module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

appliquer effets sur le son en temps réel

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par marty, 17 Mai 2006.

1. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qqun sait comment appliquer des effets sur du son sans recalculer, comme on peut le faire sur l'image. Car vegas ne propose que la fonction "apply non-real time event fx" qui nécessite un recalcul.
    Merci !!

Marty

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: je ne comprend pas le problème. Quand j'applique un effet sur le son, le simple fait de le lire, je l'écoute en temps réel avec cet effet.

edit : j'ai compris ce que tu veux dire et je n'ai pas la solution à part décaler cette partie de piste audio sur un nouveau track.

#2 Schwartz, 17 Mai 2006
    Dernière édition: 17 Mai 2006
  3. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que « apply not-real-time » fait allusion a une fonction non destructive utilisé par Vegas, en faisant un fichier temporaire avec l’effet appliqué, ce qui rend plus facile le travail du CPU ,donc, le play back plus fluide.
    A confirmer.

4. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour les pistes, pas de pbs, mon effet est écoutable directement. Pour le son correspondant à un plan particulier, je ne sais pas comment affecter un effet sans que l'ordi est à recalculer l'effet sur le fichier son...
    Si vous pouvez me donner la bonne manip.
    Thanks.
    Marty

5. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a le même problème ? Est-ce que finalement sur un son importé sur Vegas, le fait d'appliquer un effet nécessite forcément un recalcul ?
    Ce qui est étrange c'est que le problème ne se pose pas lorsque l'on souhaite ajouter un effet à une piste (track).
    Etrange... Si qqun peut me venir en aide...

6. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Valable seulement pour les effets ajoutes directement sur les sons eux-mêmes ou des bouts de ses sons, mais pas quand il s’agit des effets apliques sur la piste entiere.
    Peux tu nous expliquer un peux plus quel est ton souci avec les recalculs ?, en quoi ça te pose un problème
    Sincèrement j’ai du mal a te suivre…..

7. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement, lorsque l'on tente un effet sur un fichier son, que l'on veut qu'il remplace le fichier original, il nous faut créer un nouveau fichier, et muter l'ancien. Si après une relecture du projet, cet effet ajouté au son ne nous satisfait finalement pas, eh bien, c'est reparti : il faut supprimer le fichier créé avec son effet, enable l'ancien fichier son original, lui remettre l'effet avec de nouveaux paramètres corrigés, recalculer... Ce qui semble fastidieux..
    Alors que si l'on pouvait "jongler" les effets comme on peut le faire avec l'image, sans calculs intermédiaires et surtout créations de nouveaux fichiers, je pense que l'on pourrait plus aisément se lancer dans des essais, corrections, essais... Etc.
    Etais-je à peu près compréhensible ?
    Marty

8. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir des réponses claires, il n’y a mieux que des questions précises.
    Utilise le bouton vert a gauche sur les commandes de la piste
    Au survol il afiche un petit titre : « TRACK FX »
    Choisir PLUGIN CHOOSER. Et la dedans l’effet que tu veux il sera en temps réel pour faire tous les essais que tu voudras .
    Ça fait partie des bases du manuel de Vegas, qui Topsub a réalise et a lire absolument, avant de poster
    Ça évite une perte de temps pour tout le monde.

9. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Pour ceux qui n'ont pas compris ce que marty veut soit appliquer un effet audio en temps réel sur une partie d'une piste (track).

10. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Et désolé, de "faire perdre du temps à tout le monde"...
    J'espère que ce post aura au moins servi à qqun...
    Cordialement,
    Marty

11. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas que cela fait perdre du temps au contraire c'est très constructif.
    Ceci dit, on a toujours pas trouvé la solution.:(

12. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution de quoi?
    Je crois que marty c’est fait un problème la ou il n’y avait qu’a utiliser un autre moyen de appliquer les effets, el le premier a perdre son temps fut lui-même.
    Ici nous sommes tous pour traiter de problèmes qu’on ne peut pas résoudre seuls, et para fois on ne peut pas rester trop sur des sujets.

(perso, je ne rien appris de nouveau sur ce thread.......pas encore en tout cas)

#12 bacool, 18 Mai 2006
    Dernière édition: 18 Mai 2006
  13. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution d'appliquer un effet EN TEMPS REEL sur un son présent dans une piste (track) et non sur la piste entière.

14. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin de crier.
    La je crois que vous étes partis a chercher une chose que Vegas ne fait pas, d'ailleurs aucun soft d'audio, que je sache. Les effets se ajouten sur les tracks.
    Sur les bouts de video oui, le bouton de FX s'affiche a droite de chaque fichier.Pas pour les sons.

#14 bacool, 18 Mai 2006
    Dernière édition: 18 Mai 2006
  15. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8 ans d'utilisation de Ulead Media Studio... il l'a toujours fait.
    Malgré ce petit détail Vegas c'est bien mieux :D

Ce que je trouve dommage c'est on peut faire cette manipulation avec les effets Vidéo mais pas en audio...:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous