module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aquisition MPEG à la volée ??

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par SUPSEB, 4 Mai 2003.

Tags:
  1. SUPSEB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Pour faire court : tout fonctionne bien (alléluia !!!!) sous W2k depuis pas mal de temps avec une config normalement à problèmes. Seulment voilà, je me remets à de l'analogique et je voudrais faire du VCD. Pour gagnger du temps (voir heure du post...) et de la place sur DD, je voudrais aquérir directement en compressé, chose que je n'arrive pas à faire car mon aquisition reste sur 720x576. Or je suis sur d'avoir acquis directement en MPEG la dernière fois que j'ai fait de l'analogique.

Je fais :
    * Projet -> Pinnacle DV PAL

* Acquisition vidéo -> Configuration ->
    -Onglet Acquisition -> Pinnacle AVI capture -> paramètres -> composite
    -Onglet Général -> Mode d'édition -> Vidéo pour Windows
    -Onglet Vidéo ->
    Compression : Pinnacle Systems MPEG Codec
    Taille : 352x288

Mais tout se fait en AVI, 720x576.

Quelqu'un peut-il m'expliquer soit la raison du refus de prendre en compte la compression choisie dans "Vidéo" de "Réglages du projet", soit la raison de mes éventuels troubles de la mémoire ?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Acquisition MPEG

Bonjour, je connais bien la DV500, mais quand je lis les caracteristiques de cette carte , nul part on ne parle que cette carte sait acquerir du Mpg 1 ou 2.

Avec Premiere 6.5 tu peux exporter en format Mpg, ou importer un fichier Mpg2, mais ça s'arrête la, à moins que j'ai mal compris ce que je lis.

Pourquoi vouloir faire faire à une carte ce qu'elle ne sait pas faire alors qu'un DD de 40Go vaut moins de 100€ et sur lequel tu peux mettre 2heures de video en AVI DV.
    A+

3. SUPSEB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai plus de DD dédié (il vient de griller avec 30Go de vidéo perso, merci IBM). Il me reste un peu de place mais surtout je suis sur d'avoir déjà fait de l'aquisition avec d'autres "Réglages d'acquisition" que "Pinnacle AVI Capture
    Compression : n/a
    Taille : 720x576
    etc..."

Avec ma DC10, j'étais obligé de faire du pas terrible, maintenant Je suis obligé de faire de la sur-qualité ??!?

4. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Te confonds-tu pas MPEG et MJPEG ?

La DC10 et la DV500 capturent en MJPEG (comme le format DV... non?)
    c'-à-d chaque image est compressée une à une, et complètement. En MPEG, tu compresses la première image et tu fais suivre avec des différence intra-image.... Un plan fixe de 1mn en mJpeg fera toujours 18 Mo là où la même chose en MPEG fera 1Mo à tout casser...

H

Chargement...

Partager cette page