module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition effet d'ondes

Discussion dans 'Edius' créé par lejac, 6 Janvier 2008.

1. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille depuis peu avec Edius Pro v4.2. Lors des aquisitions, les contours des choses et personnages sont fortement ondulés lors des balayages (même lents) verticaux et horizontaux du caméscope. Une fois ces rushes importés sur la timeline, le problème est le même. En exportant sur DVD, ces ondulations sont moins larges mais plus en 'dents de scie" (tout est flou lors des balayages). Je n'ai pas de problèmes avec le caméscope; quand je le branche en HDMI sur la TV l'image est nickel. Je viens de changer de PC....
    Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R/S3R
    Processeur Quad Core Q6600
    2 G Ram DDR 800
    Carte graphique GeForce 8600 GT
    DD 160 Go et 500 Go en 7200 t
    Je travaille en HDV avec une Sony HDR-HC7.
    Avec mon ancien PC, je n'avais pas ce problème avec un P4-3,2GHz, mais j'ai changé surtout pour le proc et les disques.
    La congig du projet est la suivante: périph sortie OHCI HD 50 Hz, format sortie HDV 1080/25p, format de calcul Canopus HQ AVI.
    J'ai une carte d'aquisition "standard" (la même que sur l'ancien PC)

D'avance un grand merci pour vos conseils avisés mais simples SVP (je débute)

2. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Comment faites vous pour poser une question sur le forum du repaire?

Merci

3. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

ton camescope ne doit fimer qu'en 1080i, c'est à dir en entrelacé, or je vois que ton format de sortie est en 1080 25p (progressif), ça vient peut-être de là...
    Comment as-tu fait l'aquisition ? en mepg capture ? en utilisant le codec canopus hq ? il y a là aussi des réglages à respecter ...
    fais un petit test et tiens nous au courant merci

David.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu vas poser ce genre de questions dans tous les topics???? :D

5. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour David
    Merci de ces précisions. J'ai rallumé mon ancien PC pour vérifier les paramètres et en effet , le format de sortie doit être sur HDCAM/HDV/1080/50i. MAIS pour mon plus grand malheur, cela ne change rien au problème.
    En ce qui concerne les aquisitions, je les retrouve sur mon disque de travail en format avi, c'est tout ce que je peux dire.

Merci de me sortir de ce mauvais pas

6. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre précision: lors de la lecture sur la timeline, en avance image par image la qualité est bonne. Ce n'est qu'au défilement que ces contours ondulés apparaissent.

7. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

tu as donc fait une capture en utilisant le codec canopus hq qui te fait des fichiers avi, c'est la solution la plus souple pour monter du hdv avec edius, déjà ça c'est bon.
    Maintenant, ton format de sortie est en entrelacé et pas de changement ...
    Qu'est ce que ça donne quand tu lis tes image avec un lecteur quelconque sans passer par edius ? Sais -tu refaire un test de capture (tjs en canopus HQ 1080i )en vérifiant bien tout les paramètres et faire une comparaison...Et quand tu encodes en mpeg2, avec quel programme le fais-tu et surtout avec quels paramètres ?

8. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    quand je lis les aquisitions avec Windows Média, ces ondulations disparaissent mais le résultat, lors de balayage de la caméra, reste dans le flou (peut être du à l'affichage 4/3 pour du 16/9?). Lorsque je converti pour graver un DVD, j'utilise Procoder Express.
    C'est tout de même bizarre que ça fonctionnait avec mon ancienne bécane avec un P4 - 3.2 GHz !! J'ai changé car les disques devenaient vieux et pour le proc. Le pire c'est que je l'ai acheté dans une boutique de montage vidéo.

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère

Lejac

9. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Autre précision, j'ai exporté sur bande mini DV en 1080 lignes en créant un fichier m2T avec procoder Express pour Edius et le résultat est impeccable sur le moniteur et sur la TV.
    J'ai recomparé tous les paramètres Edius avec ceux de mon ancien PC et tout concorde.
    J'ai fait l'aquisition de la même séquence avec l'ancien PC et je l'ai exporté sur bande et sur DVD et les résultats sont nickel.
    Je donne ma langue au chat.

HELP ME PLEASE !!!

Lejac

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'imagine que les défauts que tu signales n'existent que sur tes moniteurs de montage informatiques.
    Donc, là le pb est limité à ta carte graphique.
    Récupère les derniers drivers de ta carte et tout devrait aller mieux. :)

Marc

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il a une puce graphique DirectX 10...elle est compatible avec Edius ?????

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui cette puce est compatible.
    Elle gère bien DX10 sous Vista , mais DX9 sous XP.
    Car on suppose que lejac est en XP ... à confirmer.

Marc

13. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    Je suis bien sous XP. J'ai bien DirectX9. J'ai bien les derniers drivers de la carte graphique. Les problèmes que je rencontre se situent au niveau de l'image lors du pilotage du caméscope par Edius, de l'aquisition et de l'exportation sur DVD (lu sur lecteur de salon ou moniteur). Chaque objet ou personne en déplacement a ses contours ondulés (aquisition ou lecture timeline) ou flous (DVD). Par contre, lors de l'exportation sur bande (via fichier m2T) le résultat est impeccable. C'est pourquoi, je pense que ce ne peut être un problème de carte graphique, mais je ne suis qu'un puceron au niveau technologie.

Ne m'abandonnez pas !!!

14. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et ben .... pourrais-tu déposer une capture d'image de tout ça ?
    j'ai déjà eu des problèmes du style "effet fantome" flou dans les mouvements( fichiers dv avi) acquisition avec première pro et relecture avec edius, en fait les fichiers étaient corrompus parce qu'il étaient passés à travers un réseau foireux, les trames avaient du paniquer pendant le voyage ... :-), tu as regardé à ce niveau là ? trame inférieur / supérieure...

15. lejac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est du chinois tout ça. Pourrais tu développer plus clairement
    T'envoyer une capture d'image ne servirait à rien car chaque image fixe est nette.
    Sur un DVD, lors des mouvements on dirait que l'image tremble, ce qui les choses floues.
    Merci

Lejac

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous