module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition montage sous FCS Pro avec une Samsung VP-HMX20C

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par magister, 4 Novembre 2009.

1. magister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai une cam grand public Samsung VP-HMX20C sur SD.
    elle encode apparemment en h264 :
    vidéo : mp42: MP4 v2 [ISO 14496-14] - avc1: MP4 Base w/ AVC ext [ISO 14496-12:2005] (FullHD 25p)
    Audio : format son MPEG-4 AAC LC/48000Hz 128 kb/s tot , stereo (2/0)

je voulais savoir quel conseil de paramétrage ou de manip. il y aurait à faire pour monter sous FinalCut Studio Pro 1.5 (j'ai ma licence en règle) pour avoir une simplicité de montage comme avec du HDV classic.

merci par avance de votre aide :)
    Luc

2. magister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info dans FCS, quand on importe un fichier de la Samsung, FCS nous alerte et propose d'adapté le projet en en fonction du fichier.

une fois fait ca, il ne demande qu'a ré-encoder l'audio.
    problème rencontré : Impossible de faire du montage temps réel. en lecture le son est décalé et limage est complètement saccadé...

une astuce mais extrêmement longue, consiste à créer un projet en HDV 25p (1440x1080) et de ré-encoder les rushs dans ce format. ils deviennent donc lisible et montable très facilement en temps réel. MAIS ! bonjour le temps d'encodage dans ce nouveau format ! de plus on pert la FullHD mais vu le taux de compression dans les mouvement des fichiers natif... ca corrige un peut le tir ;)

Si vous avez d'autres astuces ou info qui pourrait accéléré tout ca...:unsure::sad:

3. lalchii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage temps réel

J'ai également opté pour le réencodage des vidéos mais en utilisant des proxies. J'utilise Adobe Premiere Pro mais le principe est technologiquement agnostique, à savoir :
    . je réencode les .mp4 en .mpg dans la même résolution (sans pertes).
    . je réencode les .mp4 en .mpg dans une résolution 4x inférieure.

Je fais ensuite tout le montage avec les fichiers de basse résolution, ce qui permet d'avoir une fluidité extraordinaire, et également un temps de rendu très rapide.
    Seulement à la fin du montage vidéo, je remplace les .mpg de basse résolution avec les .mpg de résolution originale. Il y a parfois des surprises car les vidéos basse résolution peuvent masquer des flous ou des imperfections mais dans l'ensemble je pense gagner du temps.

A vrai dire j'avais cherché cette fonctionnalité dans FCP Pro au départ et je n'avais malheureusement rien trouvé.

4. magister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé une bonne alternative à mon problème qui à déjà convenu à plusieurs camera GB : MPEG_Streamclip. il prends les codec du mac donc les format HD de FCS et permet de ré-encodé les rush dans ces formats. gros avantage il converti aussi l'audio AC3 ! :good::bravo:

5. lalchii

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu donner des détails sur les paramètres que tu utilises ?
    Je n'ai trouvé aucune solution (avec les outils internes de FCP) qui conserve réellement la qualité originale..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous