module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition à partir de DVD

Discussion in 'Divers vidéo' started by pesme, Feb 5, 2005.

Tags:
  1. pesme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme avec un camescope Sony DVD 91 E, sur un DVD -RW de 8 cm. Je voudrais relire ce DVD en le mettant dans le lecteur de mon Ordi DELL, pour le traiter avec Pinnacle Studio 9. Mais Pinnacle Studio 9 ne peut "l'acquerir", ni "l'éditer"car ce n'est pas de l'AVI ni du MPEG.

Je pourrais aussi le transferer du camescope sur l'ordi. Mais il n'existe pas de cable firewire pour ce camescope. Je ne peux transferer qu'avec un cordon à fiches blanche, rouge et jaune et c'est pourri.

Y a t il un logiciel qui pourrait traduire mon DVD dans un format acceptable par Pinnacle Studio 9 ?

Idem pour les DVD +RW de films enregistrés sur CanalSatellite, je voudrais les éditer pour enlever la Pub, ou faire des menus.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu sur le Repaire.

Tu trouveras des afficionados de ton matos ici, notamment Monique.

Pour ma part, j'estime qu'on paie bien cher la technologie gravure directe sur DVD qui reste une belle m...

Rien ne vaut encore la cassette mini DV plus aisée d'utilisation et qui fonctionne de manière standard avec tous les logiciels de montage.

Les appareils qui enregistrent directement sur DVD 8 cm ne sont pas destinés aux monteurs mais à ceux qui cherchent seulement à montrer leurs enregistrement sans aucun montage. Car si tu envisages de dérusher tes vidéos et les monter, au final le résultat sera moins bon que celui que tu obtiendrais avec un enregistrement sur cassette DV.

Lance une recherche (avec l'outil "rechercher" au-dessus à droite) sur DVDCAM, tu devrais trouver ton bonheur. Je te rassure : il existe des solutions pour faire l'acquisition avec certains logiciels courants. J'ai lu qu'un ou deux repairenautes en semblent satisfaits.

Bob

3. pesme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé la question à Sony, qui m'a repondu ceci :

Nous vous conseillons d'utiliser un logiciel comme le VirtualDub pour convertir les fichiers VOB de votre DVDs en format Standard AVI (pas compressée - uncompressed) ou Mpeg. Après ça vous pouvez les importer de nouveau dans le Studio pour les éditer.

Qu'en pensez-vous ?
    Ou trouver ce logiciel miracle ?
    Ca m'étonne que vous ne l'ayez pas déjà testé ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Virtualdub se trouve partout sur le net. Encore une fois, bis repetita, ça me mettrait la puce à l'oreille que le constructeur me propose de convertir mes vidéos MPEG2 en AVI. Hou la dégradation !!!

Il vaut mieux filmer directement dans le format mini DV qui génère des AVI sans conversion et dégradation et donc choisir des camescopes DV à bande.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, tes grandes oreilles (Cf. Oncle Sam) te permettent d'être à l'affut ! Et présente en plus. Salut à toi. Bises.

Bob

6. pesme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture des DVD issus du Sony 91 E.

Ouf, après bien des essais, j’ai réussi à capturer directement mes mini DVD de 8 cm. En les mettant dans le lecteur de l’ordinateur , sans utiliser ni câbles, ni caméscope.
    Pour ceux que ça intéresse, voilà le parcours du combattant détaillé :

J'ai acheté la version 9.1.2 de Pinnacle Studio. Mais cette version ne fait pas la lecture des fichiers .VOB
    Oui, mais cette version peut importer des fichiers .VOB, mais pour ça on a besoin d'une version 9.4 de Studio . Il faut télécharger la version 9.4.3.70 en cliquant sur le lien suivant:
    http://www.pinnaclesys.com/docsupport1.asp?division_id=1&langue_id=1&product_id=1501&page_id=986

J'ai fait ça.
    Pour importer des fichiers VOB vous pouvez utiliser la fonction spécialement créée pour cela, par Fichier>>Importer des titres DVD...
    Sauf qu’apparaît une fenêtre de Pinnacle qui vous invite à acheter un complément de logiciel, qui comprend 4 modules intitulés : MP3,Dolby 2 channel , Dolby Digital 5.1 Channel, et DivX, ceci pour 9,99 Euros. Bon, ce n’est pas la mort. J’ai payé…
    Et ça marche ! Pour l’image c’est à peu près la même qualité qu’en acquérant avec le caméscope et un cordon S-Vidéo, mais pour le son, c’est 10 fois mieux. Et c’est beaucoup plus rapide. Et un DVD de 30 minutes pèse seulement 1,5 Go car c’est du mpeg.

Dans le détail, voilà comment je fais :

Finaliser le mini DVD contenu dans le caméscope.

Placer le mini DVD dans le lecteur de l’ordinateur.

Ouvrir Studio, onglet « Editer ».
    Dans le menu « Fichier » choisir « Importer des titres de DVD ».
    Dans la fenêtre de gauche, sélectionner le lecteur de disque (E:\).
    Au centre de la fenêtre, choisir un dossier de destination (C:\Mes vidéos).
    Dans “Taper un nom pour ce disque”, taper un nom (Barcelone).
    En dessous, cocher tous les titres. Lancer “Importer”.

Dans Studio, sous l’onglet “Editer”, ouvrir le premier fichier (Barcelone_title_1.mpg).
    Attendre la fin de la détection automatique des scènes.
    Cliquer sur une image. Faire CTRL A. Cliquer-glisser l’ensemble des photos séléctionnées en bas dans la time-line.
    Faire de même avec les autres fichiers.

Bons baisers, à bientôt.
    :bravo:

7. sliderxprt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Capture des DVD issus du Sony 91 E.

Bonjour
    J'ai fait la même manip que toi en passant par importer des DVD mais je n'ai pas le son ...je n'y comprend pas grand chose à ce logiciel..une vraie usine à gaz..!

je dois avoir un PB de paramétrage!!!

D'avance merci pour l'aide.

8. pesme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut vérifier si le son a été acquit. Pour cela, cliquer sur une scène de l'album, et la lire. On doit entendre le son filmé par le caméscope.
    1/ Si c'est bon, aller dans le mode d'affichage "plan de montage".
    Cliquer sur le bord droit de la caisse à outils. Un panneau s'ouvre avec trois potentiomètres rotatifs, qui agissent sur la totalité du film, ils doivent être au maximum, c'est à dire que le petit trait repère doit être en haut (midi sur une pendule) et les trois potentiomètres linéaires sur 0 db.
    A l'inverse de ce qui se passe quand on acquiert avec le caméscope et un cordon, on ne voit pas, sous les images, les fluctuations du son, mais il y a une ligne bleue qui donne la hauteur du volume.

2/ Si il n'y a rien, essayer d'aller sous l'onglet "1-Capture". Sur le panneau de contrôle, en bas, il y a , à droite, un symbole de haut-parleur. Cliquer dessus, et cliquer sur "Capture audio : Activer", et monter le potentiomètre à fond.
    Refaire l'importation.

Bon courage !

9. permoscat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    picture package

hello à tous et merci pour toutes ces explications.
    j'ai achete un camescope dvd sony 403 et c'est super pratique de manip mais au secour le montage. j'essai de me servir du logiciel qui se trouvait dans la boite du camescope "picture package" et on dirait que ça converti mes film que je peux lire maintenant avec media player.
    est ce que vous connaissez ce logiciel et si oui est il bien ??

10. pesme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne connais pas ce truc.

11. pesme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des progrès en vidéo : à partir du mini DVD, importation avec Pinnacle Studio 10.
    Ensuite montage et gravure avec Magix Vidéo 2006. Ce logiciel est vraiment formidable : soupplesse d'utilisation, pas de bug, rapide, fiable. Nickel, surtout pour le montage avec 3 ou 4 pistes de vidéo et d'audio, rien ne lui fait peur !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous