module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Après migration de W98SE vers XP?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by gege21, Mar 22, 2004.

Tags:
  1. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'effectuer la migration de W98SE vers XP. Elle s'est parfaitement déroulée en prenant les précautions d'usage.

Je voudrais virer les fichiers de sauvegarde de W98 que Xp a mis de côté lors de la migration.

Je n'ai pas l'intention de revenir à W98. Ils occupent de la place pour rien et il y a au moins 50 mégas à récupérer.De toute façon, avec Ghost le retour est possible!

Quel est le nom sous lequel ils ont été sauvés afin que je puisse les virer?

De plus la migration a laissé config.sys et autoexec.bat de W98se. Je suppose que XP ne s'en sert pas et que je dois pouvoir les virer?

Merci pour une réponse.

2. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Migration = mauvaise idée.

Le mieux est de faire une instalation bien propre de xp, ça t'évitera des problèmes à l'avenir...

3. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gege21,
    une piste donnée par un copain : Panneau de configuration / Ajout/Suppression de prog
    Tu dois avoir une ligne sur la restauration du syst : en cliquant sur Ajouter/Supprimer tu dois pouvoir soit supprimer XP pour revenir à 98, soit supprimer la sauvegarde de 98.
    Regarde cela
    @+

4. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, c'est ce qui se dit.

Je pense que ce forum est fait pour aider les gens et non pour leur dire "c'est bien fait, ça t'apprendras!" ou à peu près! :cool:

De + je tiens à te signaler que cette migration s'est très bien passée. J'en suis moi-même étonné.

J'en veux pour preuve que tous mes logiciels fonctionnent parfaitement, y compris Studio 8, sans avoir à le désinstaller. Et pourtant ce p... de logiciel est + que ....... capricieux. ;)

La migration de cette façon fonctionne bien si l'on prend toutes les précautions. En particulier désinstaller tout ce que te recommande Microsoft et si l'on nettoie parfaitement avec les outils adéquats l'ensemble du micro.

De toute façon la question que j'ai posée n'est pas un dépannage mais une question de "confort", uniquement.

J'ai même installé ensuite pour un scanner dont n'existe pas de driver XP, le driver pour W2K, et ça marche du tonnerre.

5. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour t'aider que je te dis ça, il n'est pas trop tard pour bien faire :)

Même si t'as l'impression que ça fonctionne bien, ce ne sera ptet plus le cas dans quelques temps, et tu peut être sur qu'une install propre donne un système d'exploitation plus rapide que celui que tu as maintenant.

Pour les drivers yen à plein pour win2000 qu'on peut installer sur xp, les scanners mustek par exemple...

A+

6. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Orleanoo.

Tu penses bien que c'était la première chose que j'ai faite!

Mais il n'y a rien sauf peut-êtrela ligne suivante:

"Uninstall Windows 9x USB2.0 Support"

Mais je ne sais pas si c'est ça!
    ;)

7. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je verrais bien!

De toute façon j'ai la possibilité si tout va mal de faire ce que tu dis.

Mais pour l'instant ça marche bien.

Si Studio 8 fonctionne c'est que c'est sans doute bon, car ce logiciel est le+ em........que je connaisse. Je pense que ça c'est un bon test! ;)

Il est vrai que par rapport à W98 je ne reconnais plus mon micro.
    J'ai même validé l'hyperthreading dans le bios et ... pas de Pb.

@+

8. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le conseil de valek est le bon ... mais c'est fait.
    Je viens de trouver une info sur HebdoMicro, car je suppose que tu es resté en FAT32 : en passant ton système de fichiers en NTFS, XP va supprimer la sauvegarde de l'ancien système d'exploitation.
    NTFS est plus sûr et intéressant pour la vidéo car il permet des captures vidéo ou des rendus de .avi de plus de 4 Go.
    Procédure :
    - clic droit sur poste de travail et choisir Gérer
    - clic sur Gestion des disques : la fenêtre affiche la structure de tes DD : il faut convertir 1 par 1 ceux qui sont en FAT32
    - Démarrer/Tous les Prog/Accessoires/Invite de commande et dans la fenêtre qui s'ouvre, taper C: /fs:ntfs (C représente la lettre du disque à convertir)
    - le système t'indique qu'il va supprimer la sauvegarde de l'ancien OS, si tu es d'accord, tapes O et tu valides.
    - si XP te signale qu'il ne peut pas effectuer la conversion tout de suite et s'il doit le faire au prochain démarrage, tu cliques sur O, tu valides et tu redémarres.
    - même manip pour chaque disque ... mais tu ne pourras plus revenir à la version précédente !!!
    Au boulot.

9. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu quelque part sur un forum que le NTFS causait quelquefois des conflits avec les outils Norton.

Orleanoo as-tu des indications concernant ce Pb?

10. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas d'infos sur ce pb ... mais j'avoue ne pas apprécier les outils Norton qui sont trop gourmands en mémoire et ralentissent pas mal le PC.

11. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil et 100% de ton avis :D

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    les seuls outils Norton peu gourmands : Norton Ghost et Norton Commander (à l'époque du DOS pour ce dernier) :D

13. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour ça que je n'utilise jamais les Norton en tâche de fond.

Je n'appelle les outils Norton qu'en cas de besoin, pour vérifier.

Les seuls qui travaillent sont l'antivirus et le firewall. Evidemment débrayés quand je fais du traitement photo ou de le vidéo.

Comme la plupart des tâches de fond. Enditall! ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous