module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer timewarp sur toute la timeline ...

Discussion in 'Avid Liquid' started by bond0e, Dec 18, 2006.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voilà j'aimerais pouvoir appliquer un timewarp lineaire (accélerer tout un film), mais pour le moment je ne peux le faire qu'au cas par cas, soit pour chaque petit bout et pas sur la timeline entière (y a t il une astuce pour le faire ? )

Par ailleurs, quand j'applique le timewarp sur une partie de la timeline, dans mon cas pour accélérer une partie, cela raccourcit cette partie et crée un vide avec le reste de ma séquence ...
    D'ou ma deuxième question, peut on appliquer le timewarp et faire en sorte que les raccords restent.

Merci à toute et tous pour vos réponses et @+

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A partir de la version 6 ou 7 il est possible d'appliquer un effet sur une couche entière, cela résoudrait peut-être ton problème. Sinon : Tu fais un fuse de toute ta séquence (c'est-à-dire que tu la compiles en un clip), tu la réimportes et tu appliques le timewarp sur cette section.

GiLd

#2 Gild, Dec 18, 2006
    Last edited: Dec 18, 2006
  3. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour cette réponse,

il est en effet possible d appliquer un effet à toute la timeline, mais le timewarp ne fait pas partie de la bibliothèque d'effet, donc impossible de le glisser déposer (enfin je l'ai pas trouvé en tous cas).

Sinon effectivement j'ai déjà fait un fuse pour le réimporter en un seul clip, mais que de perte de temps ... surtout quand la séquence fait plus d'une heure ...

Merci et @+

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    sisi le time warp fait partis de la bibliotheque d'effet, faut chercher mieux :D :D
    Par contre acceleré 1h00 de film, ça vas etre dur surtout selon ce que tu veux, si c' es style 5 minutes .........

Y a un teaser qui a été fait comme ça, ça a necessité pas mal de prise de tete :rire:

5. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention si le film comporte du son; en principe on n'applique pas de timewarp au son, car un son accéléré ou ralenti !!! :hum:

6. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ce qu' a voulu dire bond0e c' est que le time warp ne fait pas parti des effets de la bibliothèque que l'on peut appliquer à une piste entière de la time line par rapport à d'autres effets.
    Mais il est bien dans l'onglet classic clip fx de la bibliothèque.

@+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en faisant un conteneur ??

8. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà un procédé que j'aimerais bien que tu m'expliques Phil29, enfin si tu as un peu de temps ;)

Par ailleurs, je me demandais s'il y avait une possibilité de "rendu global" , je m'explique :
    j'ai plusieurs séquences différentes avec de longs rendus, j'aimerais pouvoir faire ce rendu durant la nuit par exemple, pour toutes les séquences (du même projet quand meme ! ;) )
    Jusqu'à présent je désactivais le rendu pour travailler, puis le réactiver et passer de séquence en séquence pour le calcul... j'aimerais bien éviter cela en faisant tout calculer d'un coup si c'était possible ...

Merci d'avance et @+

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mets tes plans sur la time line, un point d'entrée au début du montage, un point de sortie en fin et tu crées un conteneur. Si tu ne trouves pas l'icone, elle est dans personnaliser dans la partie edition. A ce moment là, tes clips apparaitrons sous la forme d'un seul et même clip sur lequel tu peux appliquer ton time warp

J'ai fait un test et ca le fait

10. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29 pour le conteneur ... j'essaie cela dès demain, mais je te fais confiance ! ;)

Encore merci et @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous