module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Appliquer" les effets sur une image pour réduire le temps de rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gaou2, 20 Septembre 2013.

1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un rendu ... sauf qu'il m'estime le temps nécessaire à 37h ... autant vous dire que je peux pas me permettre d'attendre tout ce temps.

En fait, il s'agit d'un dessin animé de 3 minutes. J'ai pris des photos que j'ai détouré, puis placé dans l'espace 3D de manière à reconstituer un décor 2d (ou 2.5d ...). J'ai appliqué sur ces photos l'effet "cartoon", qui est la cause de ce temps énorme de rendu.

Je me suis dit, étant donné qu'il s'agit de photo, et non de vidéo, il serait tellement plus intelligent (et moins gourmand en ressource) d'appliquer directement l'effet sur l'image et de l'importer avec, de cette manière, il n'y aurait plus d'effet "cartoon" à calculer, il serait déjà dans la photo.

Vous allez me dire, pourquoi n'as tu pas fais ça dans Photoshop direct ? Je trouve l'effet "cartoon" de photoshop moins paramétrable ... et pour tout vous dire, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi gourmand au rendu ...

La question est: y-a-t-il une manière simple de rexporter à partir d'After Effect l'image originale (exactement la même, mêmes dimensions, etc) avec l'effet appliqué ? Y-a-t-il un bouton magique que je ne connais pas ? Ou bien suis-je obligé de créer une comp aux mêmes dimensions que mon image pour lui appliquer l'effet, et rexporter (ce qui n'est pas compliqué en soi, mais s'il y a une astuce que je ne connais pas, autant le savoir)?

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Non à mon avis, la solution est de créer une composition pour chacune de tes images de leur appliquer l'effet Cartoon, de les exporter en JPEG, PNG, Photoshop, ou le format image que tu veux, et ensuite de les réimporter au sein d'After Effects afin de reconstituer ta scène 3D sans l'effet gourmand qui tourne.

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Du coup c'est ce que j'ai fais. C'était pas si long que ça, mais une fonction spéciale n'aurait quand même pas été de refus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous