module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Après acquisition...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Anima2000, 15 Avril 2009.

Tags:
  1. Anima2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après quelques recherches dans votre forum et ailleurs, je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi, donc je me permet de vous le signaler.

Après avoir fait l'acquisition, le rendu est de qualité moyenne voir mauvaise, or lorsque j'ouvre le fichier brut via VLC par exemple la qualité est satisfaisante.
    J'insiste sur le fait que en ouvrant le fichier seul, la qualité est propre, mais lorsque je fais le montage, la qualité est dégradé. J'ai fais un test en en exportant un bout de montage et la qualité est mauvaise.

J'ai déjà fait plusieurs montage vidéo avec première pro , donc je peux vous dire que ce n'est pas du tout normal, je possède une bonne machine (core duo 3.16mhz, 4Go ram, g force 9800gtx) sous vista 64 et j'utilise premiere pro cs3.

Avant j'avais un pc 3 fois moins puissant sous xp et j'arrivais a avoir une qualité satisfaisante après l'acquisition, et pour info ma camera est la même.

est-ce un pb dû a vista 64? de codec? je suis perdu...

Merci de votre aide par avance!:help:

2. Sylvain.H

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton rendu est-il celui de la fenêtre de lecture de l'application ou bien un rendu vers un fichier ou bien une fois une galette gravée ?

Si c'est dans la fenêtre de l'application, alors les réglages de préférence de qualité de lecture sont peut-être à vérifier.

Si c'est dans un fichier généré depuis ton soft de montage, alors les préférences d'export (codec, compression, etc) sont peut-être à revoir.

Si c'est sur la galette, alors je te dirai de regarder la condition "si dans un fichier généré" car il aura bien fallu que tu exportes un fichier compatible pour ton logiciel d'authoring DVD. Si tu ne passes pas par cette étape de fichier, alors peut-être ton soft d'authoring DVD recèle-t-il quelques réglages ou préférences à consulter et vérifier.

3. Anima2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de tes éclaircissements.... en effet, j'ai remarqué que la vidéo était en 25 i/s or habituellement c'est en 29.97i/s et la séquence d'origine est en 29.97i/s

y-a--il rapport avec mon pb?

sinon je confirme bien que le fichier après acquisition en ouvrant le fichier.avi via un lecteur la qualité est propre, or après importation du fichier.avi sur pro cs3, la qualité d'image est dégradé, pour info le son est correct

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page