module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Apple pro Res 422 HQ progressif ou entrelassé

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cocheezy, 20 Juillet 2012.

Tags:
  1. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je monte un film sur final cut pro 7 , mon preojet est réglé en appleprores 422 HQ 1920-1080 a 25p , c a dire en progressif.

J'ai un soucis avec certains de mes rushes transcodés: dans la colone "priorité de trame" certains de mes rushes sont en "superieure". certains ont "aucun" marqué dans cette colone.
    Cela veux il dire que certains ont été transcodés en progressif, d autres en entrelassé?

Visiblement, la time line réglée en prores 25p n'a aucun soucis, et ne demande aucun rendu. Cela peut il me causer des soucis?

Le prores est il en progressif ou en entrelassé?
    Qu'elle est la différence sur la time line de finalcut?

Est ce que c'est problématique si j'ai des rushes en entrelassé et des rush en progressifs dans le meme proget? Si oui, comment regler ça?

Merci

2. ajc

ajc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Tu peux avoir des rushs en entrelacé et d'autres en progressif sur ton montage, ça ne changera rien ! Suffit juste à l'export de cocher l'option "désentrelacé la vidéo".

L'entrelacé et le progressif sont deux paramètres différents réglables lors du tournage (pas sur tous les appareils)

Pour prendre un exemple, une hdr xr-500 filme en entrelacé, c'est à dire que ton image est composée de plusieurs bandes horizontales qui défilent et qui forment ton image.
    Un canon 7D filme en progressif, c'est à dire qu'il n'affiche pas de "bandes horizontales".

Le Propres 4 2 2 n'a rien à voir avec ça, c'est juste un format de compression. Pense à bien vérifier que tes rushs soit du même format pour t'éviter des soucis.

3. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

JE te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me repondre. Tu me rassure et me lève un gros stress.

Les images avec lesquelles je travaille sont des MXF tournée par un canon C300. Je sais qu'ils ont tournés en progressifs.

J'ai bien vérifié que mon projet finalcut soit en 25p, donc normalement c bon. Mais comme il y a eu un soucis dans le transfer des cartes, j'ai eu des soucis et FC n a pas pu lister et transférer certains rushes. je suis donc passé par un autre logiciel; j'ai transcodé exactement dans le même format (appel prores 422 HQ donc).
    ce que je comprend pas, c'est ce truc de "priorité de trame" ou ces rushes là sont en "supérieure"... Ca a bien avoir avec l'entrelassé ca? non?

4. ajc

ajc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, quand tu désentrelace une vidéo, tu peux choisir de la détrantrelacer par trame inférieure ou supérieur ! La différence est très importante, si tu te trompe tu verras que ta vidéo saccade (d'ailleurs c'est assez souvent le cas chez m6).

NB: Peu flagrant sur un mac, dans l'idéal mieux vaut utiliser un moniteur pour être sur.

Pour savoir quel trame choisir tu peux ajouter un de tes rushs dans after effects, l'importer et regarder dans les paramètres.

Bon courage pour ton montage,

Chargement...

Partager cette page