module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Après un rendu d'un event à vitesse -100%, j'ai des

Discussion dans 'Archives forum' créé par krystof, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mon rendu en PAL comme l'original, j'ai demandé des resamples un peu partout (mais pas réussi à le demander pour tout le projet, pas torouver l'option).
    DONC: j'ai un prob dans une scène qui défile à l'envers (velocity= -100%): les contours des gens sont tout "agités" c'est à dire plein d'artefact.

je ne maitrise pas les options switches et compagnie, peut être ai-je loupé un truc...

merci d'avance...

2. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok merci (je pensais que Vegas aurait fait le nécessaire de lui même, si nécessaire)

je laisse en général cette option inchangée; on voit une différence (pour un event à +100%) à l'écran selon que l'on choisit le upper ou le lower ?

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gilles
    je m'en vais de ce pas essayer tout ça...

4. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, tous mes clips sont sur "lower field first" par défaut, j'ai fait des rendus avec une velocity à -100%, que ce soit avec upper ou lower first ou même progressive scan, le résultat est pareil, ça tremble de partout, aucune différence

idem en mettant à -93% avec "force resample" et même "reduce interlace flicker"...

suis coincé, 3615 SOS GILLES

5. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai refait les tests un peu plus rigoureusement, voilà les résultats (sur moniteur PC):
    -veloc -93 / lower field first (defaut) / force resample / reduce interlace flicker: nickel!
    -veloc -93 / lower first / smart resample / pas de reduce flicker: nickel (pareil).
    -velo -93 / upper field first (avec puis sans force resample et reduce flicker): image brouillée identique.
    Donc dans le cas d'une vitesse négative mais n'atteignant pas les -100%, laisser les propriétés par défaut inchangées du clip. L'inverstion des trames crée un effet de tremblement sur les contours. Le force resample et le reduce interlace flicker ne changent rien apparemment.

-veloc -100 / lower first (defaut) / rien d'autre: image brouillée
    -veloc -100 / lower first / force resample / reduce interlace flicker: image ok, léger effet de bougé dans les mouvement rapide (comme de la remanence). Ça passe quand même.
    - veloc -100 / upper first / force resample / reduce interlace flicker: image ok, idem remanence). Ça passe aussi.

Conclusion:
    -effectivement mettre la vitesse à -99% maxi donne un rendu normal. Bien joué pour ta remarque!
    Ne pas touché à l'ordre des trames (laisser le lower field first par défaut).
    -avec une vitesse à -100%, peu importe l'ordre des trames si l'on coche les options "force resample" et "reduce interlace flicker" le résultat est le même, passable à satisfaisant.
    Sans ces options, l'image est brouillée dans les 2 cas. Je ne m'explique pas pourquoi.

J'espère que c'est à peu près clair et que ça servira à quelqu'un...
    :D

6. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais vérifier mais j'ai eu ces résultats, moi aussi ça m'a surpris

Chargement...
Discussions similaires - Après rendu event
  1. harjet