module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apple, quelle déception!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par plock, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple repousse une fois de plus la livraison de ses powerbook 17 pouces à fin juin, idem pour final cut studio. Quelqu'un a t-il vu ces notebooks quelques part, moi qui passe du monde PC au monde Mac, c'est plutôt décevant.

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben les powerbook n'existent plus c'est peu etre pour ça qu'il repoussent l'envoi...

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit faire un mois que j'ai FCP Studio...
    KCd

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu parle du macbook pro j'ai deja vu plusieur personne en avoir, du plus vu qu'il faisait de la video il tournait forcement avec FCP en universal binaries... alors je comprend pas trop ce que tu dit...

5. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, les revendeurs.....

effectivement, chez Apple les macbook pro 17 pseront livrés fin de mois et final cut est dispo. Mon revendeur m'a pris pour une truffe. Bon, je me console en me disant que je n'aurais pas la toute première série.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cours vite râler chez ton revendeur… voilà ce que propose l' AppleStore :
    Pour les autres McBkPro, c'est sous 24h !

7. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout à fait

De la bouche même d'un commercial de chez Apple, pour les 17 p comptez 5-7 jrs de fab et autant pour la livraison.

8. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, quelle déception : voir ici

9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les non anglophones?

j'ai juste comprit que le gars av un imac G5 et un dell, que sur son dell il a mis osx et que ça marche plus vite. bref personne n'a dit le contraire, tout le monde sait que macosx86 marche mieux qu'avec du power pc, voila pourquoi apple est passé a intel... rien d'extraordinaire

10. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du calme

Messieurs, ne lancez pas un débat sur les performances entre pc et mac, c'est vraiment un faux problème, J'ai vu tourner un notebook avec FCP au festival du creusot l'année dernière, celui çi, bien que n'étant pas loin de là de la dernière génération, me paraissait tout à fait correspondre à mon besoins quand je suis en déplacement. Dès que j'aurai reçu le matériel au complet, je vous ferait part de mes impressions objectives, je tourne beaucoup, je monte autant, et il ne me faudra pas longtemps pour juger de la stabilité de l'appareil. Qu'il mette un 1/100 de seconde en plus ou de moins pour faire un effet que je ne ferais probablement jamais, ne m'est d'aucune utilité, en reportage d'actu, c'est du brut, du cut. Tout ce qu'on attend d'un outil, c'est de la fiabilité.

11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'ai toujour dit: on se fout de la puissance, tant que la machine correspond a nos besoin je ne vois pas ou est le probleme, je prefere mon powermac a n'importe quel dell, parce qu'il est bien etudié et est fait pour faire tourner osx et les logiciels apple!

en fait dans mon post precedant je voulais juste savoir ou vegeta voulait en venir, avec cette histoire, car tout le monde sait tres bien qu'un x86 sous osx tourne mieux qu'un powerpc sous osx c'est pour ça qu'apple a mis des proc' intel dans ses machines...

12. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple m'avait annoncé le 29 juin pour recevoir FCP en 5.1 (MAJ) car j'avais déja le MacBook Pro 17.
    Mais finalement FCP est arrivé le 7 juin.

Pour info j'ai acheté une barette de 1Go pour 89€ HT.

13. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Koni fait nous part de tes impressions

Koni, es-tu satisfait du matériel, quel genre d'utilisation en fais-tu, je viens du monde PC et je suis curieux de voir l'ergonomie de final cut sous mac, ainsi que la passerelle vers les autres logiciels de la suite, particulièrement soundtrack, J'ai commandé également 1 Go supplémentaire et un dd externe Lacie little big (raid 0) en firewire 800, si le débit est conforme à ce qui est annoncé, ca devrait tourner sans problème, enfin ...j'espère par qu'un disque à ce prix là, c'est de la joaillerie, mon boss a eu du mal à signer la commande.

14. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, ce n'était pas du tout mon intention, c'est vrai que mon intervention était mal tournée.

Pourquoi continuer à acheter du matériel qui coute plus cher que la concurrence et qui tourne moins bien???

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un pc sous windows tourne toujour plus mal qu'un mac sous osx! pourquoi? parce que windows plante et n'est pas optimisé pour chaque machine/peripherique/composant osx lui est optimisé pour tourner sur des machine qu'apple fabrique, si tu fait tourner macos sur un intel aors que tu utilise osx86 il sera forcement plus puissant qu'un powerpc, c'est un peu pour ça que les G5 n'existent plus dans le imac, parce qu'il ont été remplacé par des intel dual core. et forcement dans l'exemple que tu prend que les mac se fait bouffer, puisque ce n'est pas du tout la meme chose, autant en architecture hardware que software. en fait la comparaison a faire c'est

un imac dual core contre un dell dual core tout deux sous osx et a mon avis en rapport qualité prix le dell se fait manger...

et un imac G5 contre un pentium 4 sous linux et a mon avis le P4 peut aller se cacher...

la ça serait equitable!

faut bien comprendre la dfference entre powerpc et intel...

Chargement...
Discussions similaires - apple déception
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    705
  2. fguillermet.photo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    846