module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Apport en participation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par James_Bond, 1 Mai 2012.

Tags:
  1. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon second court metrage, j'ai l'intention de faire signer à tous les techniciens et acteurs une convention en participation au terme de laquelle chaque personne sera retribuee en fonction de leur participation sur le tournage et apres deduction des frais de producition...

Mon probleme : je ne sais quel pourcentage donner à chacun : doit il etre egal et de quel niveau ? doit il etre en fonction de la qualité des personnes ?

Où trouver sur internet des pourcentages pour les acteurs, les techniciens,etc...

Merci bien

2. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    payer les gens pour faire un film

Je pense qu'on n'a pas compris ma question .. alors je vais la reformuler :

je fais un court et je veux payer les acteurs et techniciens.
    Je ne sais pas combien les payer....

y a til une personne qui connaissent les pourcentages que je pourrais appliquer à ces personnes

merci

3. Loufoca Snape

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien personne n'a répondu?
    Si ça peut aider quelqu'un...et bien il existe des minimas à respecter (sorte de smig du régime général) selon le poste occupé. Mais là on parle de rémunération officielle, selon la convention collective (qui varie selon si tu travaille pour la télé ou le ciné. Tu peux trouver les infos sur le site d' USPA Union Syndical de la Production Audiovisuelle.
    Pour ce qui est du terme "en participation" je n'ai pas d'idées dessus.
    Mais c'est tout de même complexe la rémunération...et puis on ne fait pas de pourcentage pour les techniciens, c'est la prestation qui doit être prise en compte, peut-importe l'exploitation. C'est différent pour certains postes artistiques ; seul la prod', le réal' et l'auteur ont droit à un pourcentage sur l'exploitation. Les autres (comédiens, figurants...), ont un cachet.

Mais poses-toi ces questions: qui produit le film? (pour savoir si t'as assez d'argent pour rémunérer comme il le faudrait tout le monde) si t'as une boîte derrière toi, fait ça légalement.
    Si ça n'est pas le cas, et que c'est de l'auto production, ça risque d'être compliqué. Mais dans ce cas, utilise ton argent pour les participants pour les défraiements, la régie, ça sera déjà pas mal.
    Je ne sais pas si je répond à ta question, mais je pense que tu ne t'en poses pas assez ;)
    à toute!:hello:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous