module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

APRES LE CAUCHEMARD peut être la solution....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jluc06, 12 Mars 2002.

Tags:
  1. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CE MESSAGE EST UNE APPPRECIATION PERSONNELLE (et une question en meme temps) :lol: , je precise qu'une copie de ce message existe sur un autre forum, j'en ai fait un "copier coller"

Je me permet de relancer la question concernant l’éventuel choix d'une carte DV et plus precisement sur la "creative Audigy Player"

J'en profite par ailleurs pour vous donner mon avis sur PINNACLE…
    Je viens d'avoir au téléphone la hot line d'une société qui fabrique des cartes d'acquisition (je garde anonyme cette boite par respect du tuyau qu'il vient de me donner).

INCROYABLE mais….Il m'a conseillé la Creative (bien que directement concurrent de sa société) en m'expliquant qu'ainsi j’éviterais tout problème de partage d'irq et de compatibilité avec la carte son...

Il est vrai que je viens de galerer sérieux avec une Pinnacle studio7 (2 jours et 2 nuits d'installation sans résultats).
    Pour être plus précis sur la Pinnacle, il fallait impérativement qu'elle soit en irq 9 10 ou 11 ET SANS PARTAGE. Bien sur tout cela n'est pas indiqué sur la boite ou dans la notice et la réponse de la hot line PINNACLE concernant mon problème était a peu près la suivante…"Allez vous faire F.... vous avez qu'a vous faire rembourser la carte la ou vous l'avez acheter".... SYMPAS NON ?, c'est bien sur avec un immense bonheur que j'ai rendu cette carte.

Sinon ce qui me turlupine, et je pese mes mots,l'Audigy player possede un seul port firewire...

Qu'en pensez vous ??

Franchement au vues de toutes les questions du forum relative aux cartes d'acquisition ce serait vraiment sympa d’avoir l’avis des plus avisés d’entre vous (si vous possédez une creative labs c’est encore mieux).

PS : Ci dessous la réponse que j’avais donné sur un test concernant la PINNACLE (ici meme je crois)…

(ATTENTION tout en sachant que pour certaines personnes il n'y aura aucun problemes !, tout depend du bon vouloir du bios, de windows et de la souplesse de votre "bios setup", hé oui le plug and play ca n'a pas toujours du bon...)

Ne l'achetez pas ou alors inscrivez vous avant aux 2 stages suivants.

* 2 semaines de Yoga et de lévitations avec des moines tibétains pour préparations aux combats qui vont se présenter a vous (Conflit IRQ etc).

* 1 mois aux services spéciaux de la NASA pour comprendre le manuel de votre carte mere en anglais et des différentes modif du bios a effectuer.

Je suis informaticien et j'en suis a 2 jours et 2 nuits pour l'installation de la carte.

(pour les connaisseurs)
    Ce qu'il faut savoir, et qui est indiqué nul part, c'est que cette carte doit obligatoirement se trouver dans un des ces 3 irq : 9 - 10 - 11 et ne doit pas être partagée* . Vous m'avez compris, bonjour le casse tête, et je vous souhaite bien du courage, sauf si vous y arrivez du premier coup bien sur. a ce jour je n'y suis pas encore arrivé car les irq sont distribués au « bon vouloir » du bios et de Windows.

La hot line.....
    Rien que d'y penser j'en suis malade (personnel désagréable, incompétent, et ne vous aiderons jamais si vous avez un problème du type conflit d'irq, il vous répondrons de vous adresser a votre revendeur informatique).

CONCLUSION : FUYEZ PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS..

* ce n'est pas la seule carte qui comporte cette restriction, apres coup de fil a Dazzle (dv now) meme contrainte, mais Hot line 600 fois plus sympas et acceptant de vous aider dans cette demarche.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rebondi sur ton message pour signaler que la SB Audigy platinum (le modèle au dessus) a 2 ports 1394... ce qui résoud ton problème de port trop peu nombreux.
    Par contre j'ai pas essayé de brancher 2 caméscopes dessus à la fois.

Jazz

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'EZDV de Canopus ne comporte qu'une entrée-sortie 1394, ou i-link, ou firewire, selon les goûts, et rien d'autre et pourtant chacun de ses possesseurs en est satisfait. Alors, une seule connexion de ce type sur une Audigy, mais une bonne, où est la question ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur de bien comprendre la problematique de ce post... Pour moi, la Pinnacle Studio 7, sur laquelle Jluc06 est en train de casser du sucre, est en fait une carte Studio DV utilisee avec le logiciel Studio 7, me trompe-je ?

Parce que si je ne me trompe pas, les affirmations comme quoi cette carte ne peut marcher qu'avec les IRQ 9, 10 ou 11, et ne peut accepter aucun partage d'IRQ est totalement fausse (d'ailleur une carte PCI n'a aucun moyen de savoir que son IRQ sera partagee ou non, et au meme titre elle n'a aucun moyen de savoir sur quelle IRQ la ligne d'interruption PCI (A, B, C ou D) du connecteur dans lequel elle est branchee, sera connecte par le BIOS puis assigne par Windows...). Il est toutefois possible qu'un driver specific et/ou une application directement liee a une carte aient ce genre de limitation, bien que cela soit tres rare (et tres salement ecrit !), mais ce n'est pas le cas de la carte Studio DV de Pinnacle qui est une carte IEEE1394 OHCI tout ce qu'il a de plus standard.

Il est par contre tout a fait courant que certains PCs aient des limitations, soit en performance tout simplement, soit par des limitations du BIOS (bugs en fait) qui font que telle ou telle carte ne marchera pas correctement si elle est connectee dans tel ou tel connecteur PCI et/ou en fonction de ce qu'il y a dans les autres connecteurs... C'est donc plutot de ce cote la qu'il faudra chercher la solution (inversion de slot, mise a jour du BIOS).

Je ne peux donc que fortement inciter Jluc06 a lire mon article sur la maniere dont les IRQs sont gerees, assignees et partagees en cliquant ici meme

A+
    Dan

5. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precision sur mon post un peu "nebuleux"

Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos réponses…
    Il est vrai qu’en relisant mon message, on peux y trouver une certaine confusion.. Mea Culpa.
    Ceci est du au fait d’y introduire une question qui n’a rien a voir avec mes propos sur Pinnacle, mais a la base ma question portée sur la carte Audigy et je n’ai pas pu m’empêcher de m’emporter en parlant de la carte studio PINNACLE Studio DV Version 7 (voilà j’ai retrouvé la détermination exacte du produit, je l’avais déjà oublié).

Pour faire plus claire je partage en deux ce message….

PRECISION POUR BOB ART...
    A ta question « Ou est la question ? »… :)
    je voudrais dans un premier temps avoir vos avis sur cette carte son avec entrée dv. Et surtout a quoi sert plusieurs entrée-sortie 1394 sur une carte EN TERME VIDEO, bien sur j’avais bien compris que l’on pouvais y brancher autre chose (scanner, disques et autres périphériques) mais est ce que cela peux servir a quelque chose de bien précis dans le montage vidéo ?. (je ne suis pas débutant en informatique, 17 ans de métier ca aide) MAIS parfaitement novice en matière de vidéo numérique comme vous avez pu vous en rendre compte.

PRECISION POUR DAN...
    Pour commencer « CHAPEAU BAS » moooossieur pour ton article sur les IRQ, je me suis empressé de l’imprimer pour le garder précieusement et encore merci pour ta réponse…

La carte : PINNACLE Studio DV Version 7 (tu as tout a fait raison studio dv avec studio7).

CASSER DU SUCRE : je crois qu’en parlant spécifiquement de l’aspect technique cela donne l’impression que je casse du sucre sur cette carte, mais, mes propos sont plutôt relatif a la HOT LINE ,qui est, selon moi, et apparemment beaucoup d’autre personnes, LAMENTABLE… Rien que cela suffit a y réfléchir avant l’achat (surtout pour les novices en informatique comme mon pere, ma grand mere, et mon voisin du 8eme).:lol:

LES IRQ : Alors la je ne vais pas m’étendre 107 ans parce que tu en connais un rayon MAIS SURTOUT parce que cette restriction m’a été demandée explicitement par les services techniques de Pinnacle, et ceci, par deux « hotliner » différents. Les propos exactes sont les suivants… Votre carte doit obligatoirement se trouver en IRQ 9, 10 ou 11 et n’être partagée avec aucuns périphériques a forte ressources (carte vidéo, carte son, carte scsi…).

Voilà j’espère avoir été un peu moins confus..

Bonne journée.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le montage vidéo, il suffit d'un connecteur i-link, bien entendu en entrée-sortie. Avoir plusieurs connecteurs de ce type, ça ne fait pas de mal car ça évite, sans doute, d'avoir à déconnecter des périphériques branchés.

Sauf si Dan l'infirme, il ne me semble cependant guère possible d'utiliser simultanément plusieurs périphériques branchés sur 3 ou 4 connecteurs i-link. Surtout si ton PC n'a qu'un simple proc et que tu fais de la vidéo; ça lui fait déjà suffisamment de boulot !

Donc une carte avec un connecteur i-link, c'est déjà bien.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule

Deja, merci pour tes compliments :) Jluc06 !

Pour le fond, je comprends maintenant ce que tu veux dire. La hot-line, je n'ai jamais pratique celle de Pinnacle en particulier, mais j'imagine tres volontier que tu as du ressentir quand un etudiant (meme pas en informatique...) a essayer de t'expliquer le pourquoi du comment des IRQs, alors qu'il ne savait certainement pas lui-meme (le pauvre...) ce que IRQ veut dire :lol:

Pour l'anecdote, pendant que je suis la, le coup de l'IRQ 9, 10 ou 11, c'est pas si bete comme astuce a faire dire par une hot-line, parce que dans les faits elle a 95% de chance se trouver sur l'une de ces 3 la (enfin sur un PC en mode PIC). Quand au fait d'eviter de la partager avec un peripherique a fort besoin en ressource c'est aussi evidemment judicieux ! Sauf quand meme que la carte graphique, bien qu'utilisant une IRQ, ne s'en sert jamais; c'est donc un mauvais exemple. La carte SCSI est par contre un excellent exemple. Et pour finir, comme ecrit dans mon article, de toutes facons, sous Windows 2000 avec un PC en mode PIC, tu n'as pas le choix : une seule IRQ est utilisee pour tous les peripheriques PCI, la 9. Il faut faire avec, et en plus ca marche nickel !

Pour finir sur ce sujet, et comme tu peux le voir dans ma config. je possede une carte Studio DV, justement ;) . Cette carte, achetee quelques jours (peut-etre semaine au maximum) apres sa sortie en France a deja ete connectee chez moi sur 3 PC differents, et sous 3 OS differents (Win98SE, Windows 2000 en PIC, puis Windows 2000 en APIC dual-proc. et enfin en Windows XP APIC). Je te garantie qu'il a eu de nombreux partages d'IRQ (jamais avec mon interface SCSI quand-meme, je ne suis pas maso ;) , quoique ca marcherait certainement sans probleme) et que je n'ai jamais rencontre le moindre probleme :bravo: !!!

Enfin, ca depend de quoi on parle :o ... Parce que tant que je me suis evertue a faire marcher cette bouze d'application "Studio" livree avec, alors la oui, j'ai eu des problemes, je dirai meme que je n'ai eu que des problemes...

Par contre, des que je suis passe sous Media Studio Pro 6 puis Premiere 6 ensuite, alors la c'est devenu le bonheur !

Je finirai en disant que j'approuve totalement ta phrase
    mais pour une raison differente :

- Il est inutile d'acheter ce produit integrant HW et SW pour finalement n'utiliser que le HW et devoir acheter un autre SW ! Autant acheter une bete carte IEEE1394 qui, au pire, ne coutera que 50€.

Ah, au fait sur les 4 connecteurs de ma carte Studio DV (2 internes et 2 externes) je n'en ai jamais utiliser qu'un seul (externe bien sur)...

A+
    Dan

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le point de Bob Art, il y a des gens, ici-meme sur le Repaire, qui font du montage video avec une carte IEEE1394 utilisant 2 connecteurs externes de leur carte, un pour le camescope et un pour un HDD externe, disque justement utilise pour stocker le flux video en cours de capture.

Dan

9. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses...

A propos si il y a ici des utilisateurs de la carte Creative Audigy player, leurs avis me serait tres precieux, et a d'autres personnes aussi qui n'ont pas encore fait le choix d'une carte DV. En effet j'ai beau chercher partout sur le net, mais il y a tres peu de remarques concernant la partie video, mais plutot sur la partie son (normal pour une carte son ).;)

Ps : DAN.. que veux tu dire par HW et SW ? (j'avoue qu' a part "Haut Wc" et "Sale Wouistiti " je ne vois pas :lol:

Merci a tous

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...

HW : HardWare = materiel
    SW : SoftWare = logiciel

Desole pour mes anglissismes :(

Dan

11. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le point sensible...

Si je n'ais pas encore beaucoup de renseignements sur l'Audigy, c'est apparement le SW (merci Dan) qui en est le point sensible.
    Car je crois que cette carte (en version de base) n'est fournie avec aucun soft. C'est quand meme sympa d'avoir une doc complete entre les mains pour l'utilisation d'un programme.

Dan... Pour rebondir sur tes propos Concernant studio 7 il me semblait etre un soft interressant (meme si comme toi je ne suis pas arrivé a le faire fonctionner, mais c'etait certainement du a mes problemes de carte).

La partie montage en mode previsualisation puis recup des scenes sur le camescope au montage finale me semblait seduisante... (beaucoup de mo gagnés).

Qu'en pense tu ? et quelle soft me conseille tu (a savoir que je suis plus un partisant du "Cut simple" que du 3d dans tout les sens...)

Encore merci pour ta patience...
    Jluc Nice

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja, je ne connais pas "Studio 7", mais seulement "Studio tout court" (vraiment tout court d'ailleur :lol: ).

Pour le SW, Premiere est parfait a mon gout. Tu peux faire tres efficacement du montage tres simple (en cut) comme passer a des trucs tres sophistiques lorsque tu as besoin. Je connaissais deja Premiere 4.2 a l'epoque ou je montais en MJPEG. Apres l'episode Studio je suis passe a MSP 6 (Premiere 6 n'etait pas encore sortie), mais je suis retourne a Premiere des la sortie de sa version supportant le DV.

C'est vrai que le coup du montage en preview est interressant, mais bon, avec la config HDD que j'ai, je peux me permettre de monter directement en full resolution ;)

Pour ton autre question sur l'Audigy, il y a deja eu des echanges sur ce sujet sur le Repaire. J'etais meme intervenu a l'epoque parce que je m'etais souvenu qu'un collegue ici au boulot avait teste cette carte, et qu'il avait trouve qu'elle ne respectait pas a 100% la norme IEEE1394 (d'ailleur elle n'a pas le droit d'en porter le logo autant que je me souvienne). Mais apparement ca ne l'empeche pas de parfaitement fonctionner pour faire de la capture/export de video.

A+
    Dan

13. jluc06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan mais...

A 8000 balles le soft ca fait cher le CUT (oui je sais meme si..... ).
    A ce propos a partir de quelle version premiere reconnait le DV ?
    Que pense tu de la version LE (si tu connais bien sur) et que pense tu de ULEAD.
    Bon je sais ca fait beaucoup de questions mais Tant que je tient un pro (en plus avec de bonnes connaissances en info) je vais pas le lacher comme ca non ? :lol:

Jluc
    A+

PS : Tient au fait Dan, comme je vois que tu est "Modo" sur ce forum, je ne sais pas si tu t'occupe du site, mais franchement au vus des questions sur l'Audigy, ne serait il pas judicieux de l'integrer dans la partie "matériels montage" du forum ou dans les boites de dialogues a choix multiples qui se trouve dans les avis des internautes ou autres test hardware. Bon c'est juste une proposition comme ca en passant .
    Je me permet de laisser une question sur l'Audigy dans la partie generale du forum on ne sait jamais.

#13 jluc06, 13 Mars 2002
    Dernière édition: 13 Mars 2002
  14. MikeGiver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb VideoCapture/Audigy/W2000

Bonjour à tous!
    je vous soumets mon cas:
    Ma config :
    carte mère MSI K7T Turbo (bios 2.7 origine)
    chipset VIA Kt133A (drivers 4in1_437)
    CPU Duron 800
    Sdram 384Mo PC133
    Carte graphique ATI Xpert Works 8Mo (reconnue par W2000)
    Carte controleur PCI FastTrack66 (drivers pour W2000+bios carte)
    + deux DD Maxtor 20Go/7200 tr/mn UDMA66
    disque système 13Go IBM 7200 tr/mn UDMA100
    Toutes les partitions sont en FAT32
    Carte son SB Audigy Players (avec prise IEEE1394) (drivers ADGXPDrvUpdate)

système W2000 + SP2 + DirectX8.1
    MSP 6.5 (MSP6XP_Patch + DVD_Plugin_Patch_F_1217 + NTI_patch_1030)

Aucun conflit d'adresse détecté par le matériel, mais :
    Carte SB audigy
    USB1
    USB2
    Interface OHCI IEEE1394 (pilote microsoft DV1394)
    W2000 Fast Track 66
    Carte graphique ATI Xpert Works
    tout çà sur la même IRQ 7.
    Tout fonctionne bien, le camescope est très bien piloté, sauf VidéoCapture ---> taille de l'image en capture bloquée à 360*288
    et tout est grisé dans le menu options pouvant agir sur la taille ou le type de vidéo,
    sauf les éléments concernant le module de capture qui sont accessibles.

Il me reste a essayer le pilote TI1394, mais sous W98SE ça marchait pas terrible.
    J'envisage de rajouter une partition W98SE pour voir !
    Je vous tiendrai au courant de la suite...
    à+

MikeGiver

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page