module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apport Edius DVX ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Patou, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

une petite question simple de néophyte : par rapport à l'achat d'Edius tout seul, qu'apporte la solution Edius DVX ?
    Reformulé différemment, qu'apporte la carte livré avec ?
    - Une amélioration de l'overlay en venant suppléer la carte graphique ?
    - Une amélioration des calculs en venant aider le processeur ?
    - Une amélioration globale de la stabilité en capture ?
    - Rien de tout ça .

Merci beaucoup.

Patou

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    une amélioration des calculs en venant aider le processeur : oui
    et surtout des sorties video et audio analogiques pour le controle permanent pendant le montage.
    et un prix moindre que Edius seul ...

Marc

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, d'accord, et en matière de capture ?

Je m'explique : certains de nos films de voyages ressemblent plus à une succession de "photos" (plans courts de quelques secondes, 3 en moyenne) qu'à des séquences de plusieurs dizaines de secondes.
    Or nous souhaitons faire l'aquisition et le dérushage automatique de ces scènes : Avec Edius seul, en choisissant "séparation au time-code" seulement (moins mauvaise solution d'après nos essais), les résultats ne sont pas bons avec de nombreuses coupures intempestives, des pertes d'images ou des plans non coupés. La même chose nous est arrivé avec Avid Free DV et actuellement Let'sEdit 2.

Par contre dès que l'on acquiert un film avec des plans de plusieurs dizaines de secondes, là plus de problème.

Donc, question : l'ajout de la carte avec Edius permet-il d'améliorer la fiabilité de la capture et du derushage automatique ?

Merci beaucoup.
    Patou

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le pb soulevé serait plutôt lié au disque dur, à sa rapidité.
    Il faut un DD dédié vidéo (pas le meme DD que Windows ans Co) , vitese 7200 t , bien défragmenté.
    Vérifier le débit avec l'utilitaire Canopus.

Marc

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte ne chagera rien à ton problème, c'est Edius qui se charge du dérushage. Je regarderai du coté de ton camescope. Il m'est arrivé le même problème et il survenait uniquement avec des rushs en provenance d'un camescope précis.
    Philippe

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En dérushant avec Edius, le caméscope ne s'arrete pas , il lit normalement la bande de A à Z. A priori, le caméscope ne serait pas en cause.
    Par contre, à chaque changement de plan (rupture de time-code), il y a écriture d'un fichier AVI et si les écritures sont très rapprochées , la machine (surtout les DD) peut s'essoufler et perdre des images.

Marc

7. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vpphil : Nous n'avons qu'une caméra (TRV 900) et le problème n'apparait qu'avec des succession de rushs très courts.

Je pencherais donc plutôt pour l'explication de Marc : le DD.
    Il faut effectivement que le DD soit assez véloce pour enchainer l'écriture des fichiers.
    Mais il me semblait que dans le cas du dérushage automatique, le point embettant se situait au niveau de la reconnaissance de changement de plan à la rupture de time-code. Et ça, pour moi c'est fait par le processeur avec les images stockées dans la memoire vive.

En effet, qu'il y ait derushage ou pas, le gros de l'information à inscrire sur le DD c'est bien la video : au lieu d'écrire un seul gros fichier pour un long plan, on en a plusieurs petits, mais au final la quantité d'information doit être proche non ?

Donc si la carte DVX permet d'accélerer certains calculs, pourquoi pas ceux qui permettent de derusher en automatique ?

D'où ce sujet.

Au final le besoin est d'identifier ce qu'on doit changer pour que ça marche mieux : DD ( il y a bien 1 DD système et 1 DD donnés), RAM (496 Mo) ou proc (P4 2,8Ghz), ou achat DVX.

Toutes les réflexions sont les bienvenues !

Patou

PS : Pour l'instant, ma mère se familiarise avec Let's Edit 2.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il y a peu , j'ai fait aussi des captures avec separation des plans et avec un besoin de syncho par rapport à un prise de son externe sur DAT. Et il me manque aussi des images pour etre syncho.
    Pour verifier tout cela, je vais re-capturer sans separations. après j'essaierai de connaitre le fautif.
    Et pourtant j'ai une carte NX et une config plus puissante que la tienne, donc , à priori , le souci rien à voir avec la puissance de la machine. Peut-etre une defrag un peu ancienne ...

Marc

9. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement Marc, qu'ont donné tes essais ?

Patou

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai essayé de capturer avec Scenalyzer live mais c'était pire : arrets fréquents.
    Je crois que cela venait des drops sur la K7, meme minime le décalage est sensible par rapport à une prise de son externe..
    Et la prochaine fois, dans cette meme config , je prendrais de la très bonne K7 (Style DVcam).
    Pour la re-synchro, il a fallu ramer :hum:

Marc

11. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    sauf que ta réponse ne fait pas avancer le schmilblick sur ma problématique : à quoi sert la carte DVX au niveau performance (et surtout acquisition), si ce n'est avoir Edius moins cher.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait ce genre de question sur d'autres post du genre : et si je passe de 1 à 2 Go de RAM, qu'est-ce que ça va améliorer ?

Comme quoi, le repairenaute aimerait bien comprendre à quoi lui sert (vraiment) ce qu'il a a envie d'acheter !

Patou

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour revenir à ton pb, je ne crois pas du tout que la carte DVX apporte une amélioration côté capture, ni l'ajout de RAM.
    Pour les avantages, ils ont déjà été cités plus haut.
    Donc, rien de plus, mais c'est déjà beaucoup.

Marc

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Marc et comme je te l'ai déjà dit:Ni la Ram, ni la carte ne résoudront tes problèmes de capture. Piur revenir aux DD, je capture sans problème du HDV sur des DD tout bêtements en IDE, 7200T et qui plus est formatés en FAT32.
    Philippe

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ..!!!!

;) Salut Philippe
    "...formatés en FAT32..." Pourquoi es tu resté en FAT 32 ?!
    Bertrand :cool: :cool:

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque ça va plus vite, constat fait sur pièce!!! Les fichiers NTFS ont un système d'indexation qui semble ralentir le disque, je crois qu'un option existe pour supprimer cette idexation mais je ne sais pas comment faire. Tant que je n'ai pas besoins de gros fichier, je ne suis pas gêné.
    Et puis, les vieux, c'est difficile de changer leurs habitudes. :lol:

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page