module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Après acquisition, il y a des lignes horizontales.... Désentrelacement ?!

Discussion dans 'Archives forum' créé par flostudio, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. flostudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Je suis nouveau ici, et après avoir parcouru les forums, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème !

Voilà, je réalise un long métrage sur les celtes, en tant qu'étudiant, et lors de l'acquisition en DV, j'ai un soucis:

-il y a des lignes horizontales qui apparaissent à chaque mouvements à l'écran.

il semblerait que ce soit un problème d'entrelacement.
    Sauf que, là où ca se complique, c'est que sur certains PC et écrans, il n'y a pas de problèmes, sur d'autres, ces traits apparaissent...
    Savez-vous comment faire pour garder une image nette?! Sans ces traits à l'écran?

J'utilise des cassettes mini DV, et Adobe Premiere Pro, sur PC, Athlon 3000+, 512 Mo Ram.

Je vous remercies d'avance !!
    Florian

2. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tu as essayé de désentrelacer a l'export pour voir ce que ca donnait?

3. flostudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BKP,

Oui, j'ai désentrelacé à l'export.
    Je n'ai plus de soucis avec les lignes horizontales...
    Mais le soucis est que j'ai l'impression que la qualité de l'image est dégradée...
    Comme je tourne en mini-DV, j'ai l'impression qu'il y a plus de défauts sur l'image...
    Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur certains ordinateurs il n'y a pas d'entrelacement, et sur d'autres il y a un problème d'entralecement ...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pour quelles raisons ?

En tout cas, c'est vrai qu'en désentrelaçant à l'export, je n'ai plus de problème de traits horizontaux.
    Mais j'ai un problème de qualité diminuée !

Merci pour vos réponses pour m'aider !!
    Florian

4. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu exporte en DV-AVI non-compressé, tu na normalement pas de diminution de qualité, c'est généralement une simple impression. réduit un minimun la taille de ton lecteur et tu verra qu'il ny a pas forcément de changement avec ton écran de prévisu

5. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce que tu vois à l'écran de ton ordi n'est qu'une prévisualisation. Autrement dit, en fonction des pc, des cartes vidéos, des écrans, etc tu n'auras jamais la même image.

Et pourtant sur ta bande Dv, il n'y a qu'une seule "version" de ton image.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas se fier à ce qui s'affiche sur ton écran, et, autant que faire se peut :

1- Travailler, importer, exporter, etc. en AVI Dv (car comme l'a très justement dit BKP tant que tu restes en numérique il n'y a pas de perte d'information et donc pas de perte de qualité) pour garder une image "parfaite".

2 - Vérifier son travail sur un moniteur ou un écran de télévision.

Par exemple : si tu joues tes rush originaux sur ta télé directement depuis ta caméra et qu'il n'y a pas les lignes dont tu parlais, tu peux être sûr qu'en travaillant en Avi Dv, quoi que puisse t'afficher l'écran de ton Pc, au final, sur ton master, tu n'auras pas plus de lignes que sur tes rush de départ (sauf à mettre des tonnes d'effet qui "pourrissent" l'image mais c'est un autre débat...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page