module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Aprés la JVC GY HM 100

Discussion dans 'Prise de vues' créé par CHARPENET HAUT, 18 Juillet 2011.

1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je possède une JVC GYHM100 qui vient de tomber en panne aprés 16 mois de service ; Je souhaite acheter un autre modèle mais supérieur à celle là . Je pensais à une JVC700 ou JVC750, mais il semble quelle ont le même problème en basse lumière . Pour faire des mariages ?? donc j'ai dans les 7000€ de bugjet, pouvez vous me donner des conseils d'achat ?
    Un grand merci !! :jap::jap:

2. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso, j'ai toujours détesté JVC (surtout sa colorimétrie qui vire souvent vers le jaune et le vert, même en balance manuelle). J'ai bossé avec la GY HD 201e pendant 2 ans dans une boîte de prod ou j'étais cadreur, ça m'a refroidi à vie pour JVC...

Sans être marié sony, j'ai une préférence dans leurs modèle, qui en plus sont très bons en basse lumière.

Si tu veux rester en HDV, je te conseille la HVR Z5 qui pour moi est la meilleure caméra en HDV (une des seule qui enregistre en 1080p). D'autant qu'elle enregistre sur cassette, mais également sur carte si tu prends l'adaptateur adéquate.

Si tu préfère le 100% carte, il y a la HXR NX5 qui a un format proche de l'AVCHD mais qui a le gros avantage d'enregistrer sur carte SDHC, donc pas chères.... C'est exactement le même corps que la Z5, donc très maniable et simple d'utilisation.

Sinon, dernière cam que je pourrait te conseiller, c'est la EX1R. Très sympa, capteur 1/2 pouce, donc plus belle profondeur de champ. C'est de plus en plus utilisé, mais les cartes et les disques durs coutent cher... surtout pour du mariage ou tu doit enregistrer jusqu'à 5h en une journée.

Dans tous les cas, ces 3 caméras sont dans ton budget, ce sont 3 très bon produits, je possède moi même la Z5, et je ne regrette absolument pas mon achat.

Après, chez canon, il y en a une très sympa, la XF 300 ou sa soeur la XF 305.

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir garwing ,

Avant d'acheter la petite JVC, j'avais beaucoup regardé la Z5 . Je ne l'ai pas prise à cause des cassettes ! Et l'adaptateur cartes était trop chers . Je veux une cam trés bonne en basse lumière ( ce que j'avais avec ma VX2000e) . Bon je vais plancher sur ces 3 cams . Merci pour le coup de main :jap::jap::good:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    ;-) CHARPENET HAUT Compte tenu de ton budget je me permet de te conseiller plus que très vivement : l'EX1"R"
    Il y a un grand bon entre une NX5 et cette machine ..
    Par contre elle est un peu moins "facile" mais une ergonomie remarquable**.

**Sur ce chapitre je n'ai pas apprécié la Canon XF300 et capteurs 1/3" ..beaucoup moins sensible

Tu as parfaitement le droit de parcourir ces 9 pages :D

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/213656-test-ex1r-questions-subsidiaires.html

Bertrand :jap:

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ce conseil Bertrand :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page