module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aquisition à plus de 25 image seconde ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by LUDOC, May 15, 2005.

Tags:
  1. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai sur ma caméra une possibilité d'enregistrer mes vidéos à plus de 25 images/seconde pour permettre donc de plus joli ralenti après, seulement mes programmes d'acquisition ne permettent d'importer la vidéo avec 25 image/seconde seulement ce qui me gene .... est il possible d'acquérir en 50 image/sec et même plus ? si oui comment ?! Merci

PS : j'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais sans résultat sans doute que mes mots clés ne fonctionnaient pas ...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De quel modèle s'agit-il ? Si elle enregistre à 30 images seconde, c'est autre chose.

Bob

3. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me trompe peut etre complétement mais j'utilise la Canon Mv-X3i qui permet avec le mode TV d'enregistrer de 6 img/sec à 2000 img / sec ( ce ki me parai beaucoup d'ailleurs ) mais je voudrais acquérir en 50 image/sec ou 120 image/sec ....

Ma question revient à : Comment profiter au maximum de l'Obturateur de sa caméra et avec quel logiciel ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    !!!

Ben, ce caméscope enregistre en Europe à 25 images par seconde, comme tous les caméscopes mini DV, pas plus, pas moins. Tu confonds avec la vitesse d'obturation.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il s'agit bien de cet appareil ?

Bob

#5 Bob Art, May 15, 2005
    Last edited: May 11, 2006
  6. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors je ne comprend pas la vitesse d'obturation ! Ils disent tous que ca donne un meilleur ralenti mais pour moi il n'y a pas de difference entre un ralenti sur une video filmé en 1/50 et une video filmé en 1/25 ( d'après l'obturateur donc ) puisqu'elles sont toutes les deux en 25 image par seconde .... au quoi sert réellement l'obturateur alors ? il y a vraiment une difference au niveau du ralenti ? j'ai pourtant bien étudié la question .... je vais m'y remettre alors merci en tout cas de cette réponse rapide.

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +856 / 3,809 / -37
    plus la vitesse d'obturteur est grande , plus l'image est nette (et sombre). Pour faire du ralenti avec interpolation (creation d'images supplementaire), il vaut mieux le faire avec des images nettes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page