module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition storm video son et ecran noir?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Meihdi, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un ancien post je demandais conseil pour pouvoir detourner la limite des 2 gigas en aquisition..
    on m indique que je peux utiliser storm video(qui ne limite pzs) et utiliser premiere pour monter?..Impeccable ça marche mais hier sur 3 clips ds premiere j' avais que le son et clip noir par contre en montant sur storm edit je retrouve les images.
    c pas automatique qq sait ce qui c passé?

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux capturer des fichiers REF AVI (ce qui permet de passer outre la barre des 4 Go), y compris dans Première, il suffit de cocher "capture as ref avi", je n'ai pas le soft sous les yeux mais ça se situe soit dans project/réglage , là dans une des fenêtre, tu peux cliquer sur un bouton options de capture (ou quelque chose dans le genre), soit dans préférences.
    Il existe effectivement un type de fichier AVI qui n'est pas compatible Première, essaie donc de faire ta capture par celui-ci.
    Philippe

3. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste,

Tu vas dans première dans Fichier - Acquisition - Acquisition video
    et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur l'onglet Configuration et ensuite sur editeur (de la fenêtre réglage vidéo)
    Dans la nouvelle fenêtre clique sur Option et tu choisis le type d'entrée (Analogique ou Digitale) et tu coches Capture as reference AVI file.

Voila

Greetz

John

4. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tiens une autre question me vient.Est ce que je peux regler les parametres d' acquisitions en numerique (lumiere contraste etc..).Ceci parceque je remarque que mon image est bonne en sortie cam directe sur ecran par contre sur exposée blanc cramé une fois passée ds la bécane?

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu ne peux pas modifier ces paramètres a l'aquisition, c'est possible au montage en appliquant le filtre color correction. Ton problème est anormal, tu ne dois pas avoir cette différence de qualité, ta comparaison d'image est-elle faite à partir du même moniteur?
    Philippe

6. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non c pas idiot ça c'est en comparant aprés sur télé.
    mais comment regler le moniteur de maniere à correspondre à un rendu telé je n'ai pas de reperes sur les boutons de reglages...

mais qd meme ça veut dire que je dois traiter toutes mes images avec un filtre correctif pour ne pas etre surexposé alors qu a la prise de vue elle me paresse bonne..ou sinon c mon viseur qu'est mal réglé alors qu en pensez vs?

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des systèmes pour régler un moniteur mais je ne peux pas t'en dire plus, tu peux tout de même te fier à tes impressions.
    A priori, tu ne dois pas appliquer de filtre sur chaque vidéo:
    - j'ai compris que tu passes ta bande dv directement sur ta tv depuis ta cam et ça donne une bonne image, ensuite tu captures et ces même images te paraissent mauvaises sur ton moniteur PC
    Dans ce cas, tu ne touche à rien (à part régler ton écran), car en sortie finale tout doit rentrer dans l'ordre, fais un test de capture, réexporte ce fichier sur ta cam, regarde le à travers ta télé, il doit être identique à l'original, ce qui prouvera que c'est uniquement ton écran pc qui déconne.
    si tes images te semblent bonnes sur tv, ne touches pas à ton viseur de cam
    Philippe

8. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c pas tt à fait ça.
    images bonnes au viseur, bonne qd je branche camera sur tele, bonne aussi sur l'ordinateur et sur le controle moniteur.

Mais une fois que je recopie sur cassette ou dvd une fois que je regarde ces supports sur tele les blancs sont cramés...

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, ça me dépasse, contacte ton revendeur ou le sav de l'importateur www.av2p.com
    Philippe

10. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vs voir avec eux avant fin de garantie merci qd même

Dernières occasions

Partager cette page