module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Appliquer une transition sur un titre

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jml, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. jml

jml

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'essaye en vain d'appliquer une transition sur un titre, mais je n'y arrive pas. J'ai sous les yeux le livre de poche Premiere 6 de micro application ( Super livre! ) Pour ceux qui ont ce livre, c'est à la page 375. J'ai crée un titre mais je n'arrive pas à poser une transition dessous.
    Pouvez vous m'aider, j'èspère que j'ai été clair.
    Merci:approb:

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es tu sur d'avoir mis ta vidéo sur la piste 1A ou 1B ? Pour faire une transition il faut qu'il y ai une vidéo sur la piste 1A ET sur la piste 1B

3. jml

jml

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'après le livre il y a un titre uniquement sur la piste 1A et la transition sur la piste transition.

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi je pense que le livre se trompe !!!
    Essaie ce que je t'ai dit pour voir si ca marche.
    Mais en gros une transition c'est le passage d'une vidéo à une autre en faisant un effet (fondu, zoom av/ar,...) donc si tu n'as qu'une seule vidéo comment veux tu placer une transition ????
    T'es sur qu'il n'y a rien en dessous ? Meme pas une image fixe noire ou blanche ???

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est dans l'ouverture du logiciel que tu définis piste unique ou 1A et 1B. Tu le retrouves dans la fenêtre montage, sous la croix pour fermer un clic droit sur le triangle puis option de piste.

;)

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    pas de probléme

Bonjour à tous
    Normalement le titre qui est placé sur la piste 2 a son fond transparent, et du fait qu'il se trouve sur la piste 2 on ne peut lui appliquer de transitions (uniquement entre les pistes 1A et 1B)
    Le but de cet exercice est de pouvoir appliquer une transition à un titre et de rendre son fond transparent.On crée ainsi un "Elément virtuel" que l'on peut modifier en modifiant la transition de départ( mais à chaque fois il faut calculer"prévisualiser")
    Non "fjansen" le livre ne se trompe pas .
    "jml" il faut lire le paragraphe jusqu'au bout car cette transition est faite pour faire un effet sur le titre seulement en pouvant changer l'effet par modification de la transition: effet de A vers piste noire (puisque il n'y a rien), ou de piste noire vers A, ou autre transition en rendant transparent le fond du titre avec un effet(je me répéte un peu).
    Le plus simple pour que tu puisse comprendre est de regarder la petite image que je te joins.
    Plaçes la transition suivante qui te permettra de mieux comprendre: Transitions-Page tournée ombrée-ouverture.
    Dans un premier temps tu plaçes tous les éléments comme sur l'image,et tu essaies aprés previsu..Ton titre s'ouvrira sur du noir
    Dans un deuxieme temps tu avance ton clip qui est en attente sur la piste 1B,sous l'Element virtuel que tu as crée et tu prévisualises à nouveau.
    Il faut te familiariser avec les "Eléments virtuels" si tu veux comprendre.
    Voila
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

7. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un article qui décrit bien cela sur le site du repaire.

sinon, on peut travailler avec l'option trajectoire mais c'est un peu plus galère car il faut tout faire "à la main"
    encore qu'il existe des profils tout fait.

8. jml

jml

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Merci pour vos réponses, merci à noêlnono !

@+ JML
    :D

9. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ce genre de situation, j'utilise souvent l'exportation de la sequence "titre", qui devient alors un fichier AVI ordinaire pour trucage ,trajectoire etc....

Kénavo
    Daniel :cool:

10. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisez l'Elément Virtuel

N'oubliez pas que Premiere permet la création d'éléments virtuel, méthode encore plus rapide et ne nécessitant pas de calculs d'un fichier AVI. En plus cela a l'avantage d'essayer (par exemple) plusieurs transitions sans modifier l'élément virtuel. Cette fonction est tres rarement utilisé par les monteurs et je trouve cela tres dommage !

Franck

11. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message pour NoëlNONO et infofcp,

Salut à tous le monde aussi.

Voilà j'ai vu dans ce post qu'il y avait possibilité de créer un élément virtuel sous Prmière pouvez expliquer comment.

Merci

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voici l'outil

Bonjour à tous,bonjour Fredox
    Dans la 2eme case le 2eme outil, tu peux aussi l'appeler en utilisant le raccourci : la lettre "v"
    laisse trainer la souris sur les outils apparents et tu auras l'indication des raccourcis.
    Avec cet outil tu entoures la séquence qui t'interesse avec la souris encliquetée G et tu déplaces ton élément virtuel ainsi crée
    Potasse le bouquin tu en apprendras davantage!!!!..
    A+
    Noël

Chargement...

Partager cette page