module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer des effets (FX) à plusieurs clips, timelines, projets...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par krystof, 1 Mars 2007.

1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à appliquer à un ensemble de clips les mêmes effets FX de correction de couleur et n'arrive plus à trouver la manip, si quelqu'un peut m'aider...
    Par défaut j'ai sauvegardé mes réglages dans des FX perso et peux les appliquer ainsi à volonté, mais cela reste encore fastidieux et je ne doute pas qu'il y ait plus simple !

Sinon pour appliquer des effets sur toute une timeline, j'imagine que l'on peut utiliser le track FX disponible en entête de la timeline. Mais qu'en est-il si l'on souhaite appliquer les mêmes effets à plusieurs timelines ?

Et si l'on souhaite appliquer à tout le projet (ou film) les mêmes FX (par exemple un film look) ??

Merci aux experts qui permettront de faire le point sur ce sujet...

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Voici un petit rappel :

Les FX peuvent être appliqués aux emplacements suivants :

1- Dans le "Média de projet" très intéressant en cas de correction de couleur et d'utilisation de nombreuses parties du même média. ( la correction n'est faite qu'une seule fois)

2-Dans la ligne temporelle à un événement. "effet d'événement" : l'effet n'est appliqué qu'à l'événement concerné, il sera géré par des images clefs.

3-Dans la ligne temporelle dans l'en-tête de piste "effet de piste" :l'effet s'applique alors à toute la piste, il sera géré par des images clefs.

4-Dans la fenêtre prévisualision ou piste de bus vidéo " effet de sortie vidéo" l'effet est appliqué à tout le projet, il sera géré par des images clefs

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

Média de projet = Média pool.

Non, pour moi un ensemble signifiant plusieurs événements, tu devras pour cela appliquer l'effet à l'ensemble de la piste "Track" c'est donc le "track FX"

5. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je veux appliquer un FX à 20 clips dans un projet de 200 (par exemple), je ne vois pas de solution en dehors de celle qui consisterait à les isoler sur une piste séparée pour pouvoir appliquer l'effet sur toute la piste... Si au milieu de ces 20 clips un seul ne doit pas recevoir le FX, comment faire pour l'exclure ? Le sortir de la piste et le laisser tout seul sur une autre piste ??
    Ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus simple, connaissant Vegas... D'ailleurs, après avoir sélectionné mes 20 clips, je pensais qu'un clic bouton droit permettrait d'afficher un menu contextuel avec l'option FX, tellement je m'attends toujours à ce que vegas soit intuitif...

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE
    Tu as la solution des images clefs.

C'est aussi une solution

Tu as égalemet une solution avec l'utilisation de projets imbriqués.

le copier-coller fonctionne également très bien, tu appliques tes effets à un événement, tu copies les effets, tu sélectionnes les autres événements et tu colles les " attributs d'événements"

ce ne sont pas les solutions qui manquent.......

#6 Jmarc74, 1 Mars 2007
    Dernière édition: 1 Mars 2007
  7. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu sélectionnes tes 20 clips, tu choisis l'effet à appliquer et tu fais un drag&drop sur l'un des clips préalablement sélectionnés. L'effet sera appliqué à tous les clips sélectionnés.
    Par contre, je ne connais pas de combine pour appliquer une combinaison de filtres pré-définie. Il y a bien le "copy" et "paste event attribute" mais cette solution a le désavantage de tout copier (y compris les event crop) et ce n'est pas toujours ce que l'on veut.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous