module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Après la BMCC 2,5K...

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Rb72, 27 Décembre 2013.

1. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai eu l'occasion depuis plusieurs mois déjà, de tourner, étalonner, et monter de court clip avec la Black Magic. Ceux qui regarde aussi la section consacrée à cette caméra, j'ai aussi eu des soucis de Drop frame sur mes SSd. Bref là n'est pas la question, on s'en fiche.

En gros voilà. Je met de plus en plus un pied dans le monde de la vidéo professionnelle, mais toujours en voulant y apporter ma touche perso. C'est-à-dire, une image chaleureuse, lisse, avec une belle pdc. En somme, ce que beaucoup appel "ciné like", mais j'aime pas trop ce terme.
    Je lorgne énormément sur la FS700R. Très peu de retour pour le moment, difficile de sauter le pas.
    Dans mes prises de vues j'ai beaucoup de run'n'gun, et c'est là que la BMCC était un frein pour moi. Par contre, son étalonnage...mmmh. Un régal.

J'ai fait l'acquisition d'un stead supportant 7,5 kg au max. J'ai cru entendre que la FS700 avait un autofocus performant, quid du nouveau avec la version R et l'objectif motorisé made in sony ?
    Son évolutivité est bonne, avec un Odyssey, on shoot en Raw, et je reviendrais aux douces possibilités de l'étalo sur Resolve...

Bref, il me faut une caméra capable de s'adapté à des gens qui n'en ont rien à faire de la caméra :mdr:, donc préparation de plan impossible certaine fois et rythme de tournage très soutenu entre les prises. Et d'autre fois, sur 1 à 2 projets à l'année (DVD commercial), quelque chose de plus "ciné like" avec une dynamique possible élevée (apparemment 14 stops en Slog 2 ?), et un étalonnage poussé (Raw).

Je sais pas, j'ai beau regarder ailleurs, j'ai l'impression que dans cet ordre de prix, il n'y a que la Sony qui vaille ?!
    Secouez moi si je me trompe...
    Pour parler budget, on va dire que le max, c'est cette cam, la FS. Soit, 8000 euros avec l'optique de base. L'évolution viendra après, mais là, sur le moment, c'est le max.

Oui, je suis un peu partit dans tous les sens. Mais si quelqu'un à un avis, qui me secoue et me fait changer de direction, je ne connait pas tous le matos existant, donc bon...

Rom.

#1 Rb72, 27 Décembre 2013
    Dernière édition: 15 Janvier 2014
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La NEX-FS700R c'est le gros kiff, c'est clair :love: ; mais pour :
    là c'est un peu galère car caméra assez grosse et lourde, et en Super 35 difficile de faire la mise au point... :weird:
    En fait, il te faudrait 2 caméras : une NEX-FS700R [pour te faire plaisir] et une petite pour shooter tout ce qui bouge. ;-)

3. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh bah tu sais, au niveau lourdeur, le rig que j'avais avec ma Black Magic était d'environ 4/5kg. Je ne me suis pas penché sur le poids nu de la NEX, mais je pense être dans les mêmes eaux. Sachant que c'est quand même moins encombrant, avec la BMCC j'avais une mixette, un NTG2, une plaque + batterie V-Mount, un follow. Ca commence à faire sur le pied...

Mais je suis content de voir que cette caméra, c'est "le gros kiff". :good:

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, elle fait tout : courbe Log, RAW en 240 im/s... hallucinant...

5. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai qu'elle joue un peu sur pas mal de fronts. Après, l'AVCHD est-il assez souple à monter? Des retours là-dessus?

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte avec EDIUS NEO3 : nickel ; en particulier avec le codec "intermédiaire" CANOPUS HQ.

7. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu es en possession de la FS700R ?

J'aimerais avoir des infos sur l'autofocus (patinage ou fluide), et sur le système steady, s'il s'avers assez efficace pour faire une tenue d'épaule type ENG. Sur certains cas, ça me sauverais la vie!

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais eu le plaisir de la toucher... :rolleyes:

9. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon et bien ça y est, la commande est passée...
    La FS700RH (pour l'instant sans l'Odyssey 7Q), sera à la maison si tout se passe bien, fin de semaine prochaine...

J'ai hâte d'en découdre avec elle!!

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cool fais nous un retour dessus, j'ai eu l'occase d'avoir sa petite soeur dans les main FS100 et j'en ai encore les frissons, à voir ce que sa grande soeur pourra sortir :approb:

11. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aucun soucis, j'vais tenter de tester le fameux nouveau Slog-2.

12. Rb72

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien, annulation de commande, un pépin à fait que...

Bref, je me rabat sur quelque chose de bien moins onéreux maintenant, on verra bien. En tout cas plus adapté à c'que j'vais en faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous