module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

apple oui mais quel modéle ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Marine, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour je suis sur le point de changer de matériel et de quitter les PC je monte de plus en plus de petites choses avec des ambitions de faires des choses plus importantes
    je pense faire l'acquisition d'un I mac 24 ( 1900 euros quand même) qu'en pensez vous

merci

marine

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    :approb: Difficile d'en dire beaucoup de mal au regard de ses prestations et de son prix. ;)

3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    l'imac 24 est pas mal (vraiment bien meme), mais son seul defaut est qu'il n'est pas tres evolutif, pour presque le le meme prix tu peut avoir un macpro, avec un plus petit DD et sans airport (wifi), apres il faudrat acheter un ecran (250€ pour un 19") pour 2400€ tu aurais une tres bonne machine, si tu veut faire des choses importantes...

l'imac est vraiment bien il peut tres bien servir a faire de gros montages, c'est juste que la ram est moins extensible, qu'il est pas possibles de mettre plusieurs DD interne etc

mais les deux sont de tres bonnes machines et si tu veut evoluer plus tard sans regretter d'avoir acheter un ordinateur tout en un, prefere le macpro, si tu prefere une machine compacte, plus abordable sans sacrifier a la qualité et la puissance prend l'imac...

en fait il faudrait que l'on sache tes besoins pour te dire ce qui serait le mieux pour toi...

4. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses, j'ai vu sur le site apple qu'à l'achat il était possible de prendre des options (DD plus grand ect ....) donc si je fais des extentions j'arrive à 2500 euros avec un écran 24 ....... par contre pour le macpro c' est un plus plus cher ....je n'en ai pas vu avec écran à 2500 ....

en fait oui bien sur je monte des films (courts métrage) et en même temps je me dis que si je dois faire un projet plus grand, il faut une vrai machine de montage

bon merci encore de vos conseils ,
    j'attends vos avis !!!

marine

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    quelques questions d' un … curieux

afin de mieux cerner le problème…

Marine, celles qui te paraissent indiscrètes peuvent rester sans réponse !

Résides-tu dans le sud de la France ? (ce n'est pas une question de dragueur : Annie lit par dessus mon épaule! … ce serait pour te guider vers un AppleCenter -très- compétent en vidéo.)
    Ton activité vidéo est-elle liée à une profession ?
    Quel format vidéo veux-tu monter ?
    Utiliseras-tu "pas mal" d' effets, es-tu "patiente" pour en attendre le résultat ?
    Quelle suite (diffusion) donneras-tu à tes montages ?
    Sauf te contenter de la suite iLife (dont iMovie-HD …) quel logiciel(s) envisages-tu ?

Si ton objectif est -ou sera - de monter du HDV- iMovie HD et F.C. Express HD sont insuffisants, il faut Final Cut Studio - seule façon, à + de 1000€ - d' avoir Final Cut Pro … Et aussi, il ne faut pas mégoter sur la mem RAM (au moins 2 Go)…

Tout ça pour, aussi, dire que la machine "sêche" n'est pas le seul poste à budgetiser …

6. Marine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors j'habite à paris dans le 11 eime
    mon activité video n'est pas liée à une profession , mais mes ambitions sont grandes !!!
    j'utilise quelques effets, ( couleurs , grains .....) et ne suis pas trés patiente en générale!
    le format ? c'est à dire?
    mes montages peuvent être diffusés dans des festival , et j'espére ailleurs ( un de mes courts a été diffusé dans un festival en serbie, mais bien sur la qualité n'étaient pas terrible ( grand ecran )
    j'envisage final cut photoshop peut être .....( je ne connais pas la suite ILife)
    je ne souhaite pas à ce jour monter en HD

à plus

marine

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Marine, les iMac sont des machines aptes au montage et l'iMac 24" fait partie des machines actuelles très performantes. Si on ne peut pas mettre de disques durs supplémentaires à l'intérieur, on peut en connecter plusieurs en externe par FireWire. L'iMac 24" est doté en plus du port FireWire 400 d'un port FireWire 800, ce qui ne fait qu'améliorer les choses pour de la HD. Le Mac Pro n'est pas forcément justifié dans ton cas par rapport à un iMac 20" ou 24".
    Pour iLife, c'est un ensemble de logiciels audio et vidéo simples d'emploi, livrés gratuitement avec la plupart des Mac. Ce ne sont pas des produits de haut de gamme, mais ils sont quand même très puissants, surtout quand on débute dans ce domaine. :)

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Effectivement, Vidéo98 a raison de t'orienter plutôt vers un iMac que vers le MacPro, je le pense, dans ce domaine (et d'autres !), plus à même que moi pour te conseiller …
    Je reviens sur tes réponses et des interrogations :
    - d'abord, la tienne :
    le format de vidéo, pour les "amateurs" (ceux qui aiment et qui, à priori, n'en font pas usage professionnel), c'est DV (ou ce qui en est aussi DVCAM) ou bien HDV - Il est supposé que tu ne "travailles" pas en "analogique" (VHS / S-VHS / 8 ou Hi8). … D'après ta réponse, c'est DV !
    - une des miennes encore :
    le mode de diffusion, tu écris dans des festivals, en principe tu vas recopier ton montage sur une cassette (mini) DV … Dans ce cas le Firewire 400 du iMac est là pour communiquer dans les deux sens avec la caméra - le "800 "est pour la connexion de disque(s) dur(s) externe(s). Mais, si tu envisages la gravure de DVD, je ne sais pas si l' iMac est pourvu d'un graveur (la doc dit "lecteur" mais ausssi "Super Drive" : Vidéo98 :help: )

Un disque dur de 500Go ( à partitionner …) ainsi que 2 Mo de ram… me paraissent à choisir côté hard et éventuellement Final Cut Express (HD) côté soft, mais, dans l'immédiat, iMovie HD et iDVD (éléments de iLife) sont "acceptables"…

9. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    l'iMac 24" ca a l'air carrément sympa si t'as les sous !

10. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben tu peut acheter un ecran ailleur que chez apple et t'en aura surement pour moins de 300€ plus macpro de base a 2129€ ça fait environ 2400€

personnelement je prefere regarder une machine dans la durée, le fait d'avoir une machine tout en un c'est dangeureux pour cette durée de vie.
    exemple: l'autre fois mon amie a larguer par terre mon imac G5 revA, il tombe sur un angle de bureau, pas de bol, paff l'ecran avec une belle fente au milieu, a part ça il marche bien, mais pour changer l'ecran c'est 1000€ (merci apple) et c'est seulement un 17". apres ça ne pose pas de probleme je ne travaille pas sur cette machine, et du coup je l'ai recyclé en un petit server, mais si ça arrive que ton ecran casse ou est mort avec un macpro ça te coutera 200/300€, si tu veut changer de processeurs dans 1/2 ans histoire qu'il soit a la page tu peut et surtout tu peut rentrer 8go de ram de quoi tenir ta machine au niveaux de puissance du marché pendant 3/4 années...

je pense vraiment qu'il faut voir les choses dans la durées plutot que dans le prix, d'autant plus qu'acheter 2 machines a 2000€ tout les deux ans ça coute bien plus que dans acheter une 2500 tout les quatres ans...

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'étais partisan de l'unité centrale séparée depuis bien des années, or je viens de passer accidentellement à un iMac, surtout pour des raisons budgétaires et je dois dire que j'ai révisé mes positions anciennes. Vu l'encombrement de l'ordinateur par rapport à ses performances, j'ai pour l'instant renoncé à investir dans un Mac Pro. Le seul point que je regrette avec l'iMac, c'est qu'il n'ait pas un connecteur qui permette de l'utiliser temporairement comme écran seul, pour y raccorder un Mac mini ou pour y connecter un ordinateur portable. J'utilisais auparavant un 17" CRT iiyama possédant deux entrées vidéo commutables, ce qui me permettait de me servir de deux UC, dont une chargée des tâches longues. J'en ai fait la demande à Apple, on ne sait jamais.
    Pour des 24" de bonne qualité à moins de 300 €, je cherche encore. ;)

Guy-jacques, a part le 17" d'entrée de gamme, les iMac sont équipés d'un superdrive x8 identique à celui du Mac Book Pro 17" pour des raisons d'épaisseur .

12. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    lukalafaget, tu dis qu'une tour Mac c'est évolutif, par exemple moi j'ai un G5 à processeur powerpc penses-tu que je peux changer avec les processeurs intel soit disant plus performants? je ne crois pas, d'ailleurs je n'ai jamais vu de tour mac évoluer, je crois que ca reste la spécificité du monde PC.

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Très bien , je m'en doutais…
    Cependant en consultant l' Apple-Store, j'avais trouvé ceci :
    Ensuite, allant sur Apple — Matériel — Nouveaux iMacs, il est bien écrit:

Personnellemnt, je viens (ou vais incessament sous peu) craquer pour un MacPro (j'ai déja l'écran 24")… Prise de possession prévue ce vendredi et, avec F. Studio Pro (je n'avais que FCE-HD v3…), la douloureuse est … lourde, mais le G4 l'était encore plus pour traiter le HDV et graver en DivX ou H264 !

14. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    pat42 apres une hibernation d'un an je pense que tu sera heureux de constater qu'apple a migrer vers intel et que, par consequent sur un mac pro doté de processeurs intel xeon on peut changer les processeurs, on peut changer les proc' des mac mini aussi, mais fait gaffe c'est bientot l'hiver tu peut rentrer en hibernation et je me ferait un plaisir de t'en apprendre plus sur les nouveauté a ton reveil :)

ps: il est possible d'upgrader les G4 (meme les portables), il est possible que dans un futur proche ce soit aussi les cas des G5, mais tu peut aussi acheter un carte mere de powermac avec les proc' et les radiateurs, c'est un peu cher mais ça existe pour toutes les frequences; il faut savoir que toutes les pieces de powermacs existent (boitier, carte meres 1000€ pour bi 2ghz, ventilos, alim) mais faut les commander

video98> pour les ecrans je parlais de 19" (c'est marqué un peu plus haut) ;)

15. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    lukalafaget, on ne va pas se chipoter en se retournant les pouces, alors disons qu'un iMac 20" est suffisant pour Marine et ne coûte que 1400 €. De toute façon, pour la vidéo qu'elle envisage de faire, elle a le choix dans la gamme des nouveaux Mac à des prix compétitifs. ;) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page