module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

aquisition image par image : problème !

Discussion dans 'JVC' créé par grosbouff, 24 Mai 2002.

Tags:
  1. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je possède un P4 1,6Ghz sous XP avec une carte pinacle studio dv clip [logiciel upgradé à la v.7.13.6].
    Avec ça, j'ai un camescope JVC GR-DVX4.

Que ce soit sur premiere ou sur studio 7, j'arrive à faire de l'aquisition à partir de mes k7 dv, mais quand j'essaie de l'aquisition "live" (pour faire par exemple de l'image par image), cela ne fonctionne pas.
    -Am Capture fourni avec Studio me dit : "sorry, you have no video capture hardware"
    -Premiere me dit : "impossible de se connecter au pilote d'aquisition".

Et cela, que je mette la molette de la caméra en mode "caméra" ou en mode "5s", c'est la même chose.

A noter : quand je met la caméra en mode "play", XP fait un ptit bruit et me dit que la caméra est dispo, mais dès que je change pour le mode "caméra", c'est le bruit inverse signifiant que le périphérique est débranché.

Aussi, si j'essaie la capture image par image en mode play; la fenêtre de capture affiche un écran noir MAIS ne me dis pas d'erreur, que ce soit avec "am capture", "premiere" ou bêtement en ouvrant le périphérique depuis mon poste de travail.

J'espère que ce n'est pas la carte pinacle qui ne supporte pas cette spécificité puisque je suis étudiant en cinéma d'animation et que j'en ai vraiment besoin à tout prix.

Je suppose donc que c'est un problème de drivers, mais de quel côté ? Carte firewire ? Caméra ? (que XP a détecté sans que j'installe quoi que ce soit --- d'ailleurs je n'ai pas trouvé de drivers JVC à installer nulle part)

2. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta cam est installée sous quel nom de periph sous xp?

3. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous