module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel aux utilisateurs de Végas 3

Discussion in 'Archives forum' started by Gilles, Mar 30, 2002.

1. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

.

#1 Gilles, Mar 30, 2002
    Last edited by a moderator: Nov 14, 2005
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pas mal le sépia du concert !

Bon, j'ai fait l'essai que tu proposes et j'arrive exactement au même résultat.

VV3 est encore perfectible. Plein de choses sont intéressantes, la productivité du montage est probalement améliorée avec Vegas mais il faut sans doute pas mal de temps pour bien le maîtriser.

Quelques points faisant problèmes :

- quand on pose un élément sur la time line il ne vient pas se caler juste derrière le précédent. En faisant l'ajustement, on superpose trop facilement deux séquences;

- le problème que tu signales, on peut le généraliser à l'ensemble des reports de visualisation sur TV. Seuls la preview de la time line et du trim bénéficient d'un report, avec un léger décalage comme celui dont on profite avec agacement quand on utilise MSP 6.0 ou 6.5 avec la Raptor ou l'EZDV. Mais à ce moment là avec Vegas, la fenêtre sur le moniteur est neutralisée (avec Raptor et MSP, la fenêtre Raptor video vient en superposition sur le moniteur et l'image ressort plein écran TV, après un temps de latence);

- la fonction trajectoire n'est pas simple à utiliser et elle est limitée. Son fonctionnement me rappelle CGInfinity de Ulead.

Ma config qui donne les mêmes résultats que toi (cf mon profil) est en gros la suivante :

- AMD XP 1700
    - MSI 6380
    - carte graphique ATI Rage Fury
    - carte Video Studio de Pinnacle
    - Win XP
    - DD en NTFS

Le reste est sans importance a priori pour le sujet.

Mais il faut noter que je n'ai pas encore rencontré un seul plantage !

Bob

3. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'ai le même problème.
    cm Abit kg7 raid
    athlon 1.4
    512 ram
    carte graphique matrox g550
    win 2000 sv 2
    carte raptor rt sur un slot + carte ohci sur autre pci
    dd ntfs

4. dbf

dbf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Je n'ai pas le pb de l'ecran bleu... Par contre quand je passe dans le trimmer, j'ai bien une seconde ou deux de latence.

par contre je constate bien un décalage du son lors du preview

Une réponse (partielle malheureusement !) se trouve dans le réglage du décalage entre audio et video :

menu options->preverences->video device

un curseur "sync offset" permet de régler le décalage entre son et image lors du preview.

comment faire ?

personnellement, j'ai branché le son de la TV sur le camescope, le son de la chaine sur la carte son, et ajusté le curseur pour que les 2 soient synchro lors d'une lecture.

A noter que ce reglage n'affecte pas la synchro du projet en lui même, c'est juste le preview.

J'espère que cela vous aidera

Denis

A propos, j'ai fait un petit test de perfs de vegas, vous pouvez le charger ici :

http://denis.bonnenfant.free.fr/fichiers/test/

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Les tests partiels de dbf confirment mes observations également partielles que je viens de poster dans le forum Raptor.

Avec une carte Raptor doté de son codec Canopus, on obtient un temps réel comparable à celui de VV3 en matière de montage. Mais avec la Raptor associée à Raptor Edit, Premiere ou MSP 6.5 qui est vendue désormais comme faisant du quasi temps réel, on obtient surtout un confort de montage incomparable, bien supérieur.

Côté confort pour la Raptor et les autres cartes Canopus, on a l'overlay fluide en toute circonstances et un report sur TV sans jamais aucune saccade. On en est loin avec VV3. Quel monteur, scotché sur son écran plusieurs heures par jour, pourrait supporter ce manque de fluidité à tous les étages, cette absence d'overlay sur l'écran du PC quand l'image, via le camescope, est reportée sur la TV ? Certes, aujourd'hui, on multiplie les clips bourrés de saccades. Mais pour ma part, je les supporte mal et je ne vois pas pourquoi je deviendrais un adepte de la régression tant que ces défaults de jeunesse ne seront pas corrigés.

Je vais donc m'empresser de réinstaller cette Raptor et de placer l'OHCI sur un autre PC, quoique ne faisant pas si mauvais ménage avec la Raptor, je peux la mettre de côté, en attendant que Sonic Foundry se surpasse. Il va y avoir du sport, car d'autres fourbissent leurs nouvelles cartes !

Bob

6. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Bob,
    pour ne pas perdre de temps à positionner un élément sur la timeline: après un autre, à un repère, ... , il faut activer le magnétisme (snapping) en appuyant sur la touche F8.
    Des fonctionnalités plus avancées du magnétisme sont présentées sur mon site dans la rubrique "avancé".

Cordialement.
    JMG

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous