module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] appliquer effets multiples à plusieurs clips

Discussion in 'Avid Media Composer' started by benoitm, Sep 14, 2010.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà discuté ce pb sur les forums AVID (track FX again - Avid Community), mais la réponse semble être "pas possible".

En gros, je cherche à contourner l'absence de possibilité d'appliquer des effets sur une piste entière. Il s'agit d'appliquer plusieurs effets à de nombreux (centaines) de clips non contigus.

Solution proposée: créer/paramétrer un effet et le sauvegarder dans un bin, ensuite sélectionner (manuellement avec SHIFT-click, les clips à sélectionner sont heureusement facilement repérables visuellement par différentes techniques, notamment par couleur) tous les clips et double-cliquer sur l'effet. Jusque là, tout va bien, l'effet est appliqué à tous les clips sélectionnés. Et mainténant, plous difficile, hihihi: je dois appliquer un second effet à ces même clips et...nada:non:: impossible de selectionner des clips disjoints possédant déjà un effet pour y ajouter (nest) un autre effet :col:

Quelqu'un a-t-il une suggestion ? appliquer les effets un clip à la fois devient vite pénible, alors quand il y en a 300 dans la séquence....

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une suggestion.

1. Tu places tous tes clips à traiter sur une piste video séparée.
    2. Tu marques un point in à la première image du premier plan et un point out à la dernière image du dernier plan.
    3. Collapse --> tu te retrouves avec un seul segment sur lequel est activé l'effet submaster.
    4. Ensuite, il te reste à placer tes autres effets en gigogne.:D

Désavantage : à l'intérieur du submaster, les parties vides entre les plans vont être comblées par du filler sur lequel tes effets en gigogne vont aussi s'appliquer.
    Il sera peut-être nécessaire de les enlever (lift) un par un.
    Pour cela, je te conseille d'utiliser une nouvelle piste video provisoire et d'y placer des locators aux points in et out de tes différents plans. Ainsi, en passant d'un à l'autre (j'ai des raccourcis claviers pour tout cela), tu pourras facilement sélectionner les segments vides de ton submaster.
    J'espère que c'est assez clair :o

3. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour la suggestion

dur, dur, la transition de Liquid vers MC....espérons qu'ils ajoutent la possibilité d'appliquer des effets piste par piste dans une toute prochaine version, ça me faisait gagner énormément de temps sous Liquid...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous