module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer les même paramètres pour différents événement

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Shoeshine_Boy, 14 Juillet 2005.

1. Shoeshine_Boy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J ai la version 5 de Sony Vegas. Je souhaite pourvoir apliquer à plusieurs événements vidéos qui se suivent le même niveau de contraste et de luminosité.

Pour l'instant, je fais cela manuellement pour chaque petite scène, j ajoute le FX "brightness and contrast" puis je le modifie. Ce procédé est très long et fastidieux puisque j ai de nombreux événements collés à la suite. Je me demandais s il n y avait pas un moyen d'appliquer ces valeurs à plusieurs événements plus simplement.

Merci d avance.

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une solution,

tu mets tous tes events à modifier sur la même piste, et tu appliques le "fx"à la piste......

Bernard

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello

Tu peux effectivement faire comme le dit gwenn seulement .
    Tu perds tout les avantages du trim .
    Possibilité : de raccourcir un clip tout en ralongeant l'autre automatiquement et des transitions entre les deux clips .
    Le plus pratique c'est de faire du copié collé; comment fait un clip droit sur ton event > copy selectionne l'event sur lequel tu veux collé l'effet clic droit : paste event attribu .
    Ainsi de suite .
    Ou tu peux jouer avec les points clé sur ta piste video en utilsant track fx çà fonctionne comme pour les events sauf que là c'est ta piste video qui est considiré comme un event en jouant avec les point clé tu poura faire débuté ton effet à l'endroit ou commence les event que tu veux modifié et le finir la ou il le faut .

à+

Ps : je viens de relire ton message si tout les event se suivent crée si il y a aussi d'autre event sur la piste ou se trouvent les events à modifier et que tu ne souhaite pas modifier les autres une nouvelle piste et deplace les sur une nouvelle piste .
    Utilise l'outil selection edit tool et utilise la touche 8 de ton clavier pour les faire monté et 2 pour les faire descendre .

#3 babacar loubat, 14 Juillet 2005
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2005
  4. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:Ce n 'est pas un peu ce que je disais ????
    Ou alors j'ai pas bien compris ton explication....

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si si

Désolé si je t'ai offensé , je suis confus . :(

amicalement

Babacar

Ps : J'ai modifié mon post precedent .

6. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de problème,

De plus il est vrai que cette solution fait perdre l'intérêt du trim....mais je fais ainsi parce qu'en général, j'applique les corrections colorimètriques ou autres quand le montage est terminé, ce qui réduit un peu cet inconvénient....
    Et le méthode du copier coller peu elle aussi s'avérer intéressante dans certain cas.

Bernard

7. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut gwenn

En effet c'est vrai qu'on fait l'etalonnage à la fin donc pour le trim ce n'est pas forcement un souci .
    Il y a donc 4 façons d'appliquer un effet à un event video .
    1 : sur le clip lui méme et seulement sur ce clip .
    2 : sur la piste entiere ou se trouve le clip
    ceux qui affectera tout les clips se trouvant sur la piste
    3 : ou seulement sur la partie de la piste vidéo ou se trouve le clip à l'aide des points clé .
    4 : sur tout ou partie du montage en utilsant video output fx , on peut bien sur toujours à l'aide des points clés qui permettent de débuté tel effet au début de l'event qui nous interresse et de le finir à la fin .
    Donc il y a 4 manieres d'appliqué un effet à un clip ; la question étant de savoir à
    quelque çàs appliqué une de ces quatres méthodes .
    Je vais y revenir .

à+

8. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eh bien comme ça, Shoeshine_Boy à 4 réponses pour une demande......il doit s'en sortir avec ça !

Bernard

9. Shoeshine_Boy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces réponses, c est presque trop!!:D

Bien que j ai fini le montage a proprement parlé, je ne vais pas toucher à la manière dont j ai enchevétré mes pistes, je vais appliquer soit les points clés ou le "copy paste" des attributs.

Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous