module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. nikonixt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous :-) habitués "du Repaire" et dont les compétences me paraissent indiscutables dans le domaine de la vidéo, ce qui m’amène ici.

Qui peut m'aider à arrêter mes choix techniques ? Je suis allé sur ce forum consulter les sujets pouvant m’apporter réponses … Résultats :perplexe:: trop de réponses, pas toujours utiles dans mon cas, des terminologies et anglicismes de vidéastes qui me sont plus ou moins hermétiques etc … Bref, je ne sais plus où j’en suis ! Donc, et malgré la redondance de mes questions, je post ici. Merci de votre compréhension.

Je pratique depuis longtemps la photo et suis plutôt exigeant qualité d’images, ce qui à fait de moi un NIKONNISTE convaincu mais pas sectaire. Par ailleurs, je dispose déjà de matériel d’éclairage (studio, projo externes sur accus) etc. …

J’ai un peu pratiqué (avec une certaine réussite il y a bien longtemps) la vidéo en super 8 … mais ne dispose actuellement que de boîtiers non vidéo et j’ai un projet d’activités incluant des travaux vidéo de qualité (surtout petits reportages et interviews) dont le rendu se voudrait être proche du pro, conscient que, comme en photo, disposer du meilleur matos ne signifie pas réaliser des vidéos de qualité pro et inversement

Concrètement, mes hésitations se situent au niveau du choix technique avec le fait que mon budget actuel est très très serré. Dois-je opter pour :
    - Boîtier reflex avec fonctions vidéo ou caméra numérique ? Etant entendu que je compte utiliser comme support de stockage une carte et qu'aujourd’hui, tous les modèles travaillent en HD.
    - J’affiche une préférence pour du Reflex Nikon pour la compatibilité avec les optiques et autres dont je dispose déjà … Mais Nikon ne semble pas être très orienté vidéo si ce n'est que pour l'amateur plus ou moins confirmé. C'est dans cette gamme là que pourtant je dois me positionner financièrement !
    CANON me semble par contre nettement plus orienté VIDEO et, par conséquent plus performant ... Vrai ? faux ? Les débats sont nombreux et chaque camp à ses partisans ! Je n’exclus pourtant pas de me tourner vers ce constructeur selon vos avis.
    - Le choix économique (pour débuter) d’un honnête matos d’occasion se justifie t’il ? Quels peuvent être les risquent ? Quels sont les fabricants, modèles et le cas échéant (re-)vendeurs à éviter ?

Mon objectif est d’obtenir de bonnes images, disposer si possible d’un autofocus en continu, silencieux de préférence, stabilisateur, avoir une prise son externe stéréo (entrée micro donc), indépendante d’un éventuel micro de série sur le boîtier ou la cam; disposer de filtres créatifs intégrés (voir optionnels), disposer de plusieurs vitesses de prises d’images (pas seulement du 24 ou 25is) afin de jouer un peu sur les ralentis ou accélérés, disposer d’une bonne plage ISO etc … Tout en restant dans du matériel pour amateurs, finances obligent !

- Bref, je cherche le meilleur rapport fonctionnalités / qualité / prix pour des reportages et interviews de qualité lorsque je maîtriserais mon matos … Et les techniques de montage,.. Ce qui est une toute autre affaire !

Je vous remercie de vos réponses et avis, que je sais déjà pertinents, et reste ouvert à toutes discussions pour vous préciser mon projet et discuter matériel.

Au plaisir de vous lire :hello:
    nikonixt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page