module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple Intermediate Codec VS HDV1080i

Discussion dans 'Archives forum' créé par krupx, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

je bosse avec FCP 5 et une FX1.

Point de vue codec, y a-t-il quelqu'un qui connaît la différence entre "apple intermediate codec" et "hdv1080i" ?
    J'ai lu je ne sais plus où que "HDV1080i" est en GOP long (12i) alors que "apple intermediate codec" est en GOP court mais je ne sais pas combien...
    Donc est-ce "apple intermediate codec" est mieux adapté au travail en time line ?
    Pour "apple intermediate codec", le render est-il plus court ?
    "apple intermediate codec" peut-il être exporter sur bande, pcq il n'est plus natif ?

Autre chose:
    sur base du codec "HDV1080i" j'ai du faire du chroma key (green) avec Ultimatte Advantedge...
    et bien c'est sûr en HD on a une meilleur résolution qu'en SD mais la compression détruit bcp dans les détails et du coup il faut bcp gratter, gommer dans les cheveux. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus de petits cheveux visible sinon ça fait comme des taches.

Berf
    merci

Seb

Chargement...
Discussions similaires - Apple Intermediate Codec
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    734
  2. fguillermet.photo
    Réponses: