module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple Studio enfin en France !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rodgeur, 11 Juin 2005.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple Studio enfin en France !!!

ça y est, j'ai été chercher mon pack Apple Suite. Je me le suis trimballer en métro jusqu'à chez my, ça pèse lourd cettre grosse boite noire satinée.
    J'ai bien mis une heure pour tout installer sur ma bécane flambante neuve (bi-proce 2Mhz, 4Go de mémoire vive, Nvidia Gforce 6800 ultra DDL 256 Mo, Deux LCD Dell 20" 16/10).
    Hé bien je kiff complètement, et je flippe devant la complexité et toute cette avalanche de ressources dans cette suite.

Les amis, je suis le plus heureux des repairenautes (pour l'instant, le bonheur est éphémère...)...

Rodgeur

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surtout quand on voit que les templates de soundtrack et dvd studio pro à eux seules pèsent 16 Go

le pack Studio est énorme en rapport qualité/prix (1300€ pour 5 logiciels pros !)

quand on compare le pack en terme de prix face à un Xpress pro seul (1700€€ H.T !!!), on se demande encore ce qui peut motiver à bosser sur Avid pour les institutionnels et encore plus pour les amateurs avertis.

PS : en tout cas bosser sur Xpress pro sur mac est pour moi une belle bêtise et la version HD n'est pas encore dispo sur notre plate-forme.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... si tu veux, tu peux venir sous XP, et t'y adapter avec ceci :
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche13039-winosx.html

... pour un passage en douceur ;)
    c'est ce que je viens de proposer à une amie qui doit passer sur PC et qui n'y connait rien.

++

Stef

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beurk !

et puis avec ça comme avertissement, ça fait pas envie !

Attention !!! L'installation de WinOSX modifie plusieurs fichiers systèmes de Windows XP que celui-ci vous propose de remplacer (pensant qu'il s'agit d'un virus). Nous avons testé et réussi à désinstaller WinOSX sans aucun problème mais la modification des fichiers système peut entraîner des instabilités. Installez donc ce logiciel en connaissance de cause et à vos risques et périls.

Non, je bosse avec une boite qui veut rester sur Mac ! (faut dire que son G5 2x2Ghz, c'est moi à présent qui le bichonne et il est hyper stable !)

il avait de gros bug sous Xpress pro et sans me vanter : ils ont disparu après un clean install

par contre comme il va avoir besoin de faire de la HD bientôt, je lui est conseillé FCP 5 pour certains travaux en parallèle de ses travaux SD sur Avid.

bref, 2 stations en une : c'est l'avantage de rester sur plate-forme Mac. sachant que je vais pouvoir gérer les conflits et la stabilité de la station, le client se sent rassuré.

Sur un Dell ou HP, le Final cut aurait été remplacé par un Liquid je suppose !

(en fait, il faut l'avouer si certaines boites restent sur Avid c'est uniquement pour pouvoir conformer sur un adrénaline ensuite si la prod dispose de ce type de station !)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non pas vraiment

exact

ou même louer ce type de station ...

en ce moment, super offre pour avid : pour moins de 90 000 euros
    => 2 adrenaline avec 8x146 Go
    => serveur lanshare EX 4 To
    miam !!!

perso je propose ceci à une boite en ce moment :
    - 1 Adrenaline HD complet, avec carte DNxHD et stockage local 8x146 Go
    - 1 Avid Xpress Pro HD, qui permet de récupérer le projet et les media, en HD encodé avec le codec Avid DNxHD
    - 1 1 LanShare EX 4 To permettant de travailler à 2 sur les mêmes média

.. pour ce type de workflow
    => acquisition sur le lanshare Ex, montage, étalonnage et report sur bande : Adrenaline
    => montage des trailers, synchronisation des 8 pistes audio (tournage en 5.1), pré étalonnage de bout de séquence : Xpress Pro HD
    ... le tout en HD avec le codec Avid DNxHD 200x
    °° STOCKAGE : sur disque firewire après consolidate du bout à bout de toutes les séquences.
    //
    autre possibilité
    => pareil, sauf travailler en DV
    => confo en 1:1 sur les disques 8x146 Go locaux

http://www.avid.com/DNxHD/masteringQuality.asp

++

SteF

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis pas vraiment ?

pourquoi ?

tu ne conseilles pas de station Liquid aux petites structures ?

tout le monde ne peut pas s'offrir même en liesing de l'Adrenaline ?

et même un Xpress pro + mojo = 3400€ H.T sans l'ordi, écrans ni les disques !

soit une station complète Xpress pro à au moins 6/7000 euros H.T minimum ?

l'indépendant qui ne récupère pas la TVA va devoir débourser au moins 10 000 euros pour s'équipé seulement en Xpress.........

ça fait cher pour ce que c'est ?:(

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes en plein dans ma problematique actuelle :

Petite structure qui evolue :

1 - Rester sous liquid avec un HPXW8200 , faire evoluer ensuite par l'ajout de carte sd puis hd

2 - Passer sous mac avec la suite apple , idem evolution

3 - Passer sous avid avec HP egalement mais ici l'evolution vers le format sd puis HD est assez floue pour moi , ce qui voudrait dire pas d'evolution mais passage direct sous adrenaline et a 25000 € c'est bien plus cher que les concurrents ( certe probablement mieux ) mais ce n'est donc plus une evolution en douceur .

J'ai le sentiment que c'est sous MAc que l'evolution sera la plus souple et la moins chere ?

Actuellement tournage dsr390 mais le betanum risque se presenter avant la fin de l'année. Le hd pas avant l'année prochaine.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quand je dis pas vraiement, c'est que Avid sera préféré à Liquid, par réputation.
    cependant, pour les TV Locales, Liquid est l'idéal par son tarif, ses fonctionnalité, la possibilité de travailler en réseau à moindre frais et exporter le montage en MPEG2 sur un diffuseur.
    les stations liquid que je conseille vont en ce sens, pour les TV Locales

Il est vrai que de nombreuses boites trouvent adrenaline, ou plutôt avid en général cher... et c'est vrai !
    mais c'est sans compter le temps gagné, les soucis en moins ....
    ceci dit, avec un avid tu fais ce que tu veux et ils nous a souvent sauvé la vie face à d'autre station, qui, lors de la confo, faisait des trucs délirant.

pour comparer, on dit aussi que Mercedes, qui est cher, est la voiture du pauvre : tu en achète une et tu la garde à vie ... alors que peugeot, pas cher, mais tu la change tous les 5 ans, sans compter les réparations.

on n'est pas non plus obliger d'acheter la station ou la prendre en leasing : on la loue le temps que l'on pense en avoir besoin et on garde une copie de tout le projet sur un disque externe via le consolidate.

quant au Mojo, dans l'état actuel des choses, je ne le conseille pas.
    les stations avid xpress que je propose valent moins de 2000 euros, disques & écrans compris.

ça ne fait pas cher pour ce que c'est.
    bien entendu, c'est plus limité que FCP qui lui permet de gérer du DV à la HD.
    mais au vu des nombreux pb renctontré avec ce soft et des fonctionnalités limités, par rapport à avid, je sais qu'en proposant Avid, on ne court aucun risque

++

SteF

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... l'avenir nous le dira : Apple abandonne le PowerPC pour prendre de la sauce Intel ....

dans ton cas, passer sous Liquid HD serait le mieux.
    ... ou alors voir avec les actuelles offres de reprises de matériel pour une station adrenaline, prise en leasing, que tu pourras faire évoluer par la suite.

le seul pb que j'ai rencontré sur adrénaline par rapport aux anciens média comp en méridien : plus de pause !!! les calculs (quand il y en a) sont trop rapide !!!

++

SteF

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'a dit STEF sur un autre post, Avid propose des modules pour passer en douceur de la SD vers la HD !

Ce qui est rassurant malgré tout c'est que même si le futur mac en 2006/2007 sera à base d'Intel, cela veut dire que les stations Mac sont viables !

Mais c'est clair quand dans les mois à venir, et on le verra je pense au SATIS, Mac (FCP) ,Avid, et Pinnacle (associé maintenant) vont faire monter les enchères.

attention au marketing mensonges (chez tous les constructeurs, Apple inclus !)

Mon discours est faussé, mais je crois que les solutions Final Cut seront de + en + "sérieuses" face à AVID. (je constate que le Xraid + carte Blackmagic donnent des résultats très pro que ce soit en SD, beta Num ou en HD ,HDCAM ou DVCPROHD)

je parle peut-être trop tôt.

Mais j'ai l'impression que 2 solutions sur PC s'offrent aux PME

AVID Adrénaline sur les post-prod' broadcast et dédié TV et film

LIQUID pour la TV, mais surtout l'institu (film d'entreprise......)

Final Cut : idem à Liquid et quelques exceptions Télé par ci par là (mais qui prennent de + en + de part dans les achats des prod')

Le Jour où Avid lachera l'environnement Apple, là le marketing risque d'être plus virulent.

mais, bon, tout ça ce sont des histoires de comptoirs de café :D

Pour l'environnement Mac+FCP, le + important c'est d'avoir un revendeur compétent et un technicien d'exploit' pertinent. Si tu tombes sur un vendeur de carton, tu seras dégouté et tu auras raison de repasser sous PC !

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adrenaline est exclue pour moi actuellement en terme de budget .
    Ce dont j'ai besoin , c'est une station stable et operationnelle pour du format dvcam? mais surtout qui puisse "facilement " evoluer, progressivement et a un cout raisonnable vers les formats supérieurs .

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un technicien d'exploit' patient et compétent surtout !

dans quel cas, reste sous Liquid, d'autant plus que tu dois bien connaitre l'interface et toutes les ficelles du soft.

++

SteF

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un expert Avid qui parle :lol:

Chargement...

Partager cette page