module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Aprés des années de recherche je n'ai toujours pas trouvé LE logiciel qui me convient

Discussion dans 'Montage' créé par freeleo, 30 Janvier 2010.

Tags:
  1. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je monte sur Magix vidéo deluxe depuis la version 2006 jusqu'à aujourd'hui le 15 premuim et ... j'en ai marre.

Je suis toujours à la recherche d'un logiciel qui pourrait combiné les fonction d'Adobe Lightromm.

Je me professionnalise , mon dernier film sera tiré à 25 000 DVD le mois prochain. Ce fut une grande galère à tout point de vu.

Le prochain film est sur les railles, je me pose la question du logiciel de montage ( adobe premiere, final cut, avid ...)

------ Je suis ici pour avoir votre avis ------

//// Je cherche simplement un logiciel qui possède les mêmes caractéristiques qu' adobe lightroom ! ///////

( température, récupération, lumière d'appoint, clarté, vibrance, Traitement par couleur, par zones, correction multiple : vignétage... ).

Un grand merci !

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Les 3 logiciels pro que tu cites ont chacun de très puissantes fonctions de correction colorimétrique, quant à retrouver la même philosophie et la même ergonomie pour la vidéo que pour la photo dans Lightroom...je suis pas tout à fait sûr...

Essaye les !

Michel

3. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir, si je puis me permettre,

je te conseillerais un Final Cut Studio sur une bonne station Mac...
    ça plante jamais ( trés stable...) la marge de progression est un peu lente au début mais quand tu as compris le truc, tu fais à peux prés ce que tu veux est très rapidement...

C' est à mon sens bien plus simple d 'utilisation et surtout bien moins chers que les CS4 ou autre AVID ( par exemple ), c' est aussi une suite très complète... bref du tout bon.

Enfin c' est mon avis...pour avoir bossé pas mal sur la CS3 avec un bon PC, je n' y retournerais aujourd' hui pour rien au monde.

Tout ceci bien évidement n' engage que moi...:mdr:

Car bien évidement les autres grandes suite de montages sont aussi extrêmement performantes voir plus ( peut-être... ) mais jamais tu ne retrouveras une telle simplicité convivialité ou intuitivité dans l' interface utilisateur...

Marc.:-)

4. freeleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour t'es information Marc, je suis encore sur PC mais compte bien changer pour un i Mac i5 ou i7 ( on sentira vraiment la différence ? ) avec 4 ou 6 go de ram ( jour et la nuit ? ) sur pc oui...

le Final cut studio est le Pro 7 ou le pro 7 est une version à part ?

Dans tout les cas il faut mettre le prix ( ou pas...)

Voici une de mes réalisations :

Vidéo Meltin'Bike

Et voici le résultat type que je voudrais faire ( teaser d'un film )

( pas mal de retouches colorimétriques... )

:-)

#4 freeleo, 31 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui tout à fait, le Logiciel en version Pro s' apelle Final Cut Pro 7 et il sera capable de faire sans aucun problème tout ce que tu vois dans ce clip...Mais Attention:unsure: le logiciel ne fait pas tout, loin de là...Il y a tout d' abord la " Captation d' images " avec le matériel qui correspond plus ou moins au rendu que tu souhaites ( résolution et cadence d' images..) et ensuite et c' est là que les choses se compliquent, il y a la maîtrise de la " suite logiciels " car si tu viens du monde Magix ( très bon soft dalleur pour le prix !!! ), ça va te faire une sacrée différence de bosser avec une suite...mais je te rassure avec quelques semaines de pratiques, et de " Tutos " on s' y fait bien vite...:-)

Enfin voilà, c' est un petit conseil, maintenant, tu as aussi d' autres logiciels au Top dans le monde PC ( ou Mac...)Comme la monstrueuse suite d' Adobe, ou encore Avid... C' est à toi de voir ;) mais ça n' est plus du tout le même budget.

Marc.:)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous