module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition avec quelle carte ?? PINACLE, MATROX...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ArnoBooster, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je désire investir dans du matériel vidéo, dans un premier temps je compte acheter le nouveau Caméscope DV PANASONIC AG-DVX100 PAL par contre il va me falloir une carte d’acquisition… mais voila que choisir entre les Gammes PINNACLE, MATROX, CONOPUS et autre… en sachant que je veux mettre 1000€ dans la carte que mon principal objectif c’est de faire du court métrage et long métrage que je préfère miser sur la qualité d’image et son plutôt que le temps réel …. Quelle carte adapter à mes besoins serait la bienvenue ??
    Ma config est -Bi PIII 1Giga -2Giga de SDRAM – DDSCSI 36Giga + 120Giga -WINXP

J’espère que vous aller pouvoir m’éclairer car hélas je ne suis pas un pro en matos…
    Merci à tous.
    Arno

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compte tenu de tes projets, je pense qu'il faut favoriser la partie logiciel plutôt que la partie hardware. Jettes un coupe d'oeil sur edition d'autant que la version 5 va apporter de grande nouveautés avec des preview temps réel. J'ai toujors pensé que la raptor était un bon produit hard mais du côté logiciel, tu pleures...

4. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses :) mais je ne pense pas qu'une raptor puisse faire l'affaire enfin j'aurais plutôt visé une DVSTORM 2 ou une RTX 100 de Matrox a premiere vue pour des questions d'effets speciaux enfin j'ai entendu dire que la DV STRORM etait balaise en balance des blanc et retouche des couleurs.... c'est pour sa qu'elle m'interresse... sinon une question simple ces 2 cartes sont compabible avec l'ensemble des logiciels ??? je peux utiliser Final Cut Pro et autres ?? Je dit sa car j'ai entendu dire que certaine carte n'etait compativle qu'avec Adobe... et sa m'inquiette.....

Merci pour vos reponses :bravo:
    A++
    Arno

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilite

sur un pentium... surement les autres ...

pour la compatibiliuté exacte des cartes et logiciels, il suffit d aller faire un tour sur les sites des constructeurs ou des fabricants de logiciels

6. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'y vais Merci PoulpeRouge ;)
    Arno

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fcp est un logiciel existant uniquement sur les mac donc inutilisables sur un PC
    les cartes canopus travaillent avec un codec propriétaire donc, pas d'autres choix que les logiciels proposés.

Au risque de me répéter : dans la mesure ou ton projet est de faire des documentaires, je te conseille de regarder les solutions approuvées en terme de logiciel et je pense qu'il y en a trois :
    - FCP sur Mac
    - Avid DV sur mac et PC
    - Edition et purple sur PC.

Les autres solutions ont d'autres intérêts pour d'autres travaux mais ne me semble pas convenir pour ce que tu envisages de faire.

Chargement...

Partager cette page