module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

apprendre le dvd authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par severinebv, 23 Mai 2004.

1. severinebv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J'ai laisse un post chez les pros mais je crois que j'aurais du commencer par ce forum.
    Donc, voila, j'habite aux US depuis 12 and et j'ai travaille dans la production A/V et multimedia pendant huit ans ou j'ai touche un peu a tout.
    Donc, ma question etait de savoir si on pouvait s'"auto former" en authoring en apprenant les bases puis avec un peu de chance travailler dans une boite comme assistant pour se perfectionner ou il vaut mieux suivre une formation (genre Apple avec DVD pro). Cela est plutot onereux...Bon, j'imagine que tout le monde rigole mais j'ai deja un peu de matos ici donc je peux faire deux ou trois trucs moi-meme! Je reviens dans notre beau pays a partir de juillet et je voudrais en profiter pour creer quelques DVD avec ma bande demo.

Bon, si vous avez des conseils n'hesitez pas a me laisser une reponse cote formation, software, hardware...pareil si vous avez des questions sur travailler a NY

2. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que l'auto-formation pour l'authoring n'est pas une mauvaise chose... C'est comme ça que j'ai fait avec DVD Studio pro de chez Apple. Le logiciel et son manuel sont si bien faits que l'on apprend très rapidement. Et puis il y a plein de tutoriaux sur le web qui aident beaucoup!
    Après pour des logiciels d'Authoring plus sophistiqués (comme ceux de chez Sonic) une bonne formation est nécessaire.
    Si toutefois tu souhaites absolument une formation sur DVDSP, j'ai eu l'occasion de faire un stage chez VideoDesign et ils assurent vraiment : Matos tip-top et formateurs très bons! Ils sont agréés Apple...

Bon retour en France...

DiacZ:cool:

3. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je suis formateur scenarist pour le compte de SAV le fournisseur en france. La formation est proposé lors de l'achat mais vu les prix de vente elle n'est pas donnée...
    L'auto formation est une bonne idée, je dirai meme qu'elle est de toute façon indispensable...
    Je suis souvent là et si tu es vraiment bloquée on est qq uns à pouvoir t'aider ici.
    Scenarist n'est pas le plus facile ni le moins cher, tout dépend de tes réels besoins.

à bientôt!

J.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il faut :

1) savoir ce que c'est un DVD (techniquement parlant)
    type d'encodage audio et video (limites,inconvenient et avantages, son ET video), simple face-double face
    les caracteristiques techniques de la navigation (ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, menu animes, boucles, conditions de branchement)
    eventuellement un petit topo sur la securite (macrovision et CSS)
    les options, sous-titres, multiangles et multilanguages.
    les format graphiques utilises pour les menus

2) acquerir une petite formation artistique sur la creation d'une menu, et la maitrise d'un programme graphique (le standard=photoshop, mais il y en a d'autres).

3) pouvoir toucher un outil pro comme DVDMaestro ou Scenarist.
    La plupart des autres programmes ne sont pas destines a un usage pro et cachent ou ignorent pas mal de fonctions, mais ca n'empeche pas de faire des DVD avec, mais tu apprendras moins de chose.

tu trouves tout ca sur le web...

5. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut severinebv et NY !

dans quelle région de France seras-tu en juillet ? peut-être que certains repairenantes pourraient t'aider si une rencontre est possible ? ou t'indiquer plus précisément des sociétés de production pouvant t'apporter une formation ?

à bientot
    keep in touch !

j2m

6. severinebv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aprrendre le dvd authoring

Merci a tous pour vos reponses:

Diacz-Videodesign a l'air super mais je vais voir a l'ANPE d'abord pour voir mon statut et eventuellement avoir le droit a une aide. DVDSP semble top. J'ai rate le seminaire Apple ici mais je dois prendre un pot avec qq'un qui travaille dessus ici...

Janimatic- Scenarist est vraiment l'outil pro vers lequel je m'oriente mais je pense qu'il va falloir que j'essaie de trouver un stage dans une boite vu le prix du logiciel et le "harware" necessaire. Sympa ton offre!!!

Giroudf: c'est exactement ce que je pense faire. Bidouiller avec du simple au debut tout en apprenant le medium et toutes ses ressources puis evoluer dans les formats pros. Je connais Photoshop, illustrator, Xpress, flash et fireworks..c'est un peu rouille mais avec de la pratique, cela reviendra...je connais FCP et Avid et media pro cleaner pour encoder mais je ne connais pas toutes les subtilites!!

J2m- D'abord, je reste en Normandie car je reviens avec mes deux filles puis plutot rapidement (j'aime bien ma mere mais bon...). J'espere trouver un appart en banlieue Ouest ou Paris (mon reve!) avant la rentree. Je suis assez mobile donc si tu es sur le quart nord Ouest, pas de prob...

Donc, dans un premier temps je pensais utiliser Storm 2 mais peut-etre il vaut mieux que j'investisse dans un G4 'd'occas pour me former sur DVD pro. Ma principale motivation est de me tourner vers l'institutionnel et quand je dominerai bien les logiciels(dans un an) -de proposer toute une gamme de produit multimedia pour les boites qui veulent fair du biz avec les ricains (ou les ricains avec les frenchies...). A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous