module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition ananlogique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par wyatthearp, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. wyatthearp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous et surtout ne tirez pas sur le pianiste !
    pour commencer meilleurs voeux à tous les repairenautes .
    je vais essayer d'étre bref et concis.
    je voudrais savoir comment transférer 400 VHS en Divx. A savoir que j'ai essayé dans l'ordre:
    linx USB de Pinnacle (atroce!!)
    carte PCI avermedia TX hollywood (pas top)
    carte PCI prolink Xcapture (??)(impossible de faire de l'acquisition les images ont un effet psychédélique que je ne peux faire disparaitre qu'en supprimant la couleur)
    ma config.:
    CM abitNF7S
    CPU barton 2500 overclocké 3000 (stable)
    Mém 512mo PC2700
    HDD 80 go 7200tr
    CG hercules 9200SE
    OS Windows XP
    toute réponse est bienvenue
    MERCI
    :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour bien travailler avec une telle masse de VHS à récupérer, il faudrait au moins un second disque dur.

Avant de donner des réponses à la question, une observation : la qualité finale des vidéos gravées dépend à la fois de la qualité du support initial et de celle du support final. Comme les deux ne sont pas le top, le résultat sera nécessairement médiocre. Je me demande si ça vaut le coup de se lancer dans une telle aventure. Le VHS est un support très médiocre mais qui donne énormément d'informations à compresser (les bonnes comme les mauvaises - le signal n'étant pas "propre"); il n'est pas un support d'origine agréablement exploitable. On ne fait ce type de transfert que pour des vidéos ayant un grand intérêt historique ou familial, mais c'est peut-être ton cas.

Alors voilà, tu as une série de solutions, considérant par hypothèse que les VHS sont en SECAM et nécessitent un transcodage en PAL :
    • consulte la FAQ "transfert VHS => DV" en haut du forum DV ;
    • examine une solution externe, comme la Movie Box ou la black box de Liquid Edition pro (lance des recherches - bouton en haut à droite des forums - pour trouver des infos);
    • regarde aussi du côté de la carte Let's Edit RT de Canopus (test en haut du forum Canopus EZDV).

Bonne pêche.

Bob

Dernières occasions

Partager cette page