module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition sur DD externe ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lambire, 3 Juillet 2002.

Tags:
  1. lambire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

J'ai un PC portable Sony Vaio, muni un connecteur i-link firewire intégré.
    Je souhaite faire de l'aquisition DV depuis un camescope sony. Le disque dur du pc est trop petit. Je pense investir dans un disque dur externe firewire (pour plusieurs autres raisons aussi).
    Peut-on connecter le DD en même temps que le camescope sur le même port firewire, pour une aquisition directe sur le dd externe ?

merci beaucoup de vos conseils et avis ! ;)

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Expérience personnelle:
    J'ai fais acheter au boulot un disque externe Que! de QPS qui fonctionne sur port firewire. Ce modèle est muni de 2 ports firewire donc j'ai testé le montabe suivant:
    Avec un portable Dell 8200 connecter en chaine le disque au portable puis le caméscope au disque.
    Le taux de transfert était suffisant pour faire une acquisition.
    Le portable est un P4 mobile à 1,4 Ghz et le système d'exploitation est Win XP famillial.

Maintenant, pour ton modèle de portable et ton modèle de caméscope je ne sais pas.

Jazz

3. lambire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    chaine

c'est déjà plutôt bon signe !!!
    merci !
    R :)

4. dédé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fait l'essai avec un portable Vaio Sony, un disque Firewire Maxtor 60 Go et une caméra sony PC1, et cela fonctionne bien.

Cordialement
    dédé

5. Bruno75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ma config, une expérience de plus.....

Portable Fujitsu Lifebook PIII 1,2 Ghz (512kb cache), 256 Mo SDRam, carte vidéo S3 16 MB, ddur interne 20 Go. Windows 2000.
    Caméra Canon DV connectée en direct sur le port DV IEEE intégré au portable.
    Disque dur externe FireWire LaCie 60 Go 7200 trs connecté via une carte PCMCIA Belkin au portable.

Acquisition direct « via Première » sur le DDUR externe sans aucun problème de fluidité.
    Montage parfait mais c'est évident avec un PC plus puissant on gagne en temps ..... sinon les portables d'aujourd'hui son à la hauteur. Tout est une histoire de temps.
    J’ai aussi l’impression que l’on à moins de problème de conflit avec les portables....

Amicalement.

Chargement...

Partager cette page