module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Après une licence art du spectacle, BTS ou Master Pro ??

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by gaou2, Mar 20, 2007.

Tags:
  1. gaou2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Je vais pas tarder à sortir d'une licence en art du spectacle qui ne m'a apporté que de la théorie (alors que je voulais de la pratique) !! J'ai un bac S (SI) et ai déjà tenter après le bac tous les BTS publics (option montage et post prod) sans succès, c'est pourquoi je me suis embarqué dans 3 ans de licence en art du spectacle spécialité cinéma, audiovisuel et multimédia.

Maintenant que je fini cela, je m'interesse à l'an prochain, sachant que je veux à tout pris exercer dans les métiers du montage et des trucages. Jusqu'à présent, j'étais fermement décidé à entreprendre de me réinscrire en BTS audiovisuel, mais mon chef de section à la fac me le déconseille après un cursus universitaire, et me conseille un master pro !!

De tte façon, j'ai quand même entrepris de m'inscrire aux 13 BTS publics existant, mais je voulais savoir votre avis, et surtout savoir quels master pro pouvaient préparer aux métiers de montage et de post production !!

Merci à vous !!

2. Bi$oN8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!:D
    Je suis issu d'une licence Arts du spectacle Cinéma audiovisuel à Lyon. Et par la suite, je me posais la meme question que toi. J'ai donc tenté ma candidature Aux BTS audiovisuels option montage et postprod', et j'ai été pris à Montbéliard ( au passage très bien:bravo: ;) ) Et je dois dire que c'est vraement une excellente formation professionnelle. 2 stages en entreprise de 7 et 5 semaines, de la technique à gogo, de l'artistique aussi, du bon matos à disposition, et dont tu peux te servir librement au BTS jusqu'à 20H pour t'exercer, sans oublier de bons profs. Et en général du débouché (en tous cas les anciens ont trouvé qq chose pour la majorité) et rien ne t'empeche de continuer tes études par la suite.:rolleyes:
    Sinon je m'etais renseigné pour les masters ou iup aussi, j'avais trouvé celui la à Aix : SATIS - présentation
    à Toulouse aussi je crois qu'il y en a un.
    Bon courage dans ta recherche!
    A+
    JB

3. gaou2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tenté les 13 pour n'avoir été pris qu'à Montbéliard ? t'avais combien de moyenne en général a ta licence ? t'as un bac quoi ? l'entretient, c'est chaud ?? ton dossier était-il bon (ou bien as-tu fait comme moi, et tu a misé sur la motivation) ??

le site que tu m'as filé est bien, le souci, c'est qu'aparement, il faut refaire une licence spéciale pour intégrer les master pro !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page