module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aquisition direct divx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jupiter7, 23 Janvier 2006.

Tags:
  1. jupiter7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoirs à tous

Je viens de faire l'achat d'une moviesbox dv et je croyais avoir trouver la solution pour enregistrer mes films préféraient sur tps avec une super qualité .
    Super sa pas de probléme ,mais la taille sur le disque est gargantuesque ,ma manchait tous mes beaux go ,j'en deviens ga-ga ,si sa continu, va falloir que j'achete un disque de 3000 go!!!!:)
    donc , j'en viens à ma question :
    existe t-il un log qui permet de faire l'aquisition "direct divx"?

autrement dit :
    peut t'on encoder le port IEE (dv) directement?

il y a la taille bien sur ,mais aussi 2 operation :
    1) aquisition mpeg2
    2) encodage divx
    donc si on calcul : pour un film ,1heure 30 pour l'aquisition
    puis l'encodage .
    Si je pouvais encoder direct ,me resterait qu'a graver .
    je remercie pour votre aide

un chtit pauvre débutant:)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que tu dois faire l'acquisition en qualite DV et non en MPG2. Si ton PC est suffisament puissant, genre minimum P4 3GHz par exemple tu peux configurer Studio pour te faire l'acquisition et l'encodage MPEG2 en temps reel. Tu vas diviser par 10 la taille memoire necessaire. Pour plus d'info, voir le forum Studio et l'article publie par JC33 sur la movie box DV (passe par la home page du Repaire (et non des forum).

Dan

3. jupiter7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours Dan

Oui effectivement l'acquisition en dv prend énormément de place mais le mpeg également et dans tout les cas ne permet pas d'avoir une taille de 700 mo pour un film se qui est mon objectif .
    Concernant mon pc , il s'agit d'un P4 (540 ,3.2GHz) mémoire 1 go .se qui est largement suffisant pour pouvoir faire une acquisition direct divx .
    Plextor fait un boîtier ,je crois, qui permet d'encoder en divx directement
    Je continu les recherche .
    En attendant un grand merci pour ta réponse :)

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un tele film de 40 minutes, mais pas pour un film de cinema de 2H, faut pas rever, meme en DivX... De plus rappel-toi que la Movie Box DV te donne un signal DV, il te faut donc trouver un logiciel de compression DV -> DivX temps reel et non MPEG2 -> DivX, ou alors passer par un autre boitier effectivement. Neanmoins j'insiste, si tu veux garder un sembalnt de qualite, et garder ta Movie Box, reste donc en MPEG2 et grave sur DVD (avec 4.38Go tu pourras y mettre de 2H sans probleme).

Dan

Chargement...

Partager cette page