module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Appliquer un profil icc à ma vidéo sous Sony Vegas

Discussion dans 'Etalonnage' créé par SuperLumberjack, 12 Avril 2015.

1. SuperLumberjack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-)

J'ai un petit souci. En fait aujourd'hui je me suis rendu compte qu'en faisant des captures d'écran, que ce soit en image ou en vidéo, le profil icc de mon écran n'était pas appliqué.

Donc j'ai dû appliqué le profil de mon écran à toutes mes images :suspicious:

Par contre je ne sais pas comment faire pour mes vidéos, car elles ont aussi été capturées avec la mauvaise colorimétrie. En fait il faudrait que je les réencode sous Sony Vegas 9 (car c'est avec ce logiciel que j'ai fait le montage), mais malheureusement je ne trouve pas d'options pour appliquer un profil icc à ma vidéo.

Tout ce que j'ai trouvé c'est comment appliquer un profil pour le périphérique de prévisualisation, donc pas en sortie.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire SVP ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)

2. SuperLumberjack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince ! Je comprends la connerie :suspicious:

En fait Fraps prend en compte mon profil icc lors des captures images ou vidéo, alors que dans le jeu le profil n'est pas utilisé.

J'ai comparé en faisant [Imp.écr] et en prenant une image avec Fraps. Avec la capture de Windows l'image est bonne, avec Fraps c'est altéré par le profil de mon écran.

Par contre quand je désactive le profil dans Windows, là la capture de Fraps est identique à celle de Windows.

Vous connaissez un moyen de corriger ça dans Sony Vegas ? Je pense que c'est mort hein ? Je peux recommencer :sad:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. SuperLumberjack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse ;-)

Mais je pense que c'est un peu trop compliqué pour moi :D Il me faudrait beaucoup plus de temps pour comprendre.

Finalement j'ai tout recommencé. Au moins je suis sûr que ce sont les bonnes couleurs. Je le saurai pour la prochaine fois que je dois désactiver le profil couleurs lorsque je fais une capture avec Fraps :-)

Mais je garde ton truc de côté pour l'étudier plus tard ;)

Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous