module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aprés exportation séquence film en avi de mauvaise qualité

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by calavero, Jun 22, 2005.

Tags:
  1. calavero

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis novice dans l'utilisation de première

je vous explique mon cas

j'ai importé un film dv par première là pas de problème à part quelques images perdues
    lors du montage la qualité de l'image est bonne
    je fais mon montage puis j'exporte la séquence en avi

et là quand je lance le film final l'image est comme hachurée horizontalement je pense à un probleme de desentralement
    j'ai était dans les paramètre et j'ai coché désentralecement j'ai refait un essai mais ça n'a rien fait

cela surtout quand il y a eu un déplacement de la caméra

merci de votre réponse

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bizarre

d'avoir des pertes d'images en dvd, ce n'est pas normal : il y a toutes chances que les règlages du projet sont à revoir : il faut travailler an Pal DV, normalement en France. Et exporter de même. Le fichier final doit être aussi bon que l'original.

Précision !!!
    le mode doit être "pal dv", pas "dvd" comme tu as compris : si tu demandes de transcoder "à la volée" en Windows media ou autre DV NTSC le processeur peut avoir du mal à assurer, d'où les pertes d'images, qui, je le répète, ne sont pas normales en DV. Un fichier DV exporté doit normalement pouvoir être lu sans pb sur un ordi si l'on a le codec DV d'installé, c'est même la meilleure source possible pour visionner un film AVI DV sur un plasma ou vidéoprojecteur, par la prise écran externe.

#2 milo, Jun 26, 2005
    Last edited: Jun 26, 2005
  3. calavero

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse mais je ne suis pas en dvd c'est juste le fichier avi final (monté et exporté) qui est tout hachuré

4. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est normal. Un écran d'ordinateur et un PC ne st pas fait pour lire du AVI DV.
    C'est pour cette raison que quand tu fais ton montage il faut vérifier l'image soit sur ta caméra soit sur une télé (via la caméra).

Car ton image n'est hachée que sur ton écran.

Exporte là (export to tape) sur ta DV et tu verras que ton AVI est impec.

Voila

5. calavero

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais essayer

6. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi ;)

7. Torti

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour moi, exportation mauvaise

Salut,

Je desespère d'exporter mon montage !

Tous les rushs viennent, d'un caméscope DV, qualité inchangé après aquisition,
    Montage finalisé, après prévisu, j'ai la qualité souhaité,
    Exportation vidéo vers mon camescope nickel chrome, testé sur TV,

...cependant, lorsque j'exporte la séquence (cinépak codec by radius) vers le PC pour avoir un fichier AVI, j'ai le mem problem que Calavero:

qualité un peu dégradé et hachure horizontal lorsque qu'il y du mouvement (acteur ou caméra).

Comme le dit Milo, de AVI vers AVI, mem après les effets de transition on doit récupérer la mem qualité, au moins celle de la prévisualisation...

Je séche.... PentiumIII 1GHz, et 1GHz de RAM, deux DD, et windowsXP

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne faut pas changer de codec, exporte en Microsoft DV AVI et là tout redeviendra normal
    Quant aux hachures horizontales il s'agit de l'entrelacement normal des images fait attention de bien encoder avec la trame du bas en premier

9. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr, tu n'as pas a exporter ton projet en cinepak.
    tu dois exporter en microsoft DV AVI ; compression : DV (pal) et audio : 48000 Hz. c'est tout , ce sera nickel pour le DV.
    Si tu veux du mpg pour faire un dvd exporte avec l'encodeur mpg , il a des configurations d'export toutes parametrées selon la qualité desirée. bonne soirée et amuse toi bien

10. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille excuses pour ce doublon , j'avais pas fait attention que Gégé 92 avait deja donné la reponse

11. Torti

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les amis,

j'ai rectifié, et je retente ce soir.

@+

Torti.

12. gilleffa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes inédit d'exportation ?

Salut,

je suis monteur habituellement sur FCP sous mac os, mais au boulot je suis sous Premiere 6.5 avec Windows XP pro/Intel (R) Pentium 5r) D CPU 2.80Ghz-2.79 Ghz/768 de Ram. J'ai mon disque "C:\" formaté "NFTS" mais mon disque de travail "D:\'' est "FAT32".

Je fais des petits montages de 3mn30 en moyenne à partir de rushes divers (DV, DVD que je dois mettre en format montable sur Premiere 6.5, du NTSC au Pal etc..). J'ai mis du temps à trouver comment faire mais grâce au technicien qui a tout installé et qui m'a expliqué (et m'aide en faisant "hotline) je m'en sors. Or, le souci principal est que je mets du temps à encoder les divers rushes de divers formats pr monter et le souci majeur est quand j'exporte mon montage ("fichier/exporter/sequence..."), arrivé au milieu du rendu, l'application se ferme en "pretextant" une erreur. Et si je réussis mon export, mon fichier video ".avi" est parasité de pavés numériques qui apparaissent 1 image avant un titre que j'ai posé.
    Pourquoi première me refuse l'export de mes sequences ?Est ce à cause de mon disque "D:\ qui est formaté FAT32 ? Pourtant ce sont des montages tres court avec peu d'effets voire aucun.
    Pourquoi ces pavés numériques (carés de couleurrouge/vert/jaune) apparaissent sur mon fichier vidéo final ? Est ce parce que je n'ai pas defragmenté ?
    Je fais des sorties directement sur K7 mais ça me fait perdre un le double de temps par rapport à un export plus simple comme j'aimerai. Et mon lecteur/enregistreur Sony dsr-11 m'ajoute une image noire dans les 30 premières secondes de mon montage. Je l'enlève quand je renumérise mais c'est pas normal. A quoi est ce dû ?
    On m'avait dit que Première 6.5 etait plein de bugs mais à ce point-là !??

13. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , ça fait des années que j'utilise 1ere 6.5 et ça marche bien . que ce soit exoport sur bandes , en avi , ou en mpg . mais le montage se fait toujours en avis ; si tu lui donnes plusieurs formats dans un projet il ne les digere pas ,

14. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce à dire que tu encodes tes rushes séparément avant le montage ?
    Si c'est le cas c'est bien.

Sinon c'est mal :D

Premiere n'aime (presque) que le format AVI DV.
    Si tu veux un montage propre, il faut donc convertir tout ce que tu as pour que ce soit dans ce format (avec VirtualDub ou DubMod par exemple - cf. tuto ici même).
    Ensuite tu importes dans Premiere et là tu ne devrais plus avoir de problème.

Si en revanche tu as encore un problème alors que c'est ce que tu fais déjà, essaye d'importer séparément chaque rush (en AVI DV donc...) dans Premiere et exporte le dit rush sans conversion.
    C'est sensé être une opération "blanche" mais par expérience ça m'a déjà "réparé" des rushes récalcitrants.

Tiens nous au courant,

15. gilleffa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite ..

comme je disais, j'fais mes conversions de formats divers en ".avi" afin d'avoir tout en ".avi" dans Premiere 6.5, sinon c galère. Je m'en sors mais par exemple pour certains materiaux videos qui arrive en DVD-MPEG-2 VirtualDubMODE ne gère pas cela (qd je veux "enregistrer sous" ça me repond que ça gère pas ce format...ETRANGE !), je passe donc par "Studio 7" où grâce à une "enroule" sur la carte d'acquisition je peux numeriser d'un DVD. De là j'obtiens (grâce à d reglages) de l' ".avi" mais ... il y a quelques images en trop (il y a un décalage video/audio d fois minimes si on regarde bien).
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il veut pas me faire d'export "en bonnes et ^dûes formes". Encore ce matin il refusait en me plantant au bout de 1 minute. Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiahahahahahah !?? :hum:

Merci d'avance et surtout d'avoir fait un site si utile !:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous