module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer effet shine derrière une video

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SOHO, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai une séquence que j'ai réduit à 30% de la taille originale donc qui n'occupe pas l'ensemble de la fenêtre video (720x576). J'annime cette séquence (déplacement et taille) et j'aimerai appliquer un effet shine derrière ma video pour avoir tout le tour de celle ci oréolé de rayon lumineux produit par l'effet shine (je ne désire pas que l'effet s'applique à ma video mais à son pourtour). J'ai essayé avec un solide collé sous la video (même taille que la vidéo) et de lui appliquer l'effet shine mais les rayons ne sortent pas des limites de mon solide, ils restent à l'intérieur du solide. Donc comment dois je procéder pour avoir ce rayonnement qui commence à partir des bords de ma video.

Merci de votre aide.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois ta composition comp1 faite (echelle et deplacement), cree une nouvelle composition comp2.
    Insere ta comp1.
    Duplique le calque comp1 dans la composition comp2
    Mets le calque du dessous a une echelle de 105%
    Applique l'effet shine sur ce calque.

Ca ne devrait pas etre loin de ce que tu desires

3. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi, une fois l'animation faites sur la vidéo (taille, déplacement), dupliquer ce calque et précomposé celui du dessous (sélectionne " Transférer tous ..."). Applique l'effet shine à ta précomposition. Pour que l'effet shine soit toujours centré sur la vidéo, lies le point source de l'effet à la position de la vidéo par l'expression suivante dans la propriété "Center" de l'effet : this_comp.layer(1).position (ici, l'espace calque et l'espace univers se confonde, donc pas besoin de conversion).

A+

4. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche mais un résultat différent selon les methodes

J'ai essayé les deux méthodes, celle de Luc iman et celle d'Oscarus et ça marche mais par contre j'ai une légère différence de l'effet shine avec la méthode de Luc iman (en appliquant les même paramêtre pour shine dans les deux méthodes): voir photos ci-jointes. Il semble que l'effet shine à plus d'intensité avec la méthode de Luc iman (pourtant les paramètres de shine sont tous identiques pour les deux méthodes). Pourriez vous m'expliquer d'ou cela vient-il ?
    La méthode de Oscarus permet de ne pas s'occuper du positionnement de l'effet shine en utilisant les expressions, c'est du boulot en moins!.
    En tous cas merci pour votre aide.
    Message pour Luc iman, c'est toujours ma video para et elle n'est toujours pas terminée !

:bravo: :bravo:

Fichiers attachés:

5. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu mis le calque du dessous à 105% comme te l'a dit luc iman ?
    Dans ce cas la comp 1 ne se superpose plus exactement avec la comp 2 !! (et les vidéos n'ont plus la même taille).

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien ce que je vois, il y a des deltas qui servent a ramener les paras qui se sont vachés !

:lol: :lol: :lol:

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut peut-etre appliquer le parametre "condenser" sur le calque precompose pour qu'il y ait le meme effet. Je dis cela a tout hasard!!!!

Mais, bon, pas de raison de se plaindre. Tu as 2 possibilites de couleurs. C'est plutot cool, non ?

8. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas pensé que la deuxième video dans l'exemple de Luc iman était légérement plus grande et donc l'effet shine ne s'applique pas tout à fait de la même manière que dans l'exemple d'Oscarus.
    Comme le sugère Luc iman je vais essayer de condenser ma deuxième vidéo pour voir ce que cela fait et Luc à raison j'ai maintenant deux possibilité de couleurs et c'est cool !!!

En tout cas merci à vous deux car j'ai encore apris quelque chose aujourd'hui et je commence à comprendre les expressions et leurs utilités et en plus dans l'exemple d'Oscarus cela évite du boulot et vu que je suis un peu faignant (mais c'est quand même compliqué !!).
    Et oui Luc les deltas servent aux paras quand ils sont vachés mais pas pour les ramener mais plutôt pour reperer ou se trouve les gens vaché et s'assurer qu'il n'y a pas eu de bobos à l'atterissage. Par contre on utilise les bi place pour se larguer c'est fun car on part à vitesse nulle et sentir l'accélaration pendant la chute c'est génial ce qu'on a pas depuis un avion!

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse nulle avec un delta ????

et!!!! a d'autres !

En helico, oui!!!

A la rigueur en mogolfiere.

En base jump aussi.