module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aquisition de pietre qualité

Discussion dans 'Archives forum' créé par Vektrox, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. Vektrox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

En esperant trouver la réponse a mon problème.

Aquisition faite avec Imovie a partir d'un Camescope DV sony TRV6E, qualité vraiment dégradé par rapport a la lecture du Cam sur la TV...
    Apres montage et gravure sur DVD qualité toujours aussi bruité.

Vu que la qualité de la vidéo lu sur TV avec le cam est nickel c'est a l'import que cela se passe j'ai éssayé avec Toast c'est pareil.

Mais un doute me hante j'ai acheté un cable FW 6/4 a un prix derisoire cela pourrait etre du a ça ou cela n'a t'il rien a voir.

Cordialement

#1 Vektrox, 3 Juillet 2005
    Dernière édition: 3 Juillet 2005
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les données enregistrées par iMovie sont strictement identiques à celles qui sont présentes sur la bande. Il peut cependant y avoir une dégradation sensible de l'image après transfert en format DVD si le débit a été choisi trop bas.

Si la vidéo originale est nickel sur un téléviseur, il est possible que ce soit l'affichage sur l'ordinateur qui soit médiocre. La puissance de l'ordinateur liée à celle de sa carte graphique en est peut-être la cause. De toutes façons ça n'affecterait que l'affichage sur l'ordinateur, pas la qualité du document.
    As-tu débridé ton TRV6E? Si oui, enregistre ton montage sur le caméscope et fais une relecture sur un téléviseur. La qualité d'image devrait-être celle de ton original.

Un mauvais câble FW ne donnerait pas du tout ce genre de défaut. Le fait que tu as l'image sans saccades ni mosaïques sur l'écran de l'ordinateur montre que le câble est bon. :)

3. Vektrox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois pour toutes ses explications.

Le camescope n'est pas le mien, ont ma donné la dure :D tache de transferer les videos sur DVD je me sers de iMovie pour epurer quelques scenes un peu raté et IDVD pour le reste.

Je vais essayé de retransferer la video DV sur le camescope pour voir ce que ça donne.

En tous cas 1 heure de video mis sur DVD est nettement moin belle qu'a partir de la bande du camecope.

Pour le cable j'avais entendu dire que cela pouvait venir d'un mauvais blindage qui ferais que la video serais parasité. Mais bon

Cordialement.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le câble ne peut s'appeler Firewire que s'il est conforme à la norme.
    De plus ce n'est pas un câble vidéo mais un câble servant à transférer des données numériques qui peuvent à l'occasion contenir de la vidéo et du son. Il faut oublier complètement les problèmes et altérations de la vidéo analogique, en cas de mauvaise transmission des données, les conséquences en numérique sont complètement différentes de ce qui se passe en analogique. :)

5. Vektrox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière chose??

La personne a qui je dois faire ses quelques vidéos a un téléviseur 16/9 dans quel format dois-je exporter les vidéos ??

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu laisses les vidéos dans leur format original. Il y a tout ce qu'il faut dans le menu du téléviseur 16/9 pour faire afficher le bon format. :)

Partager cette page