module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer un effet à tous les élements d'une piste vidéo ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par RAff, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. RAff

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    J'ai des rushs en 720*576 et mon projet et en 704*576, j'ai donc une marge noire dans la partie inférieur de ma vidéo.

    Je compte donc appliquer un effet recadrage pour cropper puis zoomer la partie conservée (en gardant les proportions de départ).

    Donc plutôt que d'appliquer cet effet à chaque élement , est-il possible de l'appliquer à toute une piste vidéo?

    D'avance merci !
     
  2. THX

    THX
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Oui il est possible d'appliquer un effet à plusieurs élements en une fois. Il te suffit de créer une nouvelle séquence dans laquelle tu feras glisser ta séquence actuelle ( imbrication). C'est comme si tu avais un seul élément et tu pourras y apporter une modification globale.
    Tu pourras meme modifier ta séquence originale ( ex : ajuster un raccord, effacer un élément... ) ça se répercutera dans ta nouvelle séquence...
    Cette méthode de travail a été reprise d'after effects, et c'est tout simplement génial car ça facilite beaucoup la vie pour le montage.
    @+
     
  3. RAff

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    ok merci de ton aide
    sais-tu si cette "option" était possible dans les anciennes versions de Première ?
     
  4. HOuartna

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Non.
    Cette option n'est que valable dans Ppro qui introduit la possibilté - grande nouveauté bien utile :) - d'avoir plusieurs séquences dans un projet et de les importer entre elles.
     
  5. klim01

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Il existe une autre méthode :

    - tu commences par appliquer tes filtres sur un seul élément en le choisissant dépourvu de tout autre filtre.
    - ensuite tu sélectionnes cet élément et tu le copies (fonction copier).
    - puis tu sélectionnes tous les éléments de ta séquence et tu appliques la fonction "coller les attributs" (clic droit de la souris)

    L'avantage, c'est l'absence de création d'une nouvelle séquence (donc projet plus simple).
    L'inconvénient, c'est qu'il faudra penser à réappliquer ces filtres sur tout nouvel élément que tu rajouteras plus tard. Autre inconvénient : si tu n'es pas satisfait de tes filtres et que tu veux les modifier, il faudra refaire la même manoeuvre.

    A toi de choisir.
    klim.
     
Chargement...

Partager cette page