module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition des deux pistes stéréo séparément?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par monsy, 13 Septembre 2007.

1. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai un souci sous première pro 2.0, je n'arrive pas a numériser les 2 pistes de mon enregistrement stéréo séparement. car je souhaiterais pouvoir navigué entre les deux dans mon montage.
    si c'est possible de les séparer une fois numériser je prend aussi :) .

merci d'avance à bientôt.

(ps : si le sujet existe déja désolé mais je ne l'ai pas trouver)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    presque

merci mais ce n'est pas tout à fait ça. en fait j'ai deux enregistrement stéréo sur la mm cassette (2micro) et je voudrai les séparer.

4. monsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

nan c'est bon en fait je viens de comprendre comment il fallait que je fasse lol. merci pour l'astuce A+

5. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas y fait tourner la mrthode ;)

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

utilise le filtre "volume de canal" qui te permettra sur ton élément stéréo de régler séparémment les volumes gauche et droite soit sur l'élément en timeline soit dans la fenêtre option d'effet.

Ta question très légitime, qui revient dès qu'au tournage on a exploité deux micros, trouve de nouvelles réponses dans Premiere Pro CS3 (j'y reviens un jour où j'ai plus de temps)...

A+

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour CS3 je pense que tu fais allusion à cela :
    Eclater une piste stéréo en pistes mono
    La commande Eclater en éléments mono crée des éléments audio mono principaux à partir d’une séquence audio stéréo ou 5.1 Surround d’un élément. L’éclatement d’un élément stéréo crée deux éléments audio mono, un pour chaque canal. De même, l’éclatement d’un élément 5.1 Surround crée six éléments audio mono, soit cinq canaux plus le canal LFE. L’élément principal source est toujours conservé.
    1.Dans le panneau Projet, sélectionnez un élément contenant de l’audio stéréo ou 5.1 Surround.
    2.Choisissez Elément > Options audio > Eclater en éléments mono.
    Le nom des éléments obtenus reflète le nom de l’élément original suivi du nom des canaux. Ainsi, un élément audio stéréo nommé Zoom est éclaté en deux fichiers nommés Zoom vers la gauche et Zoom vers la droite. La commande Eclater en éléments mono ne crée pas de nouveaux fichiers, seulement de nouveaux éléments principaux avec la correspondance des canaux sources appropriée.

mais attention la commande Eclater en Eléments mono ne creé pas d'éléments liés. Pour créer des éléments mono qui soient liés utilisez la commande "Correspondance des canaux sources"
    @+

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Gérard,

non non je fais référence à une option bien mieux que cela parce qu'avec la nouvelle option pas besoin de créer plusieurs fichiers dans son chutier, on garde sa vidéo d'origine et elle va se mettre toute seule sur des pistes monos en séquence !!

Voici le chemin de cette option :

Edition > Préférences > Audio> Mappage des canaux sources (choisir "mono" par exemple). Ensuite tous tes clips importés dans ton projet placent automatiquement l'audio sur deux pistes mono.

Les éléments video+audio du plan sont toujours liés entre eux (comme c'est le cas avec un élement stéréo) contrairement à la galère que c'est avec "éclater en mono", donc pas de souci pour les raccords et tous les outils habituels utiliés en séquence, et bien sûr on peut régler séparémment l'audio de chaque canal sur les éléments en séquence ou dans le fenêtre option d'effets qui propose un réglage de niveau par canal.

C'est un truc un peu dingue car j'ai découvert cette option par hazard en recherchant les nouvelles options proposées dans les Préférences de Premiere Pro CS3 (il y a quelques mois en testant la version Beta).

J'ai dû pas mal bricoler avant de bien comprendre comme exploiter cette option (y'avais pas d'aide sur la Beta). Plus étonnant, Adobe n'a même pas cité cela parmi les nouveautés lors de la sortie de Premiere Pro CS3, alors que c'est quand même là une option majeure qui répond à une demande exprimée depuis longtemps à ce propos !!

Je prépare un tuto (pas à pas texte+saisie d'écrans) sur cela mais ce n'est pas pour tout de suite...

A+

9. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Bien vu. :bravo:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur