module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aquisition DVCPRO25 et liquid edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoom, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Suite au nouveautés annoncées sur edition et sa capacité a travailler avec le format natif DVC PRO 25 , ben j'aimerais savoir si ce format passe par les memes voies que le dv a savoir firewire ou s'il faut faire avec une carte d'aquisition specifique ?????

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question je ne ferai que t'écrire ce qu'il y a sur le document PDF (en anglais) et que j'ai mis en ligne (voir l'adresse sur mes différents posts sur le sujet).

Citation :

DVCPRO25 Support
    In addition to DV and DVCAM, Liquid Edition supports DVCPRO25 as a native codec

Je ne veux pas dire des conneries, faudrait demander à Phil29, mais je pense que cela passe forcément par le firewire !

P.S :

Dans un des posts concernant le départ de St Kro (que je trouve regrettable), tu écris, non sans ironie, que je suis le nouveau "modérateur".
    Ne t'inquiète pas je ne suis pas modérateur et lorsque je réponds aux gens sur des problèmes qu'ils rencontrent c'est avant tout pour rendre service et je n'ai aucune prétention.
    Mais je pourrais te retourner la m^me chose puisque tu réponds également à des posts.

Mais peut être ai je mal compris ce que tu as voulu dire en écrivant :
    "Athanor modérateur, on aura tout vu !"

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le Modérateur c'est moi :D

Si tu veux Athanator ..... je te vois bien en "Conseiller Technique" ..... Zoom aussi si il veut

Voilou

Et puis Phil29 viens nous faire des petites visites ....... en nous apportant ses connaissances

Tout va bien non ?

A+

Thierry [Ze Moderator]

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maohi, je ne demande rien en particulier :non:

C'était juste pour répondre à Zoom qui m'attaquait indirectement pour illustrer son propos sur le départ de certain modérateur.

Et d'ailleurs je n'explique pas son comportement puisque je n'ai rien dis contre lui en particulier et je ne vois pas ce qui le gène.
    Bref j'aimerai avoir certain éclaircissements.

Mais peut être ai je mal interprété ses posts... Enfin je l'espère !

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répondais simplement à zoom, il n'est pas dans mon esprit question de revenir intervenir régulièrement sur le repaire...
    Cette mise au point étant faite et puisque la question est posée : pour travailler en dvcpro, il faut paramétrer le logiciel qui va travailler soit en dv cam, soit en dvc pro. Si vous mélangez les formats dans un même projet,il y aura un rendu pour mettre tous les fichiers aux même formats. Ensuite, en ce qui concerne l'acquisition, c'est un peu plus compliqué. Si vous prenez le scope dans le bon format, pas de problèmes. Si vous prenez un scope compatible en lecture (ex : les dvcpro pana lisent du dvcam et certains scopes sony lisent du dvcpro), vous aurez la mauvaise surprise de constater que c'est compatible en lecture certe mais que le signal ne transite pas par la prise fire wire (vous pouvez voir en analogique en sortie de scope mais rien sur l'ieee) ce qui rend la capture vie cette prise impossible. Ceci n'a rien à voir avec Liquid Edition...
    Voilà et pour conclure : c'est aujourd'hui que Pinnacle fait ca communication officielle sur Liquid Edition et quelques autres nouveautés au salon IBC.
    A une prochaine sur d'autres cieux

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Mouais

C'est juste que sur ce post Athanor tu avait indiquer que le depart de phil n'etait pas une perte puisqu'on avait pus le remplacer aisement , donc la petite pic qui t'était bien destinée c'etait pour te dire qu'en tout cas à mes yeux tu ne le remplace pas meme si tes interventions sont appreciables.
    En fait depuis son depart je trouve que ce forum a perdu en efficacité.
    Je te rassure moi aussi je suis loin du compte :lol: :lol: :lol:

Merci pour les infos

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as rien compris !

Je voulais dire qu'il était plus facile de remplacer Phil29 que de remplacer un St Kro. Il y a beaucoup de monde compétant sur l'image mais très peu concernant le son; C'est un fait avéré.

Quand à savoir si je suis plus performant que Phil29 ou non j'en aii strictement rien à branler. Quand je peux aider j'aide et c'est tout !

La prochaine fois évite de me citer. Ici, chacun fait ce qu'il peut c'est chiant de se voir ainsi incriminer. Phil29 a décidé de partir, ce n'est pas une raison pour emmerder ceux qui reste !

A bon entendeur

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans rancune Zoom ?;) :)

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ca vas tu me fatigue, en plus maintenant tu joue les victimes ??
    Lorsqu'on s'exprime faut s'attendre a etre critiquer positivement et negativement, j'ai peut etre mal interpretter ta phrase c'est clair et je le déplore , maintenant c'est pas une raison pour devenir vulgaire ou se la jouer quartier ............
    Tu veux plus que je te cite OK pas de prob, maintenant si tu estimes qu'il y a plus de gens competent au niveau de l'image que du son , je partage pas cet avis du tous question de point de vue ...........................

Pour ma part le debat est clos.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah autre chose , tu pratiques l'humour et tu fait usage du deuxieme degré dans tes posts moi je l'accepte et j'interprete pas tous comme ca m'arrange..........

Ca serait bien que tu fasses preuve de la meme tolerance

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom si t'es fatigué va dormir un peu !:rolleyes:
    Pour ce qui est de jouer les victimes : Pas du tout mais j'aime bien avoir des explications.

En ce qui concerne ton intervention elle n'est pas critique puisque tu n'a m^me pas compris ce que je voulais dire.

Que tu ne partages pas mon avis, pourquoi pas !
    Mais en ce qui me concerne si je me penche un peu sur la question, j'arrive toujours à trouver la manip dans un logiciel de montage mais ce n'est pas toujours le cas pour le son.

Ex : Fabriquer un transfo pour symétriser le signal (micro XLR sur Caméra avec un mini jack). Parce que avec un cable asymétrique on peut avoir des problèmes de parasites si le cable est trop long.

Trafiquer un micro Sony MS pour pouvoir règler l'angle stéréophonique avec sa table de mixage.

J'ai une maîtrise de son mais je reconnais avoir besoin de petits conseils de temps à autres.

La connaissance de St Kro était tel qu'on pouvait lui demander n'importe quoi sur le son ! Aussi bien technique, qu'historique ou artistique !

Va me trouver quelqu'un comme lui sur le forum ? Ou m^me dans d'autres forum !

Pour ce qui est de la vidéo on arrive toujours à trouver plus facilement. Ca ne veut pas dire qu'ils sont plus méritant dans le son que dans l'image. Ca veut dire que l'image est davantage plus répandu que le son.

L'affaiore est close !

:D

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cimetières et occasionnellement les entrepots et camions frigoriques sont pleins de gens irremplaçable. Je suis d'accord avec Athanor pour dire que nuel n'est indispensable à la marche du monde et de la vidéo.

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon je vais faire light, je connais beaucoup plus de personnes qui manipulent le son que l'image donc je prefere avoir un referend video potable, ca tombe bien on est sur un site video.

Maintenant pour sortir du pugilas je trouve que des conseillers techniques seraient les biens venus pour trancher sur certaines questions et apporter de l'eau au moulin a conditions qu'ils maitrisent vraiment le sujet, ca m'ecarte franchement de l'affaire..........................

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour faire plus calme car j'aime un peu trop m'emporter à l'emporte pièce et je peux mal être compris (je l'assume).

Je tiens à signaler que je n'ai jamais contesté les grandes compétences de Phil29.

Sur le repaire on trouve quand m^me plus de gens portés sur l'image que sur le son ! Non ? Donsc ça me fait chier que St Kro soit parti. mais bon ça le regarde car il est parti pour une mauvaise excuse et je pense que cela le titillait depuis un moment.

A qui je vais faire écouter mes émissions sonores maintenant ?

Et ce site n'est pas que visuel : il est également audiovisuel. Comment peut on penser à l'image sans le son ?

Quand à toi Zoom sois assuré que j'ai rien contre toi :D

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis j'ai envie d'ajouter que j'aime bien les gens comme St Kro ou Phil29 donc je n'avais aucune raison d'apprécier son départ même ce derniers est un tantinet "bourrique" !:D

Dernières occasions

Partager cette page