module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appel aux utilisateurs du Pana NV GS120

Discussion dans 'Panasonic' créé par Papoo, 23 Août 2004.

1. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis intéressé par ce modèle et suis allé le voir dans divers magasins de la région marseillaise, après avoir chargé sa fiche technique sur le site de Panasonic.
    J'ai posé une seule question : "comment passe-t-on en focus manuel et comment fonctionne-t-il ensuite ? est-ce l'équivalent du "Push-Auto" de la Sony TRV900 ou doit-on faire vraiement la mise au point manuelle et comment ?".
    Personne n'a été fichu de me répondre clairement, d'ou mon appel à votre bonne volonté.
    Si par la même occasion vous pouvez me dire si vous êtes contents de votre choix ou si vous le regrettez, dans ce cas là en précisant pourquoi, ce serait un plus que j'apprécierais énormément, j'ai déja lu ce qui est écrit sur le forum mais vous étiez tous assez réservés, ayant l'appareil depuis peu, alors maintenant que vous avez un peu plus de recul et avant que je fasse le saut ?
    Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

René dit Papoo

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour regler le focus en manuel --> il ya sur le coté droit un inter trois positions : auto/manual/focus .. une fois sur "focus"--> tu utilises les touches :enter/+/- coté gauche (bref les touches de navigation habituelles pour les réglages)..
    le Pana NV GS120 fontionne plutot bien..video splendide(couleur ..piqué..etc) aucun reproche particulier..meme le mode basse lumiere est correct...le stabilisateur demande un peu d'habitude..mon seul probl (mais je dois etre le seul) c'est la batterie qui se vide rapidement (enfin chez moi)..
    essaye de lire les avis des autres repairenautes sur le forum ..cela te sera plus utile qu'un seul

3. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Hola

Merci pour ta réponse, j'avais remarqué ce bouton qui permet de passer d'automatique en manuel mais que l'on peut pousser plus vers l'avant que pour le simple passage en manuel ; je m'étais donc demandé si c'était l'équivalent du Push-Auto du Sony TRV900, très pratique, qui permet de faire un réglage automatique mais qui reste figé ; je n'ai pas pu me le faire confirmer par un vendeur lequel ne savait manifestement pas ce que tu viens de me dire !
    On se demande quelles raisons pourraient encore nous pousser à acheter dans un magazin au lieu d'internet.
    -les conseils sont douteux,
    -on ne répond plus à nos questions, ou mal,
    -ds certains magasins le système de sécurité empèche que l'on puisse prendre en main un appareil (c'est pourtant important de savoir qu'il est adapté à sa paluche personnelle surtout les miniature).
    -beaucoup n'ont même pas une alimentation pour tester,
    -et tous sont plus chers que le plus cher d'internet.
    Ils s'étonneront ensuite que leur chiffre de vente baisse.
    Merci encore

Papoo

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Papoo
    ne t'attend pas a des réglages sophistiqués comme sur le Sony TRV900, ceux du Pana NV GS120 (vu le prix)sont assé basique..le GS200 lui par contre a une bague de réglage manuelle plus pratique et précise: tu peux lui attribuer la fonction focus ..bref a toi de voir ..
    au fait si ça peut te rassurer j'ai eu exactement les memes probls que toi dans les magasins ..franchement c'est pénible et bcp plus cher que sur le net .
    regarde ici (si ce n'est déja fait) pour voir les differences entre le 120 et le 200.
    http://www.camcorderinfo.com/content/panasonic-pv-gs120-camcorder-review.htm

ou la

http://www.dvspot.com/reviews/panasonic/pv_gs200-review/index.shtml

#4 hola, 24 Août 2004
    Dernière édition: 25 Août 2004
  5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Une seule opinion d'utilisateur sur 95 lectures (bien sûr peut-être pas toutes d'utilisateurs du Pana GS 120), c'est assez dècevant ; je devrai donc m'en contenter, s'il n'y a plus de volontaire.
    Merci qd même avec une mention très bien pour hola, le seul qui ait fait cet effort.

Papoo

6. Tiri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le PanaNV-GS120 depuis un mois, je n'ai pas eu le temps de beaucoup l'utiliser mais personellement j'en suis tres satisfait; autant pour la bonne prise en main de l'appareil que pour la qualité des images. Pour l'instant aucun defaut, parfois je le trouve un petit peu long pour regler la balance des blancs (on peux evidement regler ca manuellement avant de commencer a filmer)
    Pour la mise au point manuelle, je ne l'ai pas beaucoup utilisé car en automatique il est assez efficace. :D
    En bref: tres bon appareil :bravo:

7. stefem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le gs120 est bruyant ? merci

8. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut papoo,

Je possède le NV-GS120 depuis plus d'un mois, et mes premières vidéos sont vraiment superbes... les images sont d'une très bonne qualité et la prise en main est très bien conçue.

Le seul bémol à ce caméscope est sa sensibilité en basse lumière sinon, le reste n'est que du bonheur !!! :lol:

L'utilisation du zoom est très ergonomique, sa touche contre-jour est très utile et son écran LCD est très visible même en plein soleil.

La batterie d'origine te permet de tenir environ 45 minutes, en utilisant le LCD et en faisant des recherches sur la bandes ... une batterie supplémentaire est donc judicieuse, voir sur : http://www.voila-batterie.com

Voilà ce que je peux te dire en 2s, sinon tu as un site : http://www.dvcam.biz/Panasonic/gs120.htm ... ça résume exactement ce que je pense de ce caméscope ... ;)

bientotpapa est maintenant devenu papa :D

9. poopita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bientotpapa

j ai herite il y a peu du panasonic nv-gs 120 mais pas du cd usb
    pouvez vous me depanner ?

merci