module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition numerique et analogique : questions ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par carlyone, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai besoin d'aide:

Je suis a la recherche d'un matériel me permettant d'acquerir aussi bien du numérique que de l'analogique.

Etant novice en la matiere, j'ai une petite question :
    y a t'il une grande difference entre l'acquisition numerique et analogique pour mon cas??? je m'explique:

si j'achete une carte d'acquisition analogique et que je transfert mes videos de mon camescope numerique en analogique aurais-je une tres grosse perte par rapport à une liaison numerique pure...???

La raison est simple: j'ai 3 camescopes analogiques et 2 numeriques dans ma famille et je veux pas me casser la tete...je souhaite un systeme qui me restitue une bonne k'lité video sans pour autant avoir le top du top à $$$$$ euros

Pouvez vous m'orienter dans mon choix???

je sais qu'il existe des solutions telles que le Dazzle Hollywood DV Bridge qui fait anal. et num. mais n'y connait rien ....

Destination des videos par la suite => DVD-R 4.7Go

Alors une Bonne carte analogique ou un systeme qui fait les 2 ???

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    strictement, une "acquisition" c'est la conversion de l'analogique vers le numerique. "aquisition numerique" est donc un terme impropre et il vaudrait mieux parler de transfert de fichiers.

pour recuperer du DV, la carte firewire à ajouter eventuellement dans le pc (s'il n'y a pas deja le bon connecteur) est de toute façon peu chere.

ce qui coute, c'est la vraie acquisition: celle à partir de l'analogique. surtout si on veut de la qualité.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La solution simple et très économique :

- te doter d'une carte d'acquisition numérique ou firewire ou IEEE 1394 (c'est la même chose) (20 euros);

- pour faire l'acquisition en DV pour tous tes camescopes, pas de probème avec les 2 camescopes DV; pour les 3 analogiques, passe par l'un des deux DV. Il y en a sans doute un qui accèpte le signal analogique en entrée (connecteur S Video IN) et qui transfèrera les fichiers numériques à ton PC en sortie. C'est ce que je fais avec un magnétoscope VHS et un D8 : je branche la sortie du magnétoscope sur le D8 et le D8 sur le PC (Cf la Faq sur "transfert VHS => DV" en haut du forum DV).

Bob

Chargement...

Partager cette page