module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple ou windows ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par burnoutdown, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. burnoutdown

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde
    est ce qu'il existe une version de Final Cut Pro sous Windows ??
    mercii !:D

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu t'es renseigné avant de poser cette question ?

bon, je crois que ce post va vite aller aux oubliettes.

3. burnoutdown

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono44 , je ne cherche pas à embêter ceux qui sont dans ce forum ,ni à vous. Je tiens à vous dire que les rumeurs courent qu'il y ait un Final Cut "version" windows. Je ne cherche pas d'embarras. J'ignore si cette rumeur est purement fictive ou est réelle . cest pour cette raison que je vous ai posé cette question. Croyez-moi , je suis sur qu'il y a bcp d'internautes qui se posent la question et sont curieux à propos de ce sujet . Excusez-moi si j'ai heurté votre sensibilité, vous avez juste interprété mal ce que je voulais transmettre comme question.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne m'a pas heurté du tout :lol:

faire un FCP pour PC, c'est tué le poussin dans l'oeuf

l'oeuf étant les Powermacs !

toute la stratégie d'apple contrairement à Avid, c'est que pour faire fonctionner son soft, il est impératif d'acheter un Mac et son Os mac Os X

tu saisis ?

imagines un FCP sous PC................. une chute importante des ventes de Powermac et d'Imac et Powerbook qui ferait chuter toute l'économie d'Apple (sans compter sa côte en Bourse, qui n'a jamais été aussi haute depuis 10 ans !)

les rumeurs, laisse les aux placard et renseignes-toi sérieusement;

en effet, on entends parfois cette question.

je ne sais pas d'où elle vient, mais elle est stupide et quand on connait l'histoire d'apple, elle est aux antipodes de la logique mac !

à l'inverse, mac depuis quelques années rachète des licences et verrouille ensuite le développement à l'environnement exclusivement Mac :

-FCP (racheté à macromédia puis adobe)
    -DVD Studio Pro (Phil29 pourrait nous redonner son nom d'origine)
    -Shake
    -Logic audio

bref, à pars itunes et son ipod, histoire de toucher le grand public jeune et son Music Store (qui fait un tabac) tout le reste reste exclusivement mac : proctectionnisme = survit de l'entreprise. les 5% de part de marché sont le résultat de cette politique et réciproquement.

P.S : il y a 10/15 ans Apple avait comme Microsoft et son Windows laissez des prestataires construire des PowerPc compatible mac, appelé dans le jargon des "clones". rapidement Apple a arrêté cette politique, car toutes les parts de marché propre à Apple se cassait la goule, du fait même que ces clones étaient, bien entendu moins cher qu'un vrai PowerMac Apple.
    les droits de reproduction de ces powerPc ont été à nouveau vérouillés pour ne pas que la société soit en danger.

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astarte DVDeditor
    A+
    KCd ( ca ne me rajeuni pas tout cela ).

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kcd,

à ces belges, que ferions-nous sans eux ?

:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page