module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apprenti sur Edition DV !!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Scarabé, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu tout ce que j’ai lu sur EditionDV4.5 par rapport à 1ère 6.5 moi j’ai le 6 les améliorations sont minime et sont plus du type commercial que des besoins réels des clients.

Donc j’ai acheté puis installer Edition4.5 pour la première fois et je suis en train d’apprendre, c’est pas facile vu le nouvel environnement…et en plus si je rencontre déjà des problèmes alors…

J’ai branché le caméscope sur la carte DV1394, et puis la prise YC du caméscope sur un moniteur pour control de l’image aussi la prise composite du caméscope me sert juste pour amener le son vers le moniteur pour control.

Du côté ordinateur, je n’est pas de son sur les enceintes !!

J’ai beau lire le livre et apprendre avec le CD de formation dur dur quand même…

Alors voici une 1ère question ; je n’est pas de son à l’acquisition vidéo dans le module de dérushage ?

Ma Config : AMD
    Boîtier : moyen ATX 300W
    Carte Mère : MSI K7T266 Pro2-ru
    CPU : 1800+ AMD
    Ventilo : Aqua690
    Ventilo : boîtier Haut & Bas
    Mémoire : 512 DDr 266Mhz Pc 2100
    Carte vidéo : ATI 7500
    Disque Dur : IBM 60 Go système & 120 Go acquisition vidéo
    Carte son : Fortissimo 2
    moniteur : 19" et 17" iiyama (affichage étendu)

Camescope : TRV-30 Sony
    Carte d’acquisition DV 1394 pinacle
    Logiciel de montage Edition 4.5

2ème question ; est-ce qu’il serai possible qu’une âme charitable puisse me faire une démonstration un après midi chez moi ou chez lui par exemple, pour me permettre une prise en main plus rapide du logiciel ? (je suis à Neuilly sur marne)

Amicalement Scarabé:) :) :)

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu as de la modultion dan sles vue mètre pendant l'acquisition ?
    Idem mais en lecture ?

3. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son

Bonjour

Quand je vais dans panneau de config, sur l’onglet utilisateur, je clic sur l’icône propriétés audio.
    Et là j’ai bien une modulation trait en jaune grace à mon microphone.
    Mais dans le module de dérushage la rien bizar…
    Pourtant l’ordi est tout OK

Mais je cherche…encore peut-être que….
    :)

4. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sa y est Phil29 j’ai trouvé

Sur le module de dérushage j’ai aperçu un petit triangle à côté de séquences et j’ai ouvert paramètre système, la j’ai été sur l’onglet Entrées/sorties, puis j’ai regarder les entrées audio >DV Embedded la c’était ; utiliser les canaux audio ¾ marche.
    Perplexe j’ai cliquer sur la ligne et j’ai choisi arrêt au lieu de marche qui était à tout hasard et sa fonctionne.
    Par contre j’ai rien compris à ce que j’ai fais.

Ensuite je suis vite retourner dans le module de dérushage la j’ai bien le son maintenant sa module, et j’ai commencer à numériser un petit morceau pour voir si tout va bien alors la pas du tout.
    Le bout de séquence en train de se numériser le son est inaudible sa fait un bruit de saturation et de craquement ensuite sur l’imagette il y a une étoile bleu quésaco.

Sa doit encore être du paramétrage mais comment faire ?

5. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision
    Pendant la numérisation l’image saccade aussi dans la petite fenêtre, le son se déchire et le trait gris qui symbolise l’avance de la numérisation avance par a coups
    C’est du à quoi tout sa ?

Chargement...
Discussions similaires - Apprenti Edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 313

Partager cette page