module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Après 10 ans de placard... c'est encore bon 1 moniteur?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par troulalamac, 28 Août 2006.

Tags:
  1. troulalamac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à acheter un moniteur "à l'ancienne" d'occase
    j'ai trouvé un Sony PVM 2130 présenté comme ceci:

"il a servi qu'une dizaine d'heure pour un stand il y a une dizaine d'année , depuis il est dans son carton..."

Au premier abord (si j'en crois le vendeur) le matériel n'a pas souffert....
    mais cette inactivité de 10 années n'est-elle pas un problème ???

(j'ai le souvenirs d'un camescope V6000 acheté d'occase dans les même conditions: 8/10 heures de tournage et 10 ans de placard.... comme neuf en effet mais inutilisable...
    un technicien m'a expliqué que certains composants ont besoin d'être mis sous tension de temps à autre...

est-ce le même pour un moniteur de ce type ?????

merci

2. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu pas mal de ces moniteurs "cubes" tourner dans des conditions extremes et sur des durées depassant plusieurs années pratiquement non stop. C'est du tres bon matériel.

Maintenant, je ne connais pas la réaction à l'absence de fonctionnement pendant 10 ans... il est vrai que certains composants (surtout les condensateurs) n'aiment pas l'absence d'utilisation.

Le mieux est de pouvoir tester l'ecran en condition normale... et de le laisser allumé au moins une heure pour atteindre sa température de fonctionnement. Pour un ecran qui a plus de 10 ans, le prix ne doit de toute façon pas être tres elevé ?! donc les risques ne sont pas enormes.

Chargement...

Partager cette page