module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Application d'effets

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Nonob, Sep 2, 2004.

1. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Je suis debutant dans l'utilisation de premiere,je n'arrive pas à appliquer certaines transitions et certains effets video à mon film....ou plutot,j'arrive à les appliquer sur la fenetre montage maisquand je previsualise sur le moniteur il n'ya aucun changement..

Disons que je peux previsualiser la moitié des transitions et les autres nada :(

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance ;)

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

as-tu essayé de faire un rendu (touche entrée) pour visualiser le résultat ?
    Quelle est ta configuration ?

Comment t'y prends-tu pour appliquer tes transitions (glisser-déposer ?)
    Pourrais tu faire un screen shot de ta fenêtre de travail ?

3. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui,j'ai réduit la zone de travail à ma transition et j'ai appuyé sur "entrée" ,là j'ai un p'tit bargraphe rapide qui s'est affiché (calcul) mais lorsque l'appercu est lu ,l'effet n'est pas appliqué. Je reprecise que je n'ai le pb qu'avec certains effets/certaines transitions.

Xp pro sp2,carte graphique Ati radeon 9200 Vivo ,carte son sb live platinium 5.1 , athlon xp 2800+ , 512 mo dual channel ,carte mere asus a7n8x deluxe.

Oui.Je choisis l'onglet effets dans la fenetre projet,je choisis "transitions" et pi je glisse entre les deux elements sur la timeline.. J'ai essayé en fin du premiere élément,entre les deux,et en debut du deuxieme élément:c'est pareil.

Pas pour l'instant car je ne suis pas chez moi mais je peux t'apporter quelques precisions.

J'utilise 2 écrans ,le premiere en 1024x748 70hz où j'ai ma time line,ma fenetre projet et 2/3 bricoles.

Le deuxieme,est en 800x600 en 47 hz entrelacé et j'ai ma fenetre de prévisualistaion (source et programme).

Pour créé un titre special,j'ai utilisé windows movie maker 2 et j'ai eporté le titre au format dv ..... je l'ai ensuite importé dans premiere et là j'ai essayé des transitions entre le titre (au tout début) et la fameuse video qui me pose pb ,et ben toutes les transitions et effets fonctionnent!

Ca viendrait de ma video ?! C'est une video de 310x232 (acquisition vhs) qui est encodée avec pic video mjpeg.

Si ca peux vous aider :)

Merci

@ pluche ;)

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour ta transition, tu as de la "matière" après, c'est à dire que ta transition ne doit pas être en fin de film sinon pas de "matière" pour s'appliquer

;)

5. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui j'applique la transition entre deux éléments (si j'ai bien compris ta question).

En fait,j'ai importé ma video qui fait 45 min et je l'ai découpée en plusieurs éléments.Et maintenant je souhaite appliquer des effets de transitions entre les differentes scenes :)

Je rappelle que certaines transitions fonctionnent mais pas d'autres.

@ pluche ;)

6. FERO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu la hot line de PPro 1.5 pour un autre Pb, et au cours de la conversation le gars m'a dit de ne pas se précipiter pour installer SP2 de XP, car il y "aurait" qq petits soucis non encore résolus.

Peut etre que tes soucis sont là, mais c'est surtout pour Info...

Kénavo

Daniel

7. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

En fait j'ai pas installé le Pack SP2 mais je fais mes mises à jour regulierement avec windows update.

Je me demande de quoi ca peux venir ,codec ? entrelacement ? (je ne savais pas exactement si ma video etait entrelacée ou progressive et j'ai mis "no trames" dans l'ordre des trames....je sais pas si ca peut avoir une incidence ?!
    Peut etre ma resolution bizzare : 310x232 ?

Menfin ce n'est pas tres grave car c'est le dernier montage que j'ai à faire dans ce format car ensuite je passe aui DV :)

Mais bon , j'aurais commeme bien aimé reglé ce probleme.

@ pluche et merci ;)

8. vthand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    euh, je me trompe peut-être car Premiere pro n'est pas sur cet ordi et je dis de tête, mais la transition, c'est pas comme avec 6.5, c'est pas entre deux séquences, on la pose sur la fin d'une séquence .
    Non ?

9. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En fait,j'ai trouvé la solution , il faut appliquer une transition entre deux pistes ..hors, ma video etait sur la meme piste .

Dumoins je crois qu c'est ca ;) En tout cas ca marche ;)

Merci @ pluche :)

10. Toutoune

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb transition

IL faut effectivement que tu aies de la matière.
    Si tu n'en as pas, il faute que tu superpositionnes le début du deuxieme élément sur la fin du premier et là tu verras que tu peux appliquer ta transition sans problème.

11. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPro travaille différemment de Premiere 4.x, 5.x, 6.x. Une transition ne s'applique plus entre 2 pistes mais entre deux clips d'une même piste et sur m'importe quelle piste.
    Il faut seulement avoir de la "matière" entre les deux clips consécutif.
    Si tu "coupe" un clip (cutter) tu auras obligatoirement de la "matière" pour assurer ta transition. Pour celà, après avoir "glisser-Déposer" ta transition au niveau de la coupure, utilise la fenêtre "effets" qui se trouve à gauche de la fenêtre "Moniteur". On retrouve ici l'ancienne disposition des version antérieures de Première.
    A l'aide la souris il suffit de faire glisser les deux parties du clip qui se supperposent afin de régler ta transition. Dans le même temps, la fenêtre moniteur indique 2 images qui sont la fin du clip à gauche de ta transition et le début du clip à droite de la transition.
    Les réglages successifs permettent d'amener les bonnes images (fin et début) pour que la transition choisie s'effectue correctement.

12. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

En fait , à chaque fois que je fais une transition , par exemple de deux clips que j'ai coupé au cutter ,je fais glisser le clip 2 sur la piste superieure ou inferieure pour que la transition fonctionne ,mais si ta methode fonctionne ,c'est surement mieux :)

En fait tu me dit de faire glisser les clips ,de la fentre montage à la fentre effets ?

J'essairai ca;)

@ pluche ;)

13. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON !
    Les clips restent sur la Timeline. La fenêtre "Effets" est en deux parties (cliquer sur "<<" pour la déployer). Une partie liste les effets appliqués, l'autre le clip sur lequel s'applique la transition.

Mais attention : IL FAUT SELECTIONNER LA TRANSITION SUR LA TIMELINE (clic gauche de la souris => la transition devient "ombrée") POUR QUE LA DISPOSITION DES ANCIENNES VERSIONS DE PREMIERE APPARAISSE DANS LA FENETRE "EFFETS".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous